Fabrizio Verrecchia - Unsplash

Toutes les escape rooms de Paris ne sont pas accessibles aux équipes de deux joueurs, loin de là. Certains escape games exigent la présence de trois personnes minimum pour activer un mécanisme par exemple. D’autres, pourtant techniquement réalisables à deux, exigeront que vous payiez la part d’un troisième joueur. Sur cette page, nous classons les meilleures salles de Paris dans lesquelles il est possible de jouer en duo et dont les enseignes proposent un tarif deux joueurs.

En tête de notre top 10 des meilleurs escape games deux joueurs à Paris, « L.A. Confidential » de la Lock Academy, room dans laquelle vous devrez trouver un moyen d’accéder à une pièce ultra sécurisée. En deuxième position, « L’abattoir » : oserez-vous défier le terrifiant boucher de One Hour ? C’est un jeu d’évasion de Deep Inside qui prend la troisième place de notre classement, « Le magicien de Paris », dans lequel vous explorerez la cité des Martyrs, et plus précisément le QG d'un dangereux illusionniste. Enfin, au pied du podium, « Le palais de l'horreur », également de Deep Inside : vous pénétrerez dans cette attraction figée dans le temps comme on se jette dans la gueule du clown... Bonne chance !

You can play all these rooms in English, except « Titanic » and « Mission yakuza ».

#1
Lock Academy

L.A. Confidential

Ennemi juré de la Lock Academy, le terrible Jim Key a encore frappé ! Menaçant de détruire l’école, il vous charge d’une mission (en apparence) impossible : pénétrer dans la pièce la plus sécurisée de la Lock Academy, la salle des archives, et y voler un document secret ayant pour nom de code L.A. Confidential. Problème, cette salle légendaire n’est présente sur aucun plan de l’école et sa localisation est le mystère le mieux gardé de l’académie…
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Langues
Anglais, Français
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
#2
One Hour

L'abattoir

Cette fois-ci One Hour change les règles : vous ne devrez pas fuir d’un endroit mais d’une personne ! Votre objectif ? Survivre à l’abattoir de Voltaire poursuivi par l’effroyable boucher. Monté sur fond de slasher movie, l’abattoir mettra à rude épreuve votre sang-froid. Si vous ne voulez pas être les prochaines victimes à passer entre les mains de notre boucher sadique, il vous faudra être plus malin que lui…
Thème
Horreur | Gore
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Langues
Anglais, Français
30 %
Fouille
45 %
Manipulation
25 %
Réflexion
#3
Les magiciens ont pour mission de nous surprendre par leurs grandes illusions spectaculaires, c’est le cas du très reconnu Magicien de Paris. Le jour, il pratique des tours exceptionnels. Mais lorsqu’il retourne dans son atelier de création, il pratique une magie bien plus expérimentale… Sa dernière création est plutôt inquiétante tellement elle s’avère puissante. Si personne ne tente de la lui voler, il risquerait de causer de nombreux dégâts.
Thème
Fantastique | Magie
Durée
70 min
Niveau
Pour débuter
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Langues
Anglais, Français
40 %
Fouille
40 %
Manipulation
20 %
Réflexion
#4
À 30 mètres sous Paris se trouve un endroit particulier… Un vieux palais du rire abandonné. Si les enfants et familles adoraient venir s’y amuser il y a plusieurs années, il est aujourd’hui devenu l’endroit le plus inquiétant de la cité des Martyrs… En peu de temps, ce lieu est passé des éclats de rires aux cris d’horreur… Vous êtes loin d’imaginer ce qui se cache à l’intérieur. Vos émotions et vos peurs risquent d’être mises à rude épreuve, bon courage.
Thème
Horreur | Gore
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
Langues
Anglais, Français
30 %
Fouille
45 %
Manipulation
25 %
Réflexion
#5
Vous êtes un groupe d’aventuriers partis à la recherche d’explorateurs perdus dans une vieille mine. Cette aventure vous emmènera au travers de chemins tortueux dans des lieux fantastiques où personne n’a mis les pieds depuis des milliers d’années. Mais attention… Certaines rumeurs racontent que le chemin pour y parvenir sera peut-être plus compliqué que prévu.
Thème
Aventure | Exploration
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Langues
Anglais, Français
15 %
Fouille
55 %
Manipulation
30 %
Réflexion
#6
Lock Academy

Très Cher Lock

Le professeur Lock est inquiet. Il est sans nouvelles de l’élève la plus talentueuse de la Lock Academy, sa fille unique, Cher. À vous et votre équipe de la retrouver saine et sauve. Mais avant de démarrer vos investigations, le professeur vous confie une information : sa fille était sur une enquête de très grande ampleur. Le professeur en est persuadé, la disparition de sa fille est liée à ses mystérieuses recherches. Seulement, Cher est la digne fille de son génial père. Trouver ses secrets ne s’annonce donc pas chose aisée ! Votre objectif est simple : découvrir ce sur quoi enquêtait Cher Lock, et la retrouver saine et sauve !
Thème
Enquête
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Langues
Anglais, Français
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
#7
One Hour

Lost Asylum

1952, un hôpital psychiatrique vient de fermer ses portes suite à un fait divers sanglant : un patient interné depuis de nombreuses années vient d’assassiner plusieurs médecins dans des circonstances encore inexpliquées. Depuis, on ne l’a jamais revu. Le temps a passé, et les vieux murs gardent leurs secrets, les cris résonnent encore, suintent de la souffrance accumulée, et de folles rumeurs circulent… Ceux qui ont eu la curiosité de s’approcher rapportent des faits étranges. Que se passe-t-il dans ce bâtiment abandonné ? Aujourd’hui, c’est vous qui entrez dans le mystère !
Thème
Horreur | Gore
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Langues
Anglais, Français
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
#8
Le professeur Lock est-il devenu fou ?! Dans une heure, le fondateur de la Lock Academy a décidé de vendre sa célèbre école de détectives à son pire ennemi, le criminel Jim Key. En tant qu’apprentis détectives, vous allez devoir mener l’enquête la plus improbable de l’histoire puisqu’elle vous opposera au professeur Lock lui-même ! Votre mission : entrer par effraction dans son appartement privé pour y découvrir ses secrets inavoués et empêcher la vente de notre chère école.
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Langues
Anglais, Français
40 %
Fouille
40 %
Manipulation
20 %
Réflexion
#9
Majestic Escape Game

Titanic

L'insubmersible vient de percuter un iceberg. Les minutes du Titanic sont comptées. Pendant que les premières classes évacuent le paquebot, les accès aux ponts supérieurs sont verrouillés. Vous campez le rôle de mécaniciens du bateau. Vous êtes pris au piège. Vous entendez l'eau s'engouffrer dans les cales... il est temps de fuir ! Arriverez-vous à franchir les obstacles et à monter à bord d'une chaloupe avant que le Titanic ne coule ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
#10
Kinechi Shonida, célèbre parrain de la mafia japonaise à la tête d'un réseau mêlant trafic d'armes et de drogue, est introuvable. L'inspecteur principal chargé de l'arrêter a été retrouvé mort dans une planque sordide. Le ministre de l'Intérieur a besoin des meilleures recrues pour trouver Shonida avant qu'il ne s'enfuie au Japon. Incarnez une équipe de la police scientifique à la recherche d'indices au cœur d'un casse-tête en milieu hostile.
Thème
Enquête
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Voir toutes les salles de Paris