Personne ne connaît le véritable nom de tante Hilda. Tout le monde, au Grand Trip Trap Hôtel, l’a toujours appelée « tante Hilda ». Et c’est « tante Hilda » qu’elle a inscrit sur le registre, en 1837. Douée d’une formidable imagination, tante Hilda a passé sa vie à raconter des histoires aux enfants. On raconte même qu’en Allemagne, elle fut la nourrice des frères Grimm, qu’elle aurait grandement influencé… Résidente légendaire du Grand Trip Trap Hôtel, c’est là qu’elle a retranscrit et imaginé ses plus beaux contes, faisant de sa chambre un univers merveilleux peuplé de personnages fantastiques.
Fondateur excentrique du Grand Trip Trap Hotel, Trippolyte de la Trappe voue, depuis toujours, une passion débordante pour le cinéma et s’aménage un espace de projection dans un recoin de l'hôtel. C’est cet étonnant cinéma, resté longtemps privé, qui ouvre enfin ses portes au public ! Si comme M. Trippolyte vous aimez vous plonger dans les films d’aventure des années 1980, rendez-vous à la prochaine projection !
Frère cadet de M. Trippolyte, Cornelius de la Trappe a passé le plus clair de son existence à parcourir le monde en quête d’aventures. Désormais confortablement installé dans son salon, il accueille les plus curieux résidents du Grand Trip Trap Hotel et s’amuse, au fil de ses formidables récits, de les voir retrouver l’émerveillement propre à l’enfance.
Assistants de l’archéologue renommé Adrian Grant, vous vous retrouvez dans son laboratoire où viennent d’arriver de gros coffres. Le professeur Grant a passé la plupart de sa vie à chercher ces coffres, qui contiennent potentiellement le trésor du pirate Jack Rackham : les disques d’or du roi aztèque Takapan qui confèrent à ceux qui les possèdent des pouvoirs énormes. Une communication satellitaire avec le professeur Grant vous apprend que les coffres ont été piégés et qu’un mécanisme s’est déclenché à partir du moment où ils ont quitté leur grotte. Il ne vous reste que très peu de temps pour tenter de les ouvrir et de mettre la main sur les disques d’or.
Au premier regard, Marie Laveau est une femme sympathique et généreuse. Ce que vous ignorez, c’est qu’elle est aussi la plus grande prêtresse vaudou de la Nouvelle-Orléans. Peut-être n’auriez-vous pas dû accepter ce dîner chez elle.
Plus de 50 ans après sa mort, un ancêtre dont vous ignoriez tout vous laisse un héritage aussi incongru que fascinant : une échoppe d’antiquités au cœur de la ville. En signant l’acte notarié, une citation vous revient soudainement à l’esprit : « Les antiquaires sont des pilleurs d’âmes. »
Les canons de la marine anglaise sont pointés sur votre navire. Vous avez 60 minutes pour retrouver la clef du coffre de Rackham et quitter sa cabine avant d’être envoyé par le fond.
Collectionneurs passionnés par les arts asiatiques, vous avez enfin l’opportunité de mettre la main sur un rarissime et légendaire lotus de cristal. Rendez-vous est pris dans un magasin d’antiquités, juste derrière la gare. L’occasion semble trop belle pour être vraie…
Depuis plus de 700 ans, une mystérieuse confrérie influe sur le destin de Genève. Vous pensez avoir démasqué l'un de ses membres. Reste encore à découvrir son secret.
Des satellites qui s'écrasent, un réseau téléphonique inopérant et internet coupé dans de nombreux pays... Depuis 24 heures, un chaos technologique plonge les humains dans la détresse. Le point de départ de cette catastrophe est l'accident de voiture autonome de Sam Binge, un célèbre hacker, créateur de l'intelligence artificielle ALMA.
Femme énergique et décidée, Suzette de la Trappe est la véritable patronne du Grand Trip Trap Hotel, et ce n’est pas son époux, monsieur Trippolyte, qui vous dira le contraire ! Aussi enthousiaste qu’élégante, madame Suzette cultive son jardin secret, un insolite havre de paix où elle semble puiser son éternelle jeunesse.
Dans les contes et légendes, Bastet, la déesse féline, protectrice et sanguinaire avala l’œil sacrée de Râ lorsque celui-ci tenta de voler ses offrandes dans un de ces temples...
Vous êtes des musiciens ratés. Des années de drogue et de luxure ont eu raison de votre succès et c'est aujourd'hui votre dernière chance de connaître la gloire.
L'histoire débute alors que vous vous retrouvez égarés au cœur d'une nature hostile et dense, sans aucun repère pour vous guider. Alors que la nuit tombe et que la tension monte, vous apercevez soudainement une faible lueur à travers les arbres...
Vous rêvez depuis toujours d’avoir un hôtel à votre nom dans la petite ville de Winden, où vous êtes né. Le grand Hôtel Warren est désormais en vente. Vous décidez de franchir le pas et de réaliser ce rêve de toujours, qui risque pourtant de tourner au cauchemar…
Vous découvrez la mystérieuse cité engloutie de l'Atlantide qui a surgi de l'océan, mais dans une heure elle sombrera à tout jamais et il sera trop tard pour percer son mystère...
Tout le monde a une anecdote concernant un voisin indélicat. Celle-ci est particulièrement savoureuse. En effet, ces voisins mènent une véritable guerre psychologique l’un contre l’autre… Mais quelle est la raison profonde de cette relation toxique ?
Lors de la création d'une nouvelle room, l'équipe de CorteX a découvert les vestiges d'une ancienne prison. Depuis, des visites sont organisées afin de faire découvrir aux clients ce qu'était une prison de haute sécurité des années 1980. Vous aimez les visites de musée calmes et sécurisées ? Alors ne prenez pas de ticket d'entrée, vous pourriez le regretter !
Le roi Arthur a été empoisonné ! Vous, les chevaliers de la Table ronde, êtes les seuls à pouvoir trouver le grimoire renfermant la formule de la potion magique qui pourra sauver le roi.
Vous êtes des agents secrets. Sans nouvelle de votre collègue qui a infiltré la Mafia, vous décidez de vous rendre sur place.Malheureusement, il a été démasqué, et en tentant de lui porter secours vous vous faites capturer et enfermer ! Vous devez sortir le plus vite possible avant que le chef de la Mafia arrive. Si possible, tentez de trouver des preuves afin de démanteler son réseau…
Vous êtes enfermé(e)s dans un immense laboratoire souterrain et il est vide. Un virus mortel secret, le virus T, a été libéré à cause d’une panne système. L’ordinateur central a bloqué toutes les portes et tué tous vos collègues pour ne pas propager le virus T. Vous avez de la chance d’être encore en vie. Trouvez l’antidote et arrêtez l’épidémie !
En 1923, lors de votre dernier braquage, vous avez passé plusieurs années derrière les barreaux trahi par votre complice. Il possède un casino clandestin qui ne renferme pas seulement des tables de jeux mais aussi votre gros magot qu'il cache précieusement. Aujourd’hui libre, il est temps que vous récupériez, en son absence, votre argent honnêtement volé ! Il revient dans 60 minutes et porte toujours son surnom de Dédé la terreur, alors ne traînez pas.
Bienvenue à Gold Creek, une ville où les ombres du passé se mêlent aux poussières d’or. Madame Oakley, une criminelle légendaire, vous a confié une mission délicate : récupérer des documents anciens dissimulés dans la banque de la ville.
Un vieil ami vous invite à diner chez lui. Après un copieux repas, votre hôte vous propose un dernier verre… au goût amer. Vous vous réveillez emprisonné dans un lieu sordide. Apparemment, votre ami ne vous veut pas que du bien ! Fuyez avant qu’il ne revienne !
Vous partez à la recherche d’un ancien asile de vétérans où une équipe de chercheurs tentait de cacher des charges radioactives. Arrivé sur place, le sniper qui garde l’endroit vous a capturé ! Vous devez vous libérer, trouver les charges radioactives et faire de votre mieux pour vous échapper de cet endroit vivant.
Vous êtes des chasseurs de vampires mais, malheureusement, votre lord Souffle Enfer a été capturé par la Reine rouge. On ne sait pas pourquoi, peut-être par représailles… Il faut vous dépêcher de le libérer car nous ne savons pas ce qu’elle va lui faire subir !
Vous êtes conviés au repas d’anniversaire du célèbre comte Dracula. Depuis des années, son fidèle serviteur cherche à s’emparer d’un coffre secret. Aidez-le à résoudre les mystères du château et trouvez le trésor !
Février 1928. Une équipe d’expédition menée par Sir Beldon Frye disparaît quelque part au sein de la péninsule Sinai. Une équipe de quatre explorateurs et une douzaine de porteurs locaux étaient à la recherche de la pyramide perdue de Nebka, ou plus précisément de quelque chose qui aurait dû être là. Ils n’ont plus jamais été revus. En utilisant la simulation reconstruite à partir de leur mémoire ADN, votre équipe se mettra dans la peau des explorateurs. Découvrez ce qui est arrivé à l’expédition. Et plus important encore : localisez et découvrez ce qu’ils cherchaient.
Immergés dans la réalité virtuelle, vous et votre équipe incarnerez l’équipage d’Eclipse II, une mission terrestre envoyée pour sauver l’équipage d’une précédente mission Eclipse I.
Thème Science-Fiction
Durée 45 min
Nombre de joueurs 2 à 4 joueurs
Niveau
Difficile
30 % Fouille
55 % Manipulation
15 % Réflexion
Aucune salle trouvée
Aucune salle ne correspond à vos critères de recherche. Essayez d'enlever des critères de recherche.