91% satisfaction
Vous êtes plongés en 1858 en Californie, en plein Far West, au cœur de la ruée vers l’or. Cette fièvre de l’or, cette conquête de l’Ouest américain, vous voulez en faire partie ?

Sur les traces du vieux Jacob, cow-boy habituellement solitaire, vous vous êtes unis pour déjouer les innombrables pièges du Far West. Soyez habiles, courageux et entreprenants pour rester libres. Un dernier conseil, évitez les mauvaises rencontres au détour du saloon…
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Just in Time Fresnes

Autopsie 2 - Appartement 213

85% satisfaction
Tout droit sortis de la salle d’autopsie (Autopsie 1) ou fraîchement débarqués dans cet univers si particulier qu’est la médecine légale, votre avenir est menacé !

Un éminent médecin légiste a basculé dans la folie. Il est obsédé par une expérience qui ne requiert aucun être… vivant. Vous êtes pris au piège ! Vous n’avez que 60 minutes pour vous échapper avant qu’il ne soit trop tard.
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Difficile
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
50 %
Fouille
25 %
Manipulation
25 %
Réflexion
Cerebrum Escape Thiais

L'armoire

75% satisfaction
Vous avez hérité d’une très ancienne armoire… Un oncle éloigné, dont vous n’aviez jamais entendu parler, vous l’a léguée.

Le notaire chargé de vous la remettre vous a aussi transmis en même temps une mystérieuse lettre. Votre instinct vous dit que cette armoire est bien plus qu’elle n’y paraît…
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Pour débuter
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Cerebrum Escape Thiais

Escape TV Show

83% satisfaction
Un ancien présentateur vedette de show télé a décidé de reprendre du service... En effet, il a produit et présentera un tout nouveau jeu télé révolutionnaire : un medley des jeux télé des années 1980 jusqu’à nos jours, mais à la sauce escape game.

À la clé, un gros chèque... Serez-vous prêts à relever le défi ?
Thème
Casse-Tête
Niveau
Difficile
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Quantum Rooms Clamart

L'enquête des shérifs

81% satisfaction
A ClamarTown, le shérif Fisher, respecté de tous, fait régner la loi d'une main de fer. Au saloon de sa ville, c'est un as du poker. Mais lors de sa dernière partie, les choses tournent très mal... Bang ! Une détonation retentit, le shérif s'écroule tandis que la foule s'enfuit du saloon. Non loin de la ville, votre bande, éprise de justice, s'y rend pour enquêter. Qui en avait après le shérif ? Pourrez-vous lever le voile sur cette sombre affaire avant que des hors-la-loi ne viennent prendre d'assaut la ville ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Difficile
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
35 %
Fouille
10 %
Manipulation
55 %
Réflexion
Escape Time Villebon-sur-Yvette

Escape Circus

92% satisfaction
Menez l'enquête dans un étrange cirque ancien. Aidez l'agence à trouver le complice de l'agent Alpha qui se cache parmi les membres d'une troupe de cirque en 1932.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Pour débuter
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
25 %
Fouille
10 %
Manipulation
65 %
Réflexion
Escape Time Villebon-sur-Yvette

Le manoir des sœurs Aubépine

90% satisfaction
Envoyé en 1928, Vincent Lenoir, alias l'agent ALPHA, a altéré le temps en nouant des relations intimes avec Louise Aubépine. Le manoir de Louise et de sa sœur Anne abrite certainement de précieux documents confiés par Vincent...
💻
Sur place ou en visio
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Time Villebon-sur-Yvette

Le bunker Siberia

83% satisfaction
Lors d’une mission, des agents se sont retrouvés piégés en 1966 dans un bunker en Sibérie. Votre mission : les aider à revenir dans le présent ! Dans cette salle atypique votre équipe se retrouve séparée dans deux époques différentes. Saurez-vous rétablir la communication pour sortir vainqueur ?
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Difficile
Nombre de joueurs
4 à 10 joueurs
25 %
Fouille
35 %
Manipulation
40 %
Réflexion
94% satisfaction
Au cœur de l’opposition idéologique et des tensions croissantes entre les États-Unis et l’Union soviétique, vous êtes en pleine guerre froide. Débarqués non loin d’un lieu hautement stratégique, votre mission classée top secret n’a qu’une issue : découvrir les plans du bloc de l’Est et les déjouer.

Votre commando est coupé du monde et vous ne pourrez compter que sur vous-mêmes… Vous avez le destin de l’Ouest entre vos mains !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Glorious Escape Vélizy-Villacoublay

Django

88% satisfaction
Texas, 1858. Esclaves tout juste affranchis, vous tentez depuis plusieurs semaines de rejoindre le Mississippi et la plantation du richissime et cruel Calvin Candie afin de libérer votre famille qu’il retient captive. Le sort s’acharne et vous devez faire face au mépris des populations locales durant votre périple. Vous êtes arrêtés et accusés à tort d’avoir volé des chevaux.

Vous vous retrouvez enfermés dans la prison du shérif John King Fischer, qui ne veut rien entendre de vos explications et qui a juré de vous pendre dès l’aube. Le seul moyen de sortir vivants de cette prison est donc de vous échapper, mais il ne vous reste que 60 minutes avant le lever du soleil !
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Glorious Escape Vélizy-Villacoublay

La révolution

83% satisfaction
Queimada est une petite île dans la mer des Caraïbes, où la population vit sous la tyrannie de l’impitoyable dictateur Alvez. Un groupe de combattants pour la Liberté est parvenu à rassembler assez de preuves contre celui-ci pour réussir à mettre un terme à son oppression. Cependant, une rafle de l’armée corrompue a anéanti tout espoir de coup d’État en emprisonnant les combattants de la Liberté.

Vous étiez heureusement en mission ce soir-là et n’avez pas été faits prisonniers. Désormais, le destin de vos frères d’armes et de tout le pays repose sur vous. Vous avez 60 minutes pour pénétrer dans le quartier général des combattants de la Liberté, trouver la malette contenant les preuves et vous échapper avec !
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Locks Game’Heure Savigny-sur-Orge

Stranger Room

80% satisfaction
Dans les années 1980, un groupe d’enfants a disparu dans des circonstances mystérieuses.

La mère de l’un d’eux a appelé la police à plusieurs reprises, inquiète de la disparition de sa fille. C’est une femme avec un dossier clinique lourd, alors la police n’a pas pris ses appels au sérieux. Elle a dénoncé des événements étranges et paranormaux dans sa maison…
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Glorious Escape Vélizy-Villacoublay

Lost

79% satisfaction
Vous vous trouvez à bord du vol 815 reliant Paris à l’île paradisiaque de Palawan aux Philippines. Vous partez enfin pour ces vacances dont vous aviez tant rêvé. Mais le pire vous attend… De fortes turbulences vous réveillent de votre sieste et votre avion se crashe sur une île mystérieuse.

Vous faites partie, vos amis et vous, des seuls survivants et vous décidez d’aller explorer les alentours. Vous vous rendez compte que cette île inconnue est totalement déserte. La seule solution pour vous en sortir est le bunker datant de la Seconde Guerre mondiale que vous avez découvert au cours de votre exploration. Vous avez 60 minutes pour pénétrer le bunker et trouver un moyen de communication afin d’appeler à l’aide !
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Glorious Escape Vélizy-Villacoublay

Walking Dead

79% satisfaction
Vous vous réveillez dans un hôpital désert après une longue période de coma. Désorientés, vous inspectez rapidement les alentours et vous vous apercevez que quelque chose de terrible s’est produit… Du sang et des parties de corps humains jonchent le sol et les murs. Des bribes de mémoires vous reviennent, et vous vous souvenez alors qu’un virus a frappé la population et a transformé la plupart des humains en zombies.

L’appétit des rodeurs pour la chair humaine est sans limite. La seule façon de mettre un terme à cette pandémie est de trouver et répandre l’antidote qui se trouve dans l’hôpital. Il ne vous reste que 60 minutes avant d’être vous-mêmes contaminés et que ce fléau mette fin à toute forme de vie !
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
3 à 14 joueurs (sur 2 salles)
Brainstorm Escape

Le mystère Petiot

78% satisfaction
Vous êtes dans une petite ville proche de Paris, un village connu dans les alentours, car un mystère semble planer au-dessus de lui sans que personne n’ait pu trouver la clé. L’énigme s’obscurcit davantage lorsque durant vos interrogatoires vous prononcez le nom du professeur Marcel Petiot : tous vos interlocuteurs semblent pâlir !

Après une longue enquête, vous décidez de réunir une équipe d’intrépides enquêteurs afin d’élucider le mystère. Vous attendez avec votre équipe que le professeur s’absente pour passer à l’action. Vous parvenez alors à pénétrer dans son cabinet et vous sentez parmi les objets familiers de médecine que quelque chose se trame. Après quelques minutes, la porte se referme violemment et vous restez bloqués. Vous avez alors 60 minutes pour découvrir ce que le médecin cache et trouver une nouvelle sortie pour vous échapper avant son retour.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Cerebrum Escape Thiais

Promenons-nous dans les bois

76% satisfaction
Vous vous êtes perdus en forêt et n’avez plus d’essence ni de réseau… Pour couronner le tout, une pluie torrentielle s’abat sur vous. Mais cette vieille cabane en bois pourrait être votre planche de salut. Vous décidez donc d’y entrer.
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Brainstorm Escape

La pierre philosophale

72% satisfaction
Nicolas Flamel est un alchimiste français du XIVè siècle, sa richesse était enviée dans tout Paris. La rumeur disait qu’il avait réussi à créer la pierre philosophale, qui parvenait à changer tous les métaux en or. Le roi Charles VI, jaloux de cette richesse, envoya un émissaire pour s’enquérir de sa fortune. Devant le refus de Flamel de partager sa découverte, le roi, dans un excès de rage, le fit emprisonner pour qu’il avoue la cachette de la pierre philosophale. Vous êtes les assistants du chimiste et avez juré de protéger le pays de la folie du roi. Désormais, il est de votre devoir de récupérer la pierre philosophale dans la maison de Flamel, afin de la mettre en sécurité.

Vous avez 60 minutes pour la récupérer et vous enfuir avant que les hommes de la garde royale n'arrivent pour mettre à sac sa maison !
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Glorious Escape Vélizy-Villacoublay

La pierre d'Anubis

71% satisfaction
Égypte, 2500 ans avant J-C. Vous êtes des serviteurs de l’Ordre d’Anubis, le dieu protecteur des embaumeurs et maître des nécropoles. Dans l’ombre d’un temple, au-delà de la vallée du Nil, vous êtes chargés de veiller sur la pierre sacrée renfermant le pouvoir du dieu funéraire, véritable garantie du maintien de l’ordre entre le monde des vivants et le monde des morts. Mais la fameuse légende de la pierre a été révélée à des personnes malintentionnées… Des chasseurs de trésors se sont emparés de la pierre d’Anubis, mais les secrets du temple ont eu raison de leur témérité…

Votre devoir est de parcourir le temple à la recherche de ce puissant artefact, et de le remettre à sa place originelle au plus vite ! Prenez garde, si la pierre d’Anubis n’a pas regagné son réceptacle dans les 60 prochaines minutes, elle ne pourra plus assurer l’osmose entre notre monde et celui des défunts, qui reviendront alors sur Terre pour nous hanter !
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Glorious Escape Vélizy-Villacoublay

Les reliques de la mort

71% satisfaction
Il y a fort longtemps, dans un monde ravagé par la guerre, le dieu Vulcain, pour mettre fin à l’anarchie, forgea dans les flammes d’un volcan trois reliques toutes puissantes qu’il répartit entre différents royaumes : l’Anneau de la Bravoure revint au Nains, le Calice d’Immortalité aux Elfes et l’Épée de la Destinée fut, quant à elle, confiée aux Humains. Chaque relique contribua à restaurer l’équilibre entre les différentes contrées…

La légende veut que quiconque possède les trois reliques peut régner en maître sur les trois royaumes. La nouvelle de la disparition de deux reliques a couru ces temps-ci. Elles auraient, en effet, été dérobées par le cruel et sadique mage noir Hazeel Torn. Dès à présent, vous intégrez la communauté des Reliques, dont la quête sera de pénétrer un donjon d’où personne n’est jamais revenu afin de récupérer, avant le dangereux mage noir, l’Épée de la Destinée. Le temps presse ! Hazeel Torn et ses disciples sont à une heure de route du donjon. Saurez-vous braver tous les dangers pour sauver le monde d’une terrible tyrannie ?
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Cerebrum Escape Thiais

Portée disparue

68% satisfaction
Plusieurs femmes ont disparu en région parisienne… Elles ont toutes le même profil : jeune, blonde aux yeux bleus. Leurs corps ont été retrouvés affreusement mutilés…

La rumeur d’un serial-killer ne tarde pas à émerger et la psychose à s’installer. Vous faites partie de la police et êtes chargés de l’arrêter avant qu’il ne commette d’autres crimes.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Locks Game’Heure Savigny-sur-Orge

Locked in Museum

65% satisfaction
Vous faites partie d’une équipe d’assaillants professionnels qui voleront le musée pour subtiliser l’élément le plus précieux de cette exposition. Pour se faire, vous devrez, entre autres, désactiver tous les systèmes de sécurité du musée afin d’atteindre le but recherché sans vous faire prendre !

Attention aux lasers… La ronde du gardien ne dure que 60 minutes (peut-être moins), donc vitesse et travail d’équipe sont impératifs !
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Brainstorm Escape

Opération Dovka (projet 914)

60% satisfaction
Nous sommes dans les années 1970, en pleine guerre froide. Les services secrets des deux camps sont très actifs car la moindre avancée technologique réalisée par l’un est immédiatement enviée par l’autre. Un informateur vient de révéler que vos ennemis sont sur le point de finaliser les plans d’un sous-marin qui contiendrait une arme dévastatrice. Vous êtes des espions chargés de voler ces plans, qui sont précieusement gardés au sein du quartier général ennemi. Quelle est la façon la plus simple de pénétrer le QG ennemi ? Il suffit de dévoiler votre condition d’espion alors que vous êtes sur le territoire ennemi : vous êtes alors immédiatement arrêtés et enfermés par vos ennemis au sein de leur QG.

Maintenant, c’est à vous de jouer et de prouver que vous êtes d’excellents espions : vous avez 60 minutes avant votre premier interrogatoire pour voler les plans et vous échapper !
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Quantum Rooms Clamart

Le voyage temporel

41% satisfaction
Le professeur Cortex, un scientifique brillant, a trouvé le moyen de voyager dans le temps en transformant secrètement son domicile en un système lui permettant de faire des bonds de quelques années dans le passé ou dans le futur. Mais trop négligent, il s'est retrouvé prisonnier dans le temps ! Heureusement pour lui, vous êtes de passage et le scientifique avait quand même prévu de laisser quelques indices afin que vous puissiez le retrouver dans son époque, puis tous vous libérer ! Serez-vous assez clairvoyant pour déjouer le temps ? Ou le temps se jouera-t-il de vous ?
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Konect Game Thiais

La descente aux enfers

80 marches à descendre pour rejoindre la salle de torture. Les restes des précédents visiteurs sont encore tout frais et pour certains encore attachés à la guillotine recouverte de sang frais. Le compte a rebours est lancé : 3600 secondes de stress, une seule issue pour survivre… Ne soyez pas surpris… Vos pire cauchemars ne font que commencer !
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs