Escape Yourself

Nautilus VR – L’ultime secret du capitaine

Le Kraken, bête des profondeurs, a refait surface et menace le Nautilus. Le capitaine Nemo a besoin de vous ! Parviendrez-vous à percer les secrets du plus célèbre des sous-marins de Jules Verne et à vous échapper dans les 40 minutes ?
35% Fouille
45% Manipulation
20% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    2 à 4 joueurs
Just in Time

Pirate Cave
77% satisfaction

Libérez votre âme d’aventurier ! 60 minutes dans la peau de pirates, bandits des mers à la recherche du trésor perdu. La piraterie a ses codes, il faudra les déchiffrer et faire face à tous types de situations.

Soyez logiques, observateurs et ingénieux. Pas de mutinerie possible, restez unis pour résoudre les énigmes. La fratrie des pirates n’est pas un vain mot !
35% Fouille
40% Manipulation
25% Réflexion
  • Thème
    Pirates
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Just in Time

Autopsie
83% satisfaction

Dans les coulisses d’une salle d’autopsie, la médecine légale n’aura plus de secret pour vous ! Enfin si vous faites preuve d’observation et de logique, et surtout d’une coopération sans faille.

60 minutes pour résoudre les différentes énigmes, 60 minutes pour découvrir les preuves avant qu’elles ne disparaissent ! De l’analyse et une bonne dose de réflexion seront vos atouts pour réussir votre mission. Mais rappelez-vous, la cohésion est votre ciment.
40% Fouille
30% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Expert
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Just in Time

Amazone

Non loin de l’Amazone, plus grand fleuve du monde qui prend sa source dans la cordillère des Andes au Pérou, vous êtes plongés en pleine forêt tropicale humide. Insectes, mammifères et reptiles qui vivent au milieu de cette nature surabondante vous rappellent que ce milieu peut être hostile si l’on s’y aventure seul trop longtemps !

Perdus dans cette jungle amazonienne, votre mission est de retrouver votre confrère explorateur. Heureusement, vous n’êtes pas seuls : ensemble, vous allez faire preuve de logique et d’observation pour réussir votre mission dans le temps imparti.
45% Fouille
40% Manipulation
15% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Escape Yourself

Faites sauter la banque

Enfilez vos chapeaux de gangsters et commencez à élaborer votre plan d'attaque, car la plus grande organisation criminelle de tous les temps, l'Escape Gang, a besoin des meilleurs, donc de VOUS, pour faire sauter le coffre de banque réputé le plus inviolable du monde !
45% Fouille
15% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveau
    Pour débuter
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Escape Yourself

De l’autre côté du miroir

Portés par votre curiosité, vous ouvrez une étrange porte. Et soudain, c'est le monde des merveilles d'Alice qui s'offre à vous. Un monde plein de fantaisie mais aussi plein de malice !

Pour revenir à la réalité, il faudra déjouer les pièges de la Reine de cœur et ce ne sera pas chose aisée ! Suivez bien les traces du petit lapin blanc, il sera votre guide…
  • Thème
    Roman
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Locks Game'Heure

Locked in Museum

Vous faites partie d’une équipe d’assaillants professionnels qui voleront le musée pour subtiliser l’élément le plus précieux de cette exposition. Pour se faire, vous devrez, entre autres, désactiver tous les systèmes de sécurité du musée afin d’atteindre le but recherché sans vous faire prendre !

Attention aux lasers… La ronde du gardien ne dure que 60 minutes (peut-être moins), donc vitesse et travail d’équipe sont impératifs !
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Enigmatic

En territoire ennemi

Berlin Est, 1980. Vous appartenez à un réseau de contre-espionnage français infiltré en RDA. Suite à une dénonciation, vous êtes enlevés à votre domicile, en pleine nuit, par la Stasi. Vos chances de sortir de la prison secrète de Berlin sont inexistantes. Au moment de votre mise en détention, un agent double travaillant dans la prison vous indique que vos interrogatoires ne commenceront que dans une heure, avec l'arrivée du commandant E. Mielke en personne.

Emprisonnés au cœur du dispositif de renseignement de la police secrète, vous devez trouver un moyen de vous échapper et d'effacer vos traces afin de pouvoir quitter le pays.
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Enigmatic

L’orphelinat

Alors que vous poursuivez votre road-trip à travers l'Europe avec vos amis, vous décidez de vous arrêter dans un petit village polonais. Sur place, en discutant avec les habitants, vous apprenez l'existence d'un vieil orphelinat abandonné au sommet d'une colline bordant la ville. De tristes rumeurs hantent le lieu : des disparitions d'enfants, un directeur sadique.

Malgré les mises en garde de la population, et une fois la nuit tombée, vous décidez de partir explorer l'endroit...
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Brainstorm Escape

Le mystère Petiot

Vous êtes dans une petite ville proche de Paris, un village connu dans les alentours, car un mystère semble planer au-dessus de lui sans que personne n’ait pu trouver la clé. L’énigme s’obscurcit davantage lorsque durant vos interrogatoires vous prononcez le nom du professeur Marcel Petiot : tous vos interlocuteurs semblent pâlir !

Après une longue enquête, vous décidez de réunir une équipe d’intrépides enquêteurs afin d’élucider le mystère. Vous attendez avec votre équipe que le professeur s’absente pour passer à l’action. Vous parvenez alors à pénétrer dans son cabinet et vous sentez parmi les objets familiers de médecine que quelque chose se trame. Après quelques minutes, la porte se referme violemment et vous restez bloqués. Vous avez alors 60 minutes pour découvrir ce que le médecin cache et trouver une nouvelle sortie pour vous échapper avant son retour.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Enigmatic

Cellule 23

Les rumeurs racontent que dans cette prison, les détenus subissent de cruelles expériences auxquelles tous succombent. Glissez-vous dans la peau de journalistes déterminés afin de découvrir la vérité. Vous avez réussi à vous introduire dans la prison comme détenus grâce à une affaire de braquage montée de toutes pièces. Le gardien vous enferme dans la cellule 23 ! En s'éloignant, sa menace retentit : « Dans une heure , c'est votre tour ! »

Le temps presse ! Faites preuve de sang-froid pour parvenir à vous échapper.
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Enigmatic

Braquage à Amsterdam

Le Van Gogh Museum vient de faire l’acquisition d’une toile inestimable : « L’homme au chapeau de paille ». Le conservateur a donc renforcé le dispositif de sécurité qui selon lui est maintenant à son maximum. Sûr de lui, il lance même un défi aux plus grands voleurs de la planète ! Venez relever le défi et prouvez vos talents de cambrioleur hors pair en vous emparant de la célèbre toile !
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Locks Game'Heure

Stranger Room

Dans les années 1980, un groupe d’enfants a disparu dans des circonstances mystérieuses.

La mère de l’un d’eux a appelé la police à plusieurs reprises, inquiète de la disparition de sa fille. C’est une femme avec un dossier clinique lourd, alors la police n’a pas pris ses appels au sérieux. Elle a dénoncé des événements étranges et paranormaux dans sa maison…
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Escape Time

Escape Circus
76% satisfaction

Menez l'enquête dans un étrange cirque ancien. Aidez l'agence à trouver le complice de l'agent Alpha qui se cache parmi les membres d'une troupe de cirque en 1932.
25% Fouille
10% Manipulation
65% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Pour débuter
  • Nombre de joueurs
    3 à 8 joueurs
Escape Time

Le manoir des sœurs Aubépine
72% satisfaction

Envoyé en 1928, Vincent Lenoir, alias l'agent ALPHA, a altéré le temps en nouant des relations intimes avec Louise Aubépine. Le manoir de Louise et de sa sœur Anne abrite certainement de précieux documents confiés par Vincent...
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 8 joueurs
Escape Time

Le bunker Siberia
65% satisfaction

Lors d’une mission, des agents se sont retrouvés piégés en 1966 dans un bunker en Sibérie. Votre mission : les aider à revenir dans le présent ! Dans cette salle atypique votre équipe se retrouve séparée dans deux époques différentes. Saurez-vous rétablir la communication pour sortir vainqueur ?
25% Fouille
35% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Difficile
  • Nombre de joueurs
    4 à 10 joueurs
Brainstorm Escape

La pierre philosophale

Nicolas Flamel est un alchimiste français du XIVè siècle, sa richesse était enviée dans tout Paris. La rumeur disait qu’il avait réussi à créer la pierre philosophale, qui parvenait à changer tous les métaux en or. Le roi Charles VI, jaloux de cette richesse, envoya un émissaire pour s’enquérir de sa fortune. Devant le refus de Flamel de partager sa découverte, le roi, dans un excès de rage, le fit emprisonner pour qu’il avoue la cachette de la pierre philosophale. Vous êtes les assistants du chimiste et avez juré de protéger le pays de la folie du roi. Désormais, il est de votre devoir de récupérer la pierre philosophale dans la maison de Flamel, afin de la mettre en sécurité.

Vous avez 60 minutes pour la récupérer et vous enfuir avant que les hommes de la garde royale n'arrivent pour mettre à sac sa maison !
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Brainstorm Escape

Opération Dovka (projet 914)

Nous sommes dans les années 1970, en pleine guerre froide. Les services secrets des deux camps sont très actifs car la moindre avancée technologique réalisée par l’un est immédiatement enviée par l’autre. Un informateur vient de révéler que vos ennemis sont sur le point de finaliser les plans d’un sous-marin qui contiendrait une arme dévastatrice. Vous êtes des espions chargés de voler ces plans, qui sont précieusement gardés au sein du quartier général ennemi. Quelle est la façon la plus simple de pénétrer le QG ennemi ? Il suffit de dévoiler votre condition d’espion alors que vous êtes sur le territoire ennemi : vous êtes alors immédiatement arrêtés et enfermés par vos ennemis au sein de leur QG.

Maintenant, c’est à vous de jouer et de prouver que vous êtes d’excellents espions : vous avez 60 minutes avant votre premier interrogatoire pour voler les plans et vous échapper !
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
B14

Les cobayes de Shutter Island

Le corps de Léonardo a été retrouvé en mer. Dans son dernier message il disait détenir des preuves que l'hôpital faisait des expériences sur le cerveau des patients. Saurez-vous revenir indemne d'une telle mission ?
30% Fouille
35% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Asile | Hôpital
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
B14

La matrice

Vous avez reçu un message codé d'un certain Néo qui vous demande votre aide. En bonne équipe de hackers, vous avez réussi à décrypter son message. Vous arrivez dans une énigmatique rue de Paris. Votre mission : désactivez la Matrice, sauvez le monde !
25% Fouille
30% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Difficile
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
B14

Le diamant de La Joconde

Le plus gros diamant du monde, qui selon la rumeur aurait appartenu à la célèbre Mona Lisa, est détenu à la banque de Paris en attendant d’être vendu. C’est une occasion unique pour vous, ancienne gloire de la cambriole, de pouvoir le dérober. Mais le temps joue contre vous… Les gardiens passent toutes les heures et la police est sur le qui-vive ! Êtes-vous toujours à la hauteur ?
40% Fouille
15% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
B14

Alerte à Voldograd

Voldograd, 19 décembre 1980, Léonard Kalkarine vient tout juste de remporter l'élection présidentielle de la République démocratique du Voldokistan face au directeur Karpop. Il doit se réfugier d'urgence dans le bunker du palais présidentiel car les sbires du dictateur sont à ses trousses. Mais Karpop a placé une bombe dans le bunker ! Avec votre brigade d'intervention spéciale, localisez la bombe et désamorcez-là ! Dans une heure il sera trop tard.
40% Fouille
10% Manipulation
50% Réflexion
  • Thème
    Bombe
  • Niveau
    Pour débuter
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)