Curious World Cannes

Mystère et confrérie

94% satisfaction
1 Award
Infiltrez une étrange confrérie secrète en partant sur les traces d’un mystérieux archéologue.
Thème
Aventure | Exploration
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
dès 14 ans
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Curious World Cannes

Genesis

93% satisfaction
Participez à une expérience scientifique unique dans un complexe gouvernemental futuriste. Les choses risquent toutefois de ne pas se passer comme prévu...
Thème
Science-Fiction
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
dès 14 ans
15 %
Fouille
45 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Illucity Cannes

Eclipse

Depuis qu’il s’est approché de la planète inexplorée Carthage 5, le vaisseau Eclipse I a perdu tout contact avec la terre. Qu’est devenu son équipage ? À vous de résoudre cette énigme en embarquant à bord du vaisseau Eclipse II avec l’ensemble de votre équipe.
👓
Réalité Virtuelle
Thème
Science-Fiction
Durée
40 min
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
30 %
Fouille
55 %
Manipulation
15 %
Réflexion
Heyou Escape Le Cannet

Affaire Bambell

95% satisfaction
Monsieur Bambell est le fugitif numéro 1. Après huit meurtres prémédités, il défie Interpol à chaque fois. Cependant, nous avons retrouvé son logement. À vous de vous y rendre, inspecteurs, afin de retrouver ce dangereux criminel.
Thème
Horreur | Paranormal
Durée
90 min
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
40 %
Fouille
25 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Curious World Cannes

Hold-up à Vegas

88% satisfaction
Braquez un célèbre casino de Las Vegas en équipe, tentez d’accéder au coffre en moins de 60 minutes et de vous échapper avant l’arrivée de la police.
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Le galion de Robert le corsaire renferme un trésor d’une valeur inestimable. Plusieurs chercheurs l’ont exploré avant de se retrouver emprisonnés dans la cale du navire. Ne faites pas la même erreur !
👓
Réalité Virtuelle
Thème
Pirates
Durée
40 min
Niveau
Pour débuter
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
20 %
Fouille
50 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Lockout Antibes

The Room

87% satisfaction
Vous venez d'entrer dans le quartier de haute sécurité d’un asile désaffecté. Ce lieu oublié de tous cache un lourd secret qu'il vous faudra percer si vous voulez ressortir vivant...
Thème
Asile | Hôpital
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Mysteroom Nice

O.L.I

75% satisfaction
Aujourd’hui, internet est partout et les jeux vidéo ont envahi le monde. Ces derniers sont de plus en plus performants et réalistes grâce au développement de la réalité virtuelle… Mais cela reste du virtuel. Et si le jeu devenait plus qu’un jeu, s’il devenait LA nouvelle réalité ? C’est ce que suggère le post datant des années 1980 d’une certaine O.A, en passe de révolutionner le monde du jeu vidéo.

Avec votre équipe de geeks, vous allez fouiller un vieux magasin de jeux vidéo et découvrir les secrets qui y sont enfermés… Si vous aimez aller au-delà du jeu et vous battre littéralement contre la machine, vous ne serez pas déçu(e) !
Thème
Science-Fiction
Durée
90 min
Niveau
Difficile
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Fox in a Box Le Cannet

Le tueur du Zodiac

62% satisfaction
Vous êtes capturé par un tueur en série. Attaché et jeté dans son antre, l'évasion est votre seule chance. Son mode de fonctionnement s’effectue à l’aide d’un infâme zodiaque. Est-ce le vrai zodiaque qui revient ou est-ce son imitation ? Vous avez seulement 60 minutes pour vous échapper sinon le prochain corps que l’on trouvera dans une morgue sera le vôtre.
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Riddle Room Nice

Le casse de Nice

81% satisfaction
Faites un bond dans le passé et plus précisément en juillet de l’année 1976, entrez dans la boutique photo du chef présumé d’une bande de braqueurs qui se sont attaqués au coffre-fort d’une banque dans le centre-ville de Nice, et tout ça, sans arme, sans haine et sans violence. Incarnez une équipe d’enquêteurs chargée d’appréhender le cerveau présumé du gang des égoutiers.

Mais rien ne se passe comme il se doit, vous voilà coincé à l’intérieur, avec seulement 60 minutes pour trouver un moyen d’en sortir.
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
78% satisfaction
Par la volonté du destin, vous vous retrouvez à l’intérieur d’un dirigeable militaire dans le monde parallèle steampunk, où les machines à vapeur gouvernent le monde. Tout est donc contre vous. Il faut que vous sortiez de là-bas le plus vite possible, avant d’avoir d’autres ennuis ou même pire encore.

Mais n’oubliez pas vos amis ! Une partie de l’équipe est bloquée dans la salle des machines. Votre objectif est de les sortir de là !
Thème
Fantastique | Magie
Niveau
Pour débuter
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Fox in a Box Le Cannet

Le mystère de Tesla

66% satisfaction
Tesla est mort en 1943 dans la célèbre chambre 3327 de l’hôtel Le New Yorkais. Après sa mort, vous avez reçu une lettre de Tesla lui-même. Il vous demande de venir dans sa chambre pour récupérer sa dernière invention, et de la partager avec l’humanité avant que le FBI ne mette la main dessus. Quand vous arrivez dans la pièce, le FBI est déjà en route… Vous avez 60 minutes pour y arriver avant de vous faire arrêter pour intrusion.
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Fox in a Box Nice

Le laboratoire zombie

Un nouveau virus s'est répandu sur toute la planète et transforme les humains en zombies. Une équipe de chercheurs russes était sur le point de trouver un antidote. Mais il y a 24 heures nous avons perdu tout contact avec leur laboratoire. Vous êtes une équipe de scientifiques de pointe envoyés dans leur laboratoire pour tenter de finir le travail de vos collègues. Vous avez une heure pour empêcher l'extinction de l'humanité.
Thème
Virus | Zombies
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Fox in a Box Nice

La banque

Vous êtes une bande de voleurs qui tentent de dérober des diamants d'une valeur inestimable dans le coffre fort de la banque centrale de Paris. Vous avez réussi à couper l'alarme pendant une heure.... Cela pourrait être le cambriolage du siècle !
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Fox in a Box Le Cannet

La prison

Vous êtes condamné à vie dans une prison de haute sécurité. Toutes vos demandes d’appel ont été rejetées, votre seul chemin vers la liberté, c’est de vous échapper. Une émeute soudaine vous paraît l’occasion parfaite…
Thème
Évasion
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Planet Experiences Antibes

Nuit d'orage

99% satisfaction
Vous êtes partis pour une randonnée en forêt. La nuit tombe et l'orage gronde. Vous n'avez pas d'autre choix que de vous abriter rapidement. Mais serez-vous vraiment épargnés ? Isolés dans un chalet, essayez de survivre à cette nuit qui vous réserve bien des surprises.
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
95% satisfaction
Vous êtes convoqués par le capitaine Deville et vous devez perquisitionner chez un individu suspecté d’enlèvement d’une jeune fille.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
Enigm’Art Mougins

La malédiction maya

95% satisfaction
Voilà des mois que vous explorez la jungle mexicaine, à la tête de votre équipe d’archéologues. Des mois que vous suivez les légendes, les malédictions, les prophéties… Tant de mystères et si peu d’indices. La plupart de vos collègues n’y croient plus. Même pour vous, le doute s’installe. Silence. Face à vous se dresse la légendaire pyramide maudite du prêtre Tizican.

Vous avez tous franchi sans en avoir conscience l’entrée de la salle funéraire et faites face au tombeau. La porte se ferme derrière vous. Vous êtes pris au piège !
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Enigm’Art Mougins

L'âme pirate

94% satisfaction
La piraterie, pour vous, c’est une histoire de famille. Après avoir écumé tous les océans du globe, vous êtes à présent à la recherche du médaillon sacré de Cornouaille. Disparu depuis des siècles, il est un Graal pour chaque pirate qui se respecte ! Votre pire ennemi, Jack le Borgne a mis la main sur le précieux médaillon ! Vous vous êtes lancés à l’abordage de son bateau, mais Captain Jack, ce forban, s’attendait à votre visite et a truffé son vaisseau de pièges.

Menez votre équipage à la victoire et au butin qui vous inscrira dans la légende de la piraterie… Ou acceptez de sombrer au fond des océans et de l’oubli !
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Lockout Antibes

Lisa

93% satisfaction
Le professeur Franck Tipler a toujours convoité le trésor secret de sa famille. Après de nombreux échecs, il comprit qu’il n’y arriverait pas seul. Pour l’aider dans sa tâche, il a créé « Lisa ».
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Enigm’Art Mougins

Sur les traces de Dracula

93% satisfaction
Vous devez infiltrer la crypte, déjouer tous les pièges centenaires que vous croiserez avant qu’ils n’aient raison de vous, trouver Dracula et terminer le travail initié par vos ancêtres. Dès que vous pénètrerez sur le lieu, un maléfice s’activera. Vous aurez une heure avant que la lune de sang soit à son zénith, ce qui tirera le vampire originel de son sommeil pour répandre les ténèbres.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Enigm’Art Mougins

L'école des sorciers

92% satisfaction
Vous faites vos premiers pas à l’école des sorciers dans un ancien et mystérieux château. Vous écoutez le discours du directeur, attentif à ne rien manquer de cette première initiation : rituels et sortilèges n’auront bientôt plus de secrets pour vous… Soudain, un cri strident glace le sang de l’assemblée qui se fige. À l’extérieur, vous découvrez votre mentor en charge de l’enseignement des mythes et légendes pétrifié. Sur son veston, un parchemin déchiré est épinglé, portant une mystérieuse phrase qui sonne comme une sentence. « Je suis revenu. »

Vous apprenez que ce coup de théâtre est l’œuvre du Sorcier Noir, que l’on disait disparu depuis des décennies. Votre initiation devient alors votre mission : sauver le destin du monde de la sorcellerie en déjouant les maléfices du Sorcier Noir… Vous devrez réunir chaque pièce composant le puzzle de son âme perdue et vous en débarrasser à tout jamais ! Le monde de la sorcellerie compte sur vous…
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
86% satisfaction
Dans votre village, des disparitions d’enfants ont lieu chaque pleine lune… Après la disparition des enfants de vos proches, vous êtes pris d’une rage incontrôlable ! Sous l’emprise de la colère, vous foncez tête baissée en direction de la forêt, d’où vous entendez encore résonner les cris des enfants. Plongés dans le noir, vous découvrez avec horreur qu’à l’abri des regards, dans une pièce sombre transformée en église satanique, des personnes sont réunies et vouent un culte obscur. BOUM… Coup violent derrière la tête, votre sang se glace, vous perdez connaissance…
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Heyou Escape Le Cannet

La cabane du silence

84% satisfaction
Perdu dans la forêt, vous apercevez une maison en bois abandonnée. Vous décidez d'y pénétrer pour vous y reposer un moment... Il y fait froid, presque plus froid qu'à l'extérieur... Une vieille légende voudrait qu'au cœur même de cette forêt existe une cabane silencieuse où même les cris ne peuvent s'en échapper. Quiconque n'en sort pas avant minuit y restera à jamais. Démons et esprits maléfiques y habiteraient. Pfff encore une histoire ridicule pour faire peur aux enfants...
Thème
Horreur | Paranormal
Durée
90 min
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 16 ans
Lockout Antibes

Sherlocked

81% satisfaction
Plongez dans l'appartement du célèbre détective pour tenter d'en percer tous les mystères.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
80% satisfaction
J-2 avant le jour J, celui du mariage. Pas de temps à perdre, décollage imminent pour Las Vegas où vous allez fêter l’enterrement de votre vie de célibataire. Mike, votre chauffeur, vous attend au McCarran Airport et vous ouvre les portes de la limousine en direction de votre hôtel sur Las Vegas Blvd. Chambre 609, vous déballez vos valises et vous empressez de vous préparer pour découvrir la ville de tous les excès. Blackout ! Douche froide, nuit noire. Quelle drogue vous a-t-on glissé dans le verre ? Que faites-vous dans cette cabine de stripclub ? Que faire pour en ressortir ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Âge
dès 16 ans
Planet Experiences Antibes

La prison du masque de fer

78% satisfaction
Armés des récentes archives découvertes concernant l'incarcération de l'Homme au masque de fer, vous souhaitez vous rendre sur l'île Sainte-Marguerite en espérant retrouver son masque d'une précieuse valeur. Cependant, cette île est maintenant la propriété de l'État, qui y envoie des prisonniers condamnés à mort. Le seul moyen que vous avez trouvé pour atteindre l'île gardée est de vous faire condamner. Vous vous retrouvez donc enfermé dans votre cellule individuelle et le stress monte. Au bout d'une heure d'enfermement, vous finirez condamné pour l'éternité.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Planet Experiences Antibes

Test à la CIA

78% satisfaction
La CIA est à la recherche de nouveaux agents ! En effet, de nouvelles enquêtes s’ouvrent tous les jours, il est donc urgent de recruter de nouveaux agents à envoyer sur le terrain ! Votre mission : votre équipe a été retenue pour passer le test d’aptitude afin d'intégrer l'agence.
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Enigm’Art Mougins

La loi de la jungle

76% satisfaction
En cette fin de soirée entre amis, vous rentrez tranquillement en petit groupe. Vous croyez avoir tout votre temps ? C’est sans compter sur le tour que vous réserve votre destin… Un curieux son de tambours attire votre attention vers une bâtisse déserte. Le groupe s’arrête, intrigué. Le roulement se fait entendre à nouveau. Le plus hardi d’entre vous remarque cette fenêtre brisée et entraîne tout le monde à l’intérieur, où les tambours résonnent encore. Le battement s’intensifie. Il provient du salon dans lequel est posé un étrange jeu de société. Les pièces énigmatiques de ce jeu diffusent des sons mystérieux tandis que d’inquiétants animaux surgissent devant vos yeux.

Vous ne profiterez pas longtemps de votre émerveillement. Dans un vacarme coordonné, toutes les portes de la maison se sont refermées sur vous. Vous êtes les nouveaux prisonniers de la jungle, un univers impitoyable, un jeu qui se nourrit de ses proies !
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 16 joueurs (sur 2 salles)
Planet Experiences Antibes

La relique égyptienne

74% satisfaction
Une légende raconte qu'une relique serait cachée dans un tombeau de la vallée des rois. Votre équipe d'égyptologues a trouvé une nouvelle entrée obstruée par des éboulis. D'après l'étude des hiéroglyphes déjà visibles sur les parois du début du tunnel, il semblerait que la relique soit dessinée. Vous décidez donc d'entamer l'exploration de ce nouveau tombeau pour partir à la recherche de la relique. Or, quand vous entrez, le tunnel d'accès s'effondre et vous êtes pris au piège. Si vous n'êtes pas sortis très vite, vous mourrez asphyxiés...
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
74% satisfaction
2045, lendemain d'un chaos international, la terre est divisée en deux clans, un régime révolutionnaire fait face à un régime pacifiste. Le sous-marin nucléaire Albatros S-172 est tombé aux mains de l'ennemi. Le lieutenant Roland, informaticien, a programmé grâce à notre satellite espion une gestion automatique du pilote... Une mission qui ne peut s'accomplir que la nuit... Avec votre équipe de sous-mariniers, vous devez le récupérer et le ramener à la base. Mais attention, votre temps est compté ! N'oubliez jamais qu'une mission peut en cacher une autre.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Fox in a Box Nice

Le bunker

72% satisfaction
Votre mission: Désamorcer la bombe d'une puissance incroyable. Vous avez 1 heure pour sauver la planète. Le compte à rebours a commencé...
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Mysteroom Nice

Le sacrifice maya

71% satisfaction
Prisonniers de guerre ou esclaves rebelles, vous et votre équipe êtes enfermés dans un temple maya de l’antique cité de Tikal. Pour ne rien arranger, c’est jour de fête dans la cité : le peuple s’apprête à honorer son dieu protecteur, le serpent à plumes Kukulkan. Vous allez donc être sacrifiés afin de le nourrir de votre sang. Vous avez une heure pour faire vos dernières prières et, peut-être, vous attirer les bonnes grâces du dieu avant le coucher du soleil.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Riddle Room Nice

Post-apocalypse

69% satisfaction
Après la catastrophe, d’après nos calculs, 90% de la population a été exterminée… Les vivres se font rares, le sol ne permet plus la culture et les animaux meurent eux aussi les uns après les autres. La plupart des survivants s’entretuent pour les premières nécessités. Vous n’avez plus de médicaments, plus de vivres, plus rien… Il ne vous reste plus qu’un seul espoir.

Vous avez entendu parler d’un groupe de survivants pacifiques qui aurait trouvé un moyen de nourrir leurs groupes sans avoir à grappiller des miettes ou partir en expédition afin de trouver des aliments périmés de l’ancien temps. Mais les rumeurs ne sont pas toutes bonnes à prendre. Une partie de votre équipe envoyée en éclaireur ne revient pas ! Que se passe-t-il ? Il faut aller voir. Il ne vous reste plus que 60 minutes pour trouver une réponse à cette question.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
68% satisfaction
Avril 1912, le R.M.S. Titanic vient de prendre le large et entre en collision avec un iceberg au large de l’Atlantique Nord. Alors que l’heure est grave, vous vous retrouvez au mauvais endroit au mauvais moment, et êtes arrêtés puis enfermés… En effet, vous êtes suspectés d’avoir participé à un vol de bijoux ! Il vous reste une heure pour changer le cours de l’histoire.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Langues
Anglais, Français
64% satisfaction
Félicitations, vous venez de gagner un voyage vers la destination de votre choix ! La compagnie AmazeMe Airlines est fière de vous accueillir dans son tout nouveau modèle d'avion, le AM320, le plus rapide et sécurisé du monde. Rendez-vous à l'aéroport personnel de la compagnie, au 4 avenue Désambrois (départ depuis le toit de l'immeuble). Venez sans valise ni crème solaire, nous avons tout préparé pour faire de votre voyage une expérience I-NOU-BLI-A-BL-E !
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Hominum Nice

Verdun 1916

Plongez dans l’univers de la Première Guerre mondiale, en 1916, dans un poste avancé au cœur de la mythique bataille de Verdun !

Incarnez une garnison de soldats prêts à tout pour empêcher l’avancée ennemie. Mais attention, le temps vous est compté…
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Vous infiltrez le repaire d'un officier SS allemand, Josef Mengele, connu sous le nom de l’Ange de la mort. Il vous faudra faire preuve de témérité, d’agilité et de clairvoyance pour faire exploser ce repaire nazi et échapper à l’enfer de la Gestapo !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Aventure Nice

La maison hantée

Ding dong ! Je veux juste jouer avec vous. Il est trop tard pour tenter de s’échapper.

Notre jeu de cache-cache vient de commencer. Un, deux, trois…
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Aventure Nice

La ville du péché

Plongez dans l’univers sombre de la bande dessinée. Emmurés par la mafia, vous devrez trouver un moyen de briser le mur avant l’arrivée de la police.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
To Be Locked Nice

L'heure de colle

Élèves de 6e, vous avez été surpris à tricher pendant un contrôle par Nicolaï, qui a intercepté un petit mot circulant entre vous. L’école est très stricte et la triche est très sévèrement punie. À la récré, vous avez demandé à Nicolaï de vous rendre le petit mot compromettant. Il a refusé et vous vous êtes disputés. Pour cette bagarre, vous avez tous écopé d’une heure de colle. Vous, dans la salle de classe, et Nicolaï, dans le bureau du proviseur pour rendre compte sur cette histoire de bagarre. Le chantage démarre. Vous allez devoir rendre service à Nicolaï si vous voulez éviter l'exclusion !
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
L'action se passe quelque part dans le temps… Daniel, un être mystérieux, est prisonnier d'une boucle. Elle résonne dans sa tête et l'empêche d'accomplir ce qu'il a commencé... Vous devez trouver le moyen de le libérer ! Mais attention, cela pourrait réveiller ses plus sombres souvenirs...
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Musée National du Sport Nice

Voyage olympique

Une faille s’est ouverte : les Jeux Olympiques de 2024, prévus à Paris, sont menacés. De retour aux Jeux Olympiques de Paris 1924, vous devrez résoudre les énigmes en équipe et réussir les défis sportifs de l’époque pour que les Jeux de 2024 puissent avoir lieu. Le baron Pierre de Coubertin, inventeur des Jeux Olympiques modernes, sera votre guide durant ce passionnant voyage olympique.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Mysteroom Nice

Fight Green Club

D’étranges kidnappings et disparitions ont récemment eu lieu dans le monde de l’industrie pharmaceutique. La dernière en date n’est autre que le fils du PDG d’une grande firme de produits de beauté, mystérieusement disparu aux bras d’une jeune femme non identifiée lors de l’inauguration de la nouvelle gamme de fond de teint du père. Vous et votre équipe êtes donc envoyés à leur chambre d’hôtel pour enquêter sur cette étrange femme et trouver un lien entre tous ces enlèvements, en veillant à ne pas attirer les soupçons…
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Frontières Nice

Casse contre la mafia

Dépouillez le clan mafieux qui règne sur la ville. C’est audacieux, risqué, et vous devrez agir en seulement une heure pour pirater leur compte bancaire !
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Planet Experiences Roquefort-les-Pins

L’alchimiste

Il y a 500 ans, un très grand alchimiste a trouvé un grimoire qu'il a réussi à exploiter. La légende dit qu'il aurait entre autres trouvé la formule de la vie éternelle. Depuis, plus personne n'a entendu parlé de lui, son laboratoire n'a jamais été découvert et sa maison va être détruite dans une heure. C'est le moment ou jamais.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Fox in a Box Le Cannet

L'étude secrète de Mr Fox

Vous passez l’examen final pour devenir un agent secret... Vous êtes une recrue de M. Fox et afin de devenir un agent secret, vous devez montrer vos compétences spéciales et échapper à sa bibliothèque secrète. Impressionnez M. Fox et devenez un agent 00Fox.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
BlackOut Room Nice

Le sorcier maudit

Plus d’une vingtaine d’années se sont écoulées depuis la défaite du mage noir dont nul ne peut prononcer le nom. Delphine, sa fille unique, a convoité la prestigieuse école des magies dans le plus grand des secrets. Elle n’a qu’un seul souhait, revoir ses parents et les faire revivre de l'au-delà. Pour cela, elle s’allie à de puissants mages maléfiques afin de mettre la main sur la relique qui l’aidera à inverser le cours de l’histoire, le « retourneur de temps ». Vous êtes missionnés par Albus afin de mettre la main dessus, détruire cette relique et empêcher Delphine d'inverser le cours de l’histoire.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
BlackOut Room Nice

Mécanisation

Le professeur Darius a passé toute sa vie à la recherche d’une source d’énergie infinie, l’étherium, qui pourrait renverser le cours de l’histoire et permettre à l'humanité de retrouver une vie paisible d’antan. Il y a quelques jours, son fils reçut un télégramme suspicieux qui annonça qu’il avait disparu quelque part dans les canyons d’Europa. Il est persuadé qu’il a réussi à mettre au point son invention et que sa disparition n’a rien d’accidentelle... Pendant que son fils va mener l'enquête sur le devenir de son père, il vous missionne de vous rendre dans l'appartement du Dr Darius et de trouver des indices qui vous permettront de mettre la main sur son invention pour la mettre en lieu sûr.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Frontières Nice

Hôtel mystique

Vous êtes en vacances. Ski, Alpes et neige... Un jour, vous cherchez les routes piétonnes les plus cachées. La nuit tombe et vous êtes perdus. Heureusement vous avez trouvé un hôtel pour dormir. Le lendemain, vous trouvez les portes fermées et le personnel de service a disparu...
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Il était une fois une petite fille qui s’appelait Masha. Masha adorait rêver. Son rêve préféré était celui où elle était une princesse. Elle faisait beaucoup de rêves qui se transformaient souvent en cauchemars. Un jour, elle resta bloquée dans un de ses rêves... Arriverez-vous à la sauver ? À sortir vous aussi de ce rêve ?
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Ce fameux magasin de jouets dont les portes restent ouvertes mais où plus personne ne veut entrer... Vous avez entendu dire qu'il s'est passé des choses étranges, bizarres, angoissantes, peut-être même effrayantes. Cela attise votre curiosité et vous avez envie de pousser sa porte. Entrez et faites en sorte que tout cela s’arrête au plus vite !
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 16 ans
Langues
Anglais, Français
Nouveaux faits divers : de nouvelles disparitions inquiétantes. Cela vous glace le sang de savoir que ce célèbre meurtrier, « le boucher », sévit encore. Même sa propre fille en aurait subi les frais ! Vous, journalistes, quittez vos bureaux malgré cette appréhension et cette angoisse qui vous envahit pour peut-être élucider cette affaire déroutante qui ne manquera pas de vous surprendre. Armez-vous de courage et foncez !
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 16 ans
Langues
Anglais, Français
1976, ce qui sera sans doute considéré comme le braquage du siècle vient tout juste de se dérouler. Les malfrats veulent vous faire passer vous, agents de sécurité, pour les auteurs de ce casse en vous retenant prisonniers de la banque. Il vous faudra déjouer cette machination et sortir au plus vite avant que le piège ne se referme sur vous !
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Langues
Anglais, Français
Aventuriers, mettez-vous dans les pas du professeur Jones pour poursuivre sa quête qu'il a laissé en suspens. Laissez-vous guider par sa voix et les indices qu'il a laissé à votre attention. Vous devrez mener à bien votre mission et devancer les pillards de temples afin de protéger le secret que Jones vous aura confié.
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Langues
Anglais, Français
Il vous faudra relever les défis qui vous seront proposés dans notre salle d’entraînement, sous les yeux attentifs de notre légendaire général hautement qualifié (bien qu’un peu bougon !). Vous évoluerez dans le noir complet, sur une musique douce et relaxante. Votre corps et vos sens seront vos meilleurs alliés pour mener à bien votre mission.
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Hominum Nice

Tombeau

Dans une ambiance glauque et menaçante, vous devrez réussir à vous échapper d’un cercueil dans lequel votre bourreau vous a fait entrer de force. Ne comptez que sur vous et votre logique, mais surtout votre sang-froid pour espérer vous en sortir... Parviendrez-vous à vous échapper ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
1 joueur
Âge
dès 18 ans
Planet Experiences Antibes

Vacances d'enfer

Bravo, vous avez gagné un superbe voyage. Mais auparavant, vous êtes convoqué chez notre médecin pour un check-up complet et vous administrer vos vaccins. Certains disent qu’il est bizarre. Vous nous raconterez… si tout se passe bien !
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
Votre amie Nancy est hospitalisée car son état est très critique… Ses cauchemars avec Freddy deviennent de plus en plus fréquents et d’une violence inouïe. Vous et vos amis la maintenez éveillée afin qu'elle ne puisse pas s’endormir, un cauchemar de plus lui serait fatal ! La solution de la dernière chance est l’hypnose ! Ainsi, vous pourriez entrer dans un rêve collectif et vous confronter à Freddy pour l’anéantir. Aurez-vous le courage d’entrer dans ses rêves ?
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
dès 16 ans
Langues
Anglais, Français
Clé d'Or Nice

Inquisition

Aprés l’expérience maléfique d’un savant fou, vous vous êtes déplacé à l’époque médiévale. Puisque vous aviez beaucoup de choses qui ne correspondaient pas à cette époque, la garde de la ville pensait que vous étiez des hérétiques. L’Inquisition vous a emmené pour vous interroger.

Après un court procès, vous avez été mis en prison en attendant d’être exécuté. Les gens vont déjà sur la place centrale de la ville pour voir comment vous serez torturé et exécuté.Vous avez seulement une heure pour trouver un appareil pour voyager dans le temps, activer le portail et revenir à votre époque.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Clé d'Or Nice

Galaxy

Au début du XXIIIe siècle, les progrès scientifiques ont entraîné un bond technologique majeur : les hommes sont désormais capables de voyager à travers les galaxies. Le tourisme spatial s’est alors largement développé, rendant les vols spatiaux accessibles à l’ensemble de la population.

En route pour la galaxie d’Andromède, votre vaisseau a été victime d’une collision avec un objet spatial non identifié. Le système de régénération d’oxygène de l’appareil a été gravement endommagé. L’équipage est alors sorti dans l’espace pour tenter de réparer l’avarie mais ne donne plus signe de vie depuis plusieurs heures : ils ne reviendront plus, certainement emportés dans l’espace. Vous voilà seuls dans la navette spatiale et la quantité d’oxygène disponible baisse dangereusement… Seule solution, dépanner vous-mêmes le système pour retourner sur Terre. Mais attention, il ne vous reste qu’une heure avant la fin de votre réserve d’oxygène… Parviendrez-vous à vaincre l’hostilité du monde spatial ou deviendrez-vous une énième victime des vols intergalactiques ?
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
La Villa des Légendes Nice

Héritage : les reliques du Variska

Plongez dans un monde de magie et de sorcellerie qui vous est inconnu. Le mage noir ne cesse de répandre ses maléfices sur le monde. Vous, héritiers de nobles familles de sorciers, êtes les seuls à pouvoir l’arrêter. Durant 60 minutes, traversez La Villa des Légendes pour récupérer les trois reliques du Variska et les trois contre-sorts qui permettent de les détruire.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Suite à l'inexplicable capture de l'Albatros S-172, un équipage de valeureux sous-mariniers est parvenu à le récupérer au nez et à la barbe de l'ennemi. Actuellement dans une zone sécurisée et arrimé à un navire atelier allié, nos renseignements ont repéré un porte-avions qui menace de lancer une grande offensive contre nos troupes. Votre mission est simple. Une fois que l'on vous aura communiqué la position du porte-avions ennemi, faites cap sur la position du porte-avions et éliminez-le !
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs