MadnesScape Annemasse

Le manoir de Gabrielle
90% satisfaction

La rumeur stipule que le vieux manoir de la forêt des Tourments est hanté. De nombreuses personnes ont disparu de façon inexplicable à proximité de l’édifice. Ne croyant pas ces légendes urbaines, vous décidez avec votre groupe d’amis d’aller explorer les lieux une nuit d’automne. Vous profitez d’une porte ouverte pour vous introduire dans le bâtiment.

Tout de suite, vos sens se mettent en alerte. La lumière est faible, le sol grince sous vos pas. Le bruit du vent se transforme petit à petit en soupirs puis en murmures. Vous discernez une voix d’enfant, elle semble très lointaine, comme irréelle, et pourtant elle vous glace le sang. Les mots se font plus clairs au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans le manoir. La voix vous supplie de l’aider…
30% Fouille
35% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
CorteXscape Annemasse

The Mystery Shop
65% satisfaction

Vous ne saurez rien de l'univers dans lequel vous serez plongé avant d'avoir franchi la porte !
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
Room & Cie Neydens

La fiesta de los muertos

Vos vacances au Mexique touchent à leur fin quand soudain, votre groupe de détectives est appelé en renfort sur une mission pour le moins étrange... En effet, vos homologues mexicains semblent effrayés par des phénomènes paranormaux qui se produisent durant la fête du « Día de los muertos ».

Bien trop entraînés pour y croire, vous décidez de lever le mystère qui entoure cet événement festif. Serait-ce encore une supercherie de l'infâme Dr Loco, le criminel le plus recherché de tous les temps ? Vous n'aurez qu'une heure pour le découvrir avant que votre avion ne reparte pour la Suisse.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Room & Cie Neydens

Il était une fois dans l’Est
91% satisfaction

1869, État de Haute-Savoie. Votre groupe de voyageurs se dirige vers l'Est et la Génevoisie, terre de tous les rêves. Fatigués et manquant de provisions, vous décidez de faire une pause dans la petite bourgade de Neydville.

La grand-rue paraît déserte, mais vous distinguez un peu d’agitation autour de l’église au loin. Une cérémonie doit certainement rassembler les villageois. Vous attachez vos chevaux et décidez d’attendre tranquillement. Quelqu’un finira bien par venir à votre rencontre…
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Room & Cie Neydens

Le sou fétiche
83% satisfaction

Votre oncle, célèbre milliardaire, s'est fait dérober son sou fétiche, le tout premier qu'il a gagné et qui a servi de point de départ à sa colossale fortune.

Ses indicateurs sont formels : c’est son grand rival qui est à l’origine de ce vol. Votre oncle décide alors de faire appel à vous, ses neveux. Arriverez-vous à pénétrer dans la banque, mettre la main sur le sou fétiche et s’enfuir sans vous faire prendre ?
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Challenge The Room Ville-la-Grand

Ligne 121 : terminus zombies

Votre groupe vient de découvrir un bus de survie et son propriétaire. Ce dernier est blessé et sollicite votre aide pour réparer le véhicule. Vous faites un deal : si le bus est réparé, vous repartez avec tous ensemble. Malheureusement, une horde de zombies est à l’approche, les minutes sont comptées.

Arriverez-vous à dépanner le bus avant de vous faire dévorer ?
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Challenge The Room Ville-la-Grand

Transfert vers l’enfer

Vous êtes les pires criminels de la prison de Palcank. Trafic de drogues, d’armes et même le meurtre ne vous font pas peur. Vous êtes les caïds de la prison, mais vous commencez à en avoir marre d’être enfermé 24 heures sur 24, alors vous avez mis au point un plan d’évasion simple : profiter d’un transfert de prisonniers pour prendre la poudre d’escampette.

Vous avez tout prévu : un complice parmi les gardes, une zone d’accident suffisamment loin de la prison et de la ville pour avoir le temps de vous enfuir. Reste à savoir si tout se passera comme prévu...
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Escape Chô Fillière (Haute-Savoie)

L’atelier de Léonard

Lors de sa dernière expérience, Léonard de Vinci a malencontreusement déclenché une grande explosion dans son laboratoire. Toutes ses inventions sont éparpillés dans la pièce et le laboratoire est sens dessus dessous !

Léonard devait présenter au roi François 1er ses dernières inventions. Votre mission est de retrouver les éléments éparpillés et reconstituer les inventions pour les présenter au roi. Pendant le temps qui vous est imparti, vous devrez réparer et présenter le maximum de ses inventions sur la table d’exposition.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Spécial enfants
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Escape Chô Fillière (Haute-Savoie)

Travel Time
79% satisfaction

Grace à une machine infernale, vous pourrez voyager dans le temps si toutefois vous arrivez à trouver les indices et codes pour programmer cette machine...

Vous serez envoyés dans un autre temps et pour chaque époque vous devrez chercher et emporter des indices, objets ou autres qui vous serviront dans une nouvelle ère. Si tout se passe bien... vous pourrez revenir en 2019 !
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Escape Chô Fillière (Haute-Savoie)

The Bank
76% satisfaction

Vous faites partie du gang « Les casseurs flotteurs », une bande de gangsters qui dévalisent les banques de notre région. Vos complices ont déposé une bombe qui devait ouvrir un coffre-fort gorgé d’argent... mais dérangés par une ronde de policiers, ils ont oublié de mettre la minuterie avec son détonateur sur cette bombe !

Votre mission : vous détenez le détonateur avec sa minuterie déjà enclenchée sur 59 minutes. C’est à vous de retourner dans cette banque, retrouver ce coffre et cette bombe pour enfin brancher le détonateur... mais les minutes passent très vite ! Malheureusement, vos complices ont oublié de vous préciser comment brancher cet élément instable qui peut exploser à tous moments.
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Escape Chô Fillière (Haute-Savoie)

Haunted House
69% satisfaction

Au cours d’un voyage en calèche, vous êtes victimes d’un terrible accident et vous apercevez une petite maison apparemment vide. Vous décidez de vous réfugier à l'intérieur pour passer la nuit au chaud.

Vous vous retrouvez emprisonnés... Pour échapper à une mort certaine, vous devrez remonter la piste d’une conspiration terrifiante et affronter un groupe occulte satanique. Vous décidez d’explorer chaque recoin pour vous emparer de ce secret. En résolvant une série d’énigmes et de missions qui en ouvrent les portes, vous découvrirez un terrifiant secret vous permettant de vous échapper de cette demeure.
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
By Pentagone

FBI

Les agents très spéciaux sont toujours vigilants face à la menace terroriste. Vous êtes dans l’une des unités les plus reconnues. Mais où sont tous vos collègues ?Pour comprendre cela, vous devrez retracer leur enquête et terminer leur travail.

Vous êtes le dernier espoir pour sauver la ville, mais vous n’avez que 60 minutes, en serez-vous capable ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
By Pentagone

Resident Evil
62% satisfaction

Vous êtes enfermé(e)s dans un immense laboratoire souterrain et il est vide. Un virus mortel secret, le virus T, a été libéré à cause d’une panne système. L’ordinateur central a bloqué toutes les portes et tué tous vos collègues pour ne pas propager le virus T. Vous avez de la chance d’être encore en vie.

Trouvez l’antidote et arrêtez l’épidémie !
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
By Pentagone

Le piège
39% satisfaction

Vous êtes des chercheurs russes et vous devez vous rendre dans d’anciens locaux de vos collègues afin de récupérer leur travail. Arrivé sur place, vous ne découvrez aucune trace de leurs études…

Les anciens occupants de cet endroit pouvaient-ils imaginer qu’un jour celui-ci deviendrait un piège pour vous ? Sortez d’ici le plus vite possible ou…
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
By Pentagone

S.T.A.L.K.E.R

Vous partez à la recherche d’un ancien asile de vétérans où une équipe de chercheurs tentait de cacher des charges radioactives. Arrivé sur place, le sniper qui garde l’endroit vous a capturé !

Vous devez vous libérer, trouver les charges radioactives et faire de votre mieux pour vous échapper de cet endroit vivant.
  • Thème
    Asile | Hôpital
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
By Pentagone

Le parrain
72% satisfaction

Vous êtes des agents secrets. Sans nouvelle de votre collègue qui a infiltré la Mafia, vous décidez de vous rendre sur place.Malheureusement, il a été démasqué, et en tentant de lui porter secours vous vous faites capturer et enfermer !

Vous devez sortir le plus vite possible avant que le chef de la Mafia arrive. Si possible, tentez de trouver des preuves afin de démanteler son réseau…
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Challenge The Room Ville-la-Grand

L’atelier de Léonard
76% satisfaction

Au début du XVIe siècle, à Florence, Michel-Ange soupçonne Léonard de Vinci de créer une invention dépassant toutes les autres. Il décide de vous envoyer, vous, ses meilleurs apprentis, dans l'atelier de Léonard, pour essayer de dérober ses secrets.

Vous devrez mettre vos compétences à rudes épreuves et faire preuve d'une grande discrétion pour ne pas vous faire démasquer.
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveaux au choix
    Adulte ou Mode enfants
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
MadnesScape Annemasse

Absolution
88% satisfaction

Vous vous réveillez enchaînés dans une pièce sombre que vous ne connaissez pas. L’ambiance est pesante. Soudain, un sinistre visage s’adresse à vous à travers un écran accroché au mur : vous êtes désormais ses apprentis. Vous avez pêché par le passé et devez, aujourd’hui, vous repentir. Vous avez une heure pour cela.
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
MadnesScape Annemasse

Arkham
78% satisfaction

De retour dans le Massachusetts après avoir traversé les États-Unis de long en large, une bande de supers-vilains souhaite réinvestir la ville d’Arkham et prendre le contrôle de la ville en semant désordre et chaos.

Votre équipe de marginaux veut être de la partie et participer à la terreur que souhaite instaurer ces immondes personnages ! Vous ne faites plus partie du système depuis longtemps, vous voulez renverser le pouvoir mondial et tout faire péter ! Alors pas une minute à perdre. Vous prenez rendez-vous pour passer l’ultime test qui déterminera si vous êtes aptes à intégrer la pire bande de supers-méchants de l’histoire.
  • Thème
    Casse-Tête
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Challenge The Room Ville-la-Grand

Sous-marin U-3874 : entre les mains de l’ennemi

Jeunes mousses à bord du sous-marin nucléaire U-3874, vous faites route dans les eaux profondes de l’Atlantique quand soudainement c’est le black-out. Toutes les communications à bord sont coupées et votre équipe se retrouve isolée du reste de l’équipage. Quelques secondes plus tard, le visage d’un mystérieux individu apparaît sur vos écrans de contrôle. Vous comprenez très vite que le sous-marin vient de tomber entre les mains d’un ennemi redoutable qui a programmé le lancement de torpilles nucléaires sur les principales capitales du monde. Vous seuls avez le destin du monde entre vos mains.

Serez-vous capable d’arrêter le lancement des torpilles et de reprendre le contrôle du sous-marin des mains du hacker ?
  • Thème
    Bombe
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
MadnesScape Annemasse

Le Hollandais volant
85% satisfaction

Depuis des années, les océans sont déchaînés en permanence et le Hollandais volant, célèbre vaisseau fantôme, sévit, envoyant des dizaines de bateaux par le fond. Les temps sont durs pour les pirates : il n’y a plus rien à piller.

Une mystérieuse personne s’est rapprochée de votre guilde de voleurs : elle a repéré la crypte d’un mystérieux capitaine, disparu en mer depuis une dizaine d’années, qui y entreposait ses butins. Elle souhaiterait votre aide pour récupérer les richesses accumulées…
  • Thème
    Pirates
  • Nombre de joueurs
    3 à 10 joueurs
CorteXscape Annemasse

Excalibur
74% satisfaction

Le roi Arthur a été empoisonné ! Vous, les chevaliers de la Table ronde, êtes les seuls à pouvoir trouver le grimoire renfermant la formule de la potion magique qui pourra sauver le roi.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
CorteXscape Annemasse

Atlantide
62% satisfaction

Vous découvrez la mystérieuse cité engloutie de l'Atlantide qui a surgi de l'océan, mais dans une heure elle sombrera à tout jamais et il sera trop tard pour percer son mystère...
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
CorteXscape Annemasse

Casino
62% satisfaction

En 1923, lors de votre dernier braquage, vous avez passé plusieurs années derrière les barreaux trahi par votre complice. Il possède un casino clandestin qui ne renferme pas seulement des tables de jeux mais aussi votre gros magot qu'il cache précieusement.

Aujourd’hui libre, il est temps que vous récupériez, en son absence, votre argent honnêtement volé ! Il revient dans 60 minutes et porte toujours son surnom de Dédé la terreur, alors ne traînez pas.
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Challenge The Room Ville-la-Grand

À la poursuite du régicide
57% satisfaction

Membres d'une unité de police, vous et vos coéquipiers êtes appelés pour contrôler un individu qui semble préparer un mauvais coup. Ce n'est que dans sa chambre d’hôtel que vous vous rendez compte qu'il ne vous reste qu'une heure pour le rattraper.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Challenge The Room Ville-la-Grand

L’esprit du bayou
68% satisfaction

En 1850, alors que le peuple Athakapas disparaissait peu à peu, leur chef Katkosh – dit L’aigle qui pleure – décida de se venger d’historiens français qui les avaient accusés de cannibalisme. Explorateurs curieux, vous avez découvert la cabane du chef Katkosh au milieu du bayou Athakapanibal.

Saurez-vous retrouver la vérité de l’histoire avant que l’esprit de L’aigle qui pleure se mette en colère encore une fois ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs