98% satisfaction
Fondateur excentrique du Grand Trip Trap Hotel, Trippolyte de la Trappe voue, depuis toujours, une passion débordante pour le cinéma et s’aménage un espace de projection dans un recoin de l'hôtel. C’est cet étonnant cinéma, resté longtemps privé, qui ouvre enfin ses portes au public ! Si comme M. Trippolyte vous aimez vous plonger dans les films d’aventure des années 1980, rendez-vous à la prochaine projection !
Thème
Science-Fiction
Durée
75 min
Niveau
Pour débuter
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
30 %
Fouille
45 %
Manipulation
25 %
Réflexion
93% satisfaction
Assistants de l’archéologue renommé Adrian Grant, vous vous retrouvez dans son laboratoire où viennent d’arriver de gros coffres. Le professeur Grant a passé la plupart de sa vie à chercher ces coffres, qui contiennent potentiellement le trésor du pirate Jack Rackham : les disques d’or du roi aztèque Takapan qui confèrent à ceux qui les possèdent des pouvoirs énormes. Une communication satellitaire avec le professeur Grant vous apprend que les coffres ont été piégés et qu’un mécanisme s’est déclenché à partir du moment où ils ont quitté leur grotte. Il ne vous reste que très peu de temps pour tenter de les ouvrir et de mettre la main sur les disques d’or.
Thème
Pirates
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
4 à 10 joueurs
15 %
Fouille
35 %
Manipulation
50 %
Réflexion
94% satisfaction
Au premier regard, Marie Laveau est une femme sympathique et généreuse. Ce que vous ignorez, c’est qu’elle est aussi la plus grande prêtresse vaudou de la Nouvelle-Orléans. Peut-être n’auriez-vous pas dû accepter ce dîner chez elle.
Thème
Tension | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Trip Trap Genève

La chambre de tante Hilda

98% satisfaction
Personne ne connaît le véritable nom de tante Hilda. Tout le monde, au Grand Trip Trap Hôtel, l’a toujours appelée « tante Hilda ». Et c’est « tante Hilda » qu’elle a inscrit sur le registre, en 1837. Douée d’une formidable imagination, tante Hilda a passé sa vie à raconter des histoires aux enfants. On raconte même qu’en Allemagne, elle fut la nourrice des frères Grimm, qu’elle aurait grandement influencé… Résidente légendaire du Grand Trip Trap Hôtel, c’est là qu’elle a retranscrit et imaginé ses plus beaux contes, faisant de sa chambre un univers merveilleux peuplé de personnages fantastiques.
Thème
Contes | Romans
Durée
90 min
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
90% satisfaction
Plus de 50 ans après sa mort, un ancêtre dont vous ignoriez tout vous laisse un héritage aussi incongru que fascinant : une échoppe d’antiquités au cœur de la ville. En signant l’acte notarié, une citation vous revient soudainement à l’esprit : « Les antiquaires sont des pilleurs d’âmes. »
Thème
Aventure | Exploration
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
25 %
Fouille
45 %
Manipulation
30 %
Réflexion
73% satisfaction
Les canons de la marine anglaise sont pointés sur votre navire. Vous avez 60 minutes pour retrouver la clef du coffre de Rackham et quitter sa cabine avant d’être envoyé par le fond.
Thème
Pirates
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
70% satisfaction
Depuis plus de 700 ans, une mystérieuse confrérie influe sur le destin de Genève. Vous pensez avoir démasqué l'un de ses membres. Reste encore à découvrir son secret.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Trip Trap Genève

Le piège du lotus

79% satisfaction
Collectionneurs passionnés par les arts asiatiques, vous avez enfin l’opportunité de mettre la main sur un rarissime et légendaire lotus de cristal. Rendez-vous est pris dans un magasin d’antiquités, juste derrière la gare. L’occasion semble trop belle pour être vraie…
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Escape Lab Genève

ALMA : menace 3.0

76% satisfaction
Des satellites qui s'écrasent, un réseau téléphonique inopérant et internet coupé dans de nombreux pays... Depuis 24 heures, un chaos technologique plonge les humains dans la détresse. Le point de départ de cette catastrophe est l'accident de voiture autonome de Sam Binge, un célèbre hacker, créateur de l'intelligence artificielle ALMA.

En tant qu'experts informatique, vous allez, avec la complicité du gardien de l'immeuble, pénétrez dans l'antre du hacker et tenter de neutraliser ALMA avant qu'elle ne contrôle le monde entier...
Thème
Science-Fiction
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
4 à 20 joueurs (sur 2 salles)
50 %
Fouille
15 %
Manipulation
35 %
Réflexion
83% satisfaction
Le professeur Holdgard a disparu. Ses élèves n’avaient pas prêté attention lorsqu’il leur parlait des menaces qui pesaient sur lui. Depuis qu’il avait découvert quatre reliques renfermant le secret des sorciers, il se sentait en danger. Sans nouvelle depuis quatre jours, vous profitez de la nuit pour aller fouiller son bureau. Vous avez une heure, jusqu’au lever du jour, pour trouver les quatre reliques et percer le secret des sorciers.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Russie, 1988. Vous êtes envoyé en mission par la CIA pour récupérer les données de la découverte des Neutrino afin de voler le prix Nobel aux Russes. Sergeï, votre contact sur place, vous donne une heure...
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Games Évasion Saint-Julien-en-Genevois

L'ami mortel : les captifs

Un vieil ami vous invite à diner chez lui. Après un copieux repas, votre hôte vous propose un dernier verre… au goût amer. Vous vous réveillez emprisonné dans un lieu sordide. Apparemment, votre ami ne vous veut pas que du bien ! Fuyez avant qu’il ne revienne !
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Games Évasion Saint-Julien-en-Genevois

La Casa partie 1 : le casse

Vous êtes la nouvelle équipe du Professeur ! Sous les ordres de son assistant, Chicago, votre mission est de vous introduire dans la maison de la famille Liang afin de récupérer des dossiers top secret. Il vous faudra être très discret pour ne pas vous faire repérer par ses hommes de main. Choisissez votre nom de code, enfilez votre masque et votre tenue. Parviendrez-vous à vous enfuir avec les documents ?
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Montdevergues, 1921, asile psychiatrique. Vous êtes envoyés en mission une heure avant qu'un des patients ne fasse un carnage dans l'établissement. Trouvez son identité avant qu'il ne vous trouve...
Thème
Asile | Hôpital
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Engrenages

Le laboratoire

Paris, 1890, exposition universelle. Le CSE, Comité des sciences exactes, vient de recevoir un message anonyme stipulant qu'une équipe d'illuminés s'apprête à diffuser un gaz mortel du haut de la tour Eiffel. Vous devez mettre tout en oeuvre pour déjouer ce plan avant qu’il ne soit trop tard !
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs