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Gérants d’enseigne, game designers, game masters et décorateurs redoublent d’ingéniosité pour offrir la meilleure expérience de jeu aux aventuriers d’une heure. Scénario, immersion, gameplay… tout compte pour faire partie des meilleures escape rooms de la Ville Lumière !
Retrouvez ici l’avis de notre équipe de spécialistes avec ce top des meilleurs escape games de Paris.

En tête de notre top 15 sur plus de 100 scénarios différents, « Nautilus, l’expédition Aronnax », expérience narrative immersive et bluffante, qui vous permettra d’explorer le légendaire submersible de Jules Verne pendant 75 minutes. Sur la deuxième marche du podium, « L.A. Confidential » de la Lock Academy, room dans laquelle vous devrez trouver un moyen d’accéder à une pièce ultra sécurisée. « L’abattoir » de One Hour, où vous ferez tout pour échapper à un terrifiant boucher, prend la troisième place.

#1
À la mort de son père, professeur au Muséum d’histoire naturelle de Paris et soit disant biographe du capitaine Nemo, Louis Aronnax fait un précieux héritage. Il se voit remettre le manuscrit original de la célèbre relation de voyage « Vingt mille lieues sous les mers ». Dissimulé à l’intérieur, un plan du Nautilus. Au dos, de mystérieuses coordonnées semblent conduire vers une île qui n'est répertoriée sur aucune carte... Il s’empresse de monter une expédition dont vous faites partie. Après d’interminables journées en mer, une île mystérieuse apparaît à l’horizon…
Thème
Contes | Romans
Durée
75 min
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
#2
Lock Academy

L.A. Confidential

Ennemi juré de la Lock Academy, le terrible Jim Key a encore frappé ! Menaçant de détruire l’école, il vous charge d’une mission (en apparence) impossible : pénétrer dans la pièce la plus sécurisée de la Lock Academy, la salle des archives, et y voler un document secret ayant pour nom de code L.A. Confidential. Problème, cette salle légendaire n’est présente sur aucun plan de l’école et sa localisation est le mystère le mieux gardé de l’académie…
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
#3
One Hour

L'abattoir

Cette fois-ci One Hour change les règles : vous ne devrez pas fuir d’un endroit mais d’une personne ! Votre objectif ? Survivre à l’abattoir de Voltaire poursuivi par l’effroyable boucher. Monté sur fond de slasher movie, l’abattoir mettra à rude épreuve votre sang-froid. Si vous ne voulez pas être les prochaines victimes à passer entre les mains de notre boucher sadique, il vous faudra être plus malin que lui…
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
30 %
Fouille
45 %
Manipulation
25 %
Réflexion
#4
Lock Academy

L'examen

Vous pensez être les meilleurs détectives ? Prouvez-le ! La prestigieuse Lock Academy lance son concours afin de sélectionner les plus doués d’entre vous ! L’examen que vous allez passer n’a pas d’égal avec ce que vous connaissez déjà. Cette épreuve sera menée par E.V.A. (Examinatrice Virtuelle Autogérée), le tout nouveau système d’intelligence artificielle installé récemment dans notre prestigieuse école. Une expérience pas comme les autres où votre esprit d’équipe sera mis à rude épreuve…
Thème
Casse-Tête
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
25 %
Fouille
50 %
Manipulation
25 %
Réflexion
#5
Un astéroïde fonce droit sur la Terre ! Pour éviter le pire et devant l'urgence de la situation, une seule solution : rejoindre une station spatiale de la The Game Airspace et la sacrifier en la plaçant sur la trajectoire de l'astéroïde.

L'enjeu est de taille. Le temps nous est compté. Il faudra une équipe d'astronautes pleine de courage et de sang-froid.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
40 %
Fouille
35 %
Manipulation
25 %
Réflexion
#6
Lock Academy

Très Cher Lock

Le professeur Lock est inquiet. Il est sans nouvelles de l’élève la plus talentueuse de la Lock Academy, sa fille unique, Cher. À vous et votre équipe de la retrouver saine et sauve. Mais avant de démarrer vos investigations, le professeur vous confie une information : sa fille était sur une enquête de très grande ampleur. Le professeur en est persuadé, la disparition de sa fille est liée à ses mystérieuses recherches. Seulement, Cher est la digne fille de son génial père. Trouver ses secrets ne s’annonce donc pas chose aisée !

Votre objectif est simple : découvrir ce sur quoi enquêtait Cher Lock, et la retrouver saine et sauve ! En remontant le fil de sa journée, vous découvrirez que Cher n’est peut-être pas la seule personne à être en danger…
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
#7
The Game

L'avion

Porte 4 de l’aéroport Cardinal Lemoine, votre avion est à l’heure. Billet en main, vous êtes prêt à embarquer mais un peu nerveux… Rassurez-vous, il ne s’agit que d’un vol d’une heure. L’embarquement est annoncé, vous allez enfin pouvoir vous installer.

Attachez vos ceintures, le décollage est imminent ! Et n'ayez crainte, l'avion reste le moyen de transport le plus sûr au monde...
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 15 joueurs (sur 3 salles)
50 %
Fouille
25 %
Manipulation
25 %
Réflexion
#8
One Hour

Lost Asylum

1952, un hôpital psychiatrique vient de fermer ses portes suite à un fait divers sanglant : un patient interné depuis de nombreuses années vient d’assassiner plusieurs médecins dans des circonstances encore inexpliquées. Depuis, on ne l’a jamais revu. Le temps a passé, et les vieux murs gardent leurs secrets, les cris résonnent encore, suintent de la souffrance accumulée, et de folles rumeurs circulent… Ceux qui ont eu la curiosité de s’approcher rapportent des faits étranges. Que se passe-t-il dans ce bâtiment abandonné ? Aujourd’hui, c’est vous qui entrez dans le mystère !
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
#9
Lock Academy

Révolte à la Lock

Le professeur Lock est-il devenu fou ?! Dans une heure, le fondateur de la Lock Academy a décidé de vendre sa célèbre école de détectives à son pire ennemi, le criminel Jim Key. En tant qu’apprentis détectives, vous allez devoir mener l’enquête la plus improbable de l’histoire puisqu’elle vous opposera au professeur Lock lui-même ! Votre mission : entrer par effraction dans son appartement privé pour y découvrir ses secrets inavoués et empêcher la vente de notre chère école.
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
40 %
Fouille
40 %
Manipulation
20 %
Réflexion
#10
Majestic Escape Game

Titanic

L'insubmersible vient de percuter un iceberg. Les minutes du Titanic sont comptées. Pendant que les premières classes évacuent le paquebot, les accès aux ponts supérieurs sont verrouillés. Vous campez le rôle de mécaniciens du bateau. Vous êtes pris au piège. Vous entendez l'eau s'engouffrer dans les cales... il est temps de fuir ! Arriverez-vous à franchir les obstacles et à monter à bord d'une chaloupe avant que le Titanic ne coule ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
#11
The Game

Le métro

Station Cardinal Lemoine, le métro est en approche. Les phares émergent tout juste de l’obscurité quand tout à coup, le métro s’immobilise en pleine voie ! Cela semble bien plus inquiétant qu’un simple arrêt pour régulation du trafic et le métro ne semble pas prêt à repartir… Une collision est inévitable si une équipe n’intervient pas d’urgence pour le redémarrer.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 20 joueurs (sur 4 salles)
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
#12
Lock Academy

Le casse du siècle

Panique dans les couloirs de la Lock Academy ! LE grand guide des détectives a disparu ! Rédigé de leurs propres plumes par les plus célèbres enquêteurs de l’histoire, cette encyclopédie regorge de trucs et astuces qui permettent de résoudre les mystères les plus insolubles. Réservé exclusivement aux diplômés de l’académie, il ne doit surtout pas tomber entre de mauvaises mains. En ayant accès à tous les secrets des meilleurs détectives de la planète, celui qui disposerait du livre pourrait sans difficulté réaliser le crime parfait. Retrouvez-le avant qu’il ne soit trop tard !

La situation est grave : vous n’avez que 60 minutes, et pas une de plus, pour retrouver le guide, sauver la réputation de l’école, et garder intacts les secrets de la Lock Academy ! Vous sentez-vous de taille à relever le défi ?
Thème
Cambriolage
Niveau
Expert
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
#13
Phobia

Les disparus

En 1924, la mystérieuse disparition de la famille Morel défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un tueur en série de la région, la police classe l'affaire faute de preuves... jusqu'à l'intervention, plus de 80 ans après, de votre équipe de détectives spécialisés dans les crimes non résolus. Ensemble, vous aurez pour mission de découvrir la vérité sur cette histoire.
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
#14
Le navire du célèbre pirate Henry Every a été retrouvé 300 ans après sa mort. On dit que celui qui parviendra a le remettre à flots trouvera le chemin vers son saphir. Serez-vous capable de naviguer jusqu'à son île, déjouer les pièges et revenir sains et saufs avec le saphir ?
Thème
Pirates
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 15 joueurs (sur 3 salles)
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
#15
The Quest Factory

Cannibal Island

Une légende vieille de plusieurs siècles raconte l'histoire d'un sorcier cannibale. Il aurait caché un fabuleux trésor au cœur d'un sanctuaire sur une île perdue du Pacifique. Après des années de recherches, le célèbre archéologue Marc Haulabois l'a enfin localisée. Au lieu de ruines, il y trouve un sanctuaire préservé où la magie noire est omniprésente. Et s'il y avait encore des adeptes du sorcier ? Marc Haulabois réalise que des rituels protègent l'accès au trésor. Il décide de recruter une équipe d'aventuriers résolus à courir tous les risques pour l'aider à s'en emparer. Êtes-vous prêt ? Attention, invoquer des forces maléfiques n'est pas sans danger...
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
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