Trip Trap Escape Genève

Le coffre muet, la revanche de Rackham

93% satisfaction
Assistants de l’archéologue renommé Adrian Grant, vous vous retrouvez dans son laboratoire où viennent d’arriver de gros coffres en provenance du Costa Rica. Le professeur Grant a passé la plupart de sa vie à chercher ces coffres, qui contiennent potentiellement le trésor du pirate Jack Rackham : les disques d’or du roi aztèque Takapan qui confèrent à ceux qui les possèdent des pouvoirs énormes.

Une communication satellitaire avec le professeur Grant, toujours au Costa Rica, vous apprend que les coffres ont été piégés et qu’un mécanisme s’est déclenché à partir du moment où ils ont quitté leur grotte. Il ne vous reste que très peu de temps pour tenter de les ouvrir et de mettre la main sur les disques d’or.
Thème
Enquête | Explorateur
Durée
90 min
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
4 à 10 joueurs
15 %
Fouille
35 %
Manipulation
50 %
Réflexion
Trip Trap Escape Genève

Une soirée avec la reine vaudou

94% satisfaction
Au premier regard, Marie Laveau est une femme sympathique et généreuse. Ce que vous ignorez, c’est qu’elle est aussi la plus grande prêtresse vaudou de la Nouvelle-Orléans. Peut-être n’auriez-vous pas dû accepter ce dîner chez elle.
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
The Grand Trip Trap Hôtel Genève

La chambre de tante Hilda

98% satisfaction
Personne ne connaît le véritable nom de tante Hilda. Tout le monde, au Grand Trip Trap Hôtel, l’a toujours appelée « tante Hilda ». Et c’est « tante Hilda » qu’elle a inscrit sur le registre, en 1837. Douée d’une formidable imagination, tante Hilda a passé sa vie à raconter des histoires aux enfants. On raconte même qu’en Allemagne, elle fut la nourrice des frères Grimm, qu’elle aurait grandement influencé…

Résidente légendaire du Grand Trip Trap Hôtel, c’est là qu’elle a retranscrit et imaginé ses plus beaux contes, faisant de sa chambre un univers merveilleux peuplé de personnages fantastiques.
Thème
Contes | Romans
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
MadnesScape Annemasse

Le manoir de Gabrielle

90% satisfaction
La rumeur stipule que le vieux manoir de la forêt des Tourments est hanté. De nombreuses personnes ont disparu de façon inexplicable à proximité de l’édifice. Ne croyant pas ces légendes urbaines, vous décidez avec votre groupe d’amis d’aller explorer les lieux une nuit d’automne. Vous profitez d’une porte ouverte pour vous introduire dans le bâtiment.

Tout de suite, vos sens se mettent en alerte. La lumière est faible, le sol grince sous vos pas. Le bruit du vent se transforme petit à petit en soupirs puis en murmures. Vous discernez une voix d’enfant, elle semble très lointaine, comme irréelle, et pourtant elle vous glace le sang. Les mots se font plus clairs au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans le manoir. La voix vous supplie de l’aider…
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Trip Trap Escape Genève

Le trésor de Jack Rackham

73% satisfaction
Les canons de la marine anglaise sont pointés sur votre navire. Vous avez 60 minutes pour retrouver la clef du coffre de Rackham et quitter sa cabine avant d’être envoyé par le fond.
Thème
Pirates
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Trip Trap Escape Genève

La confrérie de la pierre

69% satisfaction
Depuis plus de 700 ans, une mystérieuse confrérie influe sur le destin de Genève. Vous pensez avoir démasqué l'un de ses membres. Reste encore à découvrir son secret.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape LAB Genève

ALMA : menace 3.0

Des satellites qui s'écrasent, un réseau téléphonique inopérant et internet coupé dans de nombreux pays... Depuis 24 heures, un chaos technologique plonge les humains dans la détresse. Le point de départ de cette catastrophe est l'accident de voiture autonome de Sam Binge, un célèbre hacker, créateur de l'intelligence artificielle ALMA.

En tant qu'experts informatique, vous allez, avec la complicité du gardien de l'immeuble, pénétrez dans l'antre du hacker et tenter de neutraliser ALMA avant qu'elle ne contrôle le monde entier...
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
4 à 20 joueurs (sur 2 salles)
50 %
Fouille
15 %
Manipulation
35 %
Réflexion
MadnesScape Annemasse

Absolution

88% satisfaction
Vous vous réveillez enchaînés dans une pièce sombre que vous ne connaissez pas. L’ambiance est pesante. Soudain, un sinistre visage s’adresse à vous à travers un écran accroché au mur : vous êtes désormais ses apprentis. Vous avez pêché par le passé et devez, aujourd’hui, vous repentir. Vous avez une heure pour cela.
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
MadnesScape Annemasse

Le Hollandais volant

85% satisfaction
Depuis des années, les océans sont déchaînés en permanence et le Hollandais volant, célèbre vaisseau fantôme, sévit, envoyant des dizaines de bateaux par le fond. Les temps sont durs pour les pirates : il n’y a plus rien à piller.

Une mystérieuse personne s’est rapprochée de votre guilde de voleurs : elle a repéré la crypte d’un mystérieux capitaine, disparu en mer depuis une dizaine d’années, qui y entreposait ses butins. Elle souhaiterait votre aide pour récupérer les richesses accumulées…
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
3 à 10 joueurs
MadnesScape Annemasse

Arkham

79% satisfaction
De retour dans le Massachusetts après avoir traversé les États-Unis de long en large, une bande de supers-vilains souhaite réinvestir la ville d’Arkham et prendre le contrôle de la ville en semant désordre et chaos.

Votre équipe de marginaux veut être de la partie et participer à la terreur que souhaite instaurer ces immondes personnages ! Vous ne faites plus partie du système depuis longtemps, vous voulez renverser le pouvoir mondial et tout faire péter ! Alors pas une minute à perdre. Vous prenez rendez-vous pour passer l’ultime test qui déterminera si vous êtes aptes à intégrer la pire bande de supers-méchants de l’histoire.
Thème
Casse-Tête
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Challenge The Room

L'atelier de Léonard

78% satisfaction
Au début du XVIe siècle, à Florence, Michel-Ange soupçonne Léonard de Vinci de créer une invention dépassant toutes les autres. Il décide de vous envoyer, vous, ses meilleurs apprentis, dans l'atelier de Léonard, pour essayer de dérober ses secrets.

Vous devrez mettre vos compétences à rudes épreuves et faire preuve d'une grande discrétion pour ne pas vous faire démasquer.
Thème
Cambriolage
Niveaux au choix
Adulte ou Mode enfants
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
CorteXscape Annemasse

Excalibur

73% satisfaction
Le roi Arthur a été empoisonné ! Vous, les chevaliers de la Table ronde, êtes les seuls à pouvoir trouver le grimoire renfermant la formule de la potion magique qui pourra sauver le roi.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
By Pentagone Vétraz-Monthoux

Le parrain

72% satisfaction
Vous êtes des agents secrets. Sans nouvelle de votre collègue qui a infiltré la Mafia, vous décidez de vous rendre sur place.Malheureusement, il a été démasqué, et en tentant de lui porter secours vous vous faites capturer et enfermer !

Vous devez sortir le plus vite possible avant que le chef de la Mafia arrive. Si possible, tentez de trouver des preuves afin de démanteler son réseau…
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
By Pentagone Vétraz-Monthoux

S.T.A.L.K.E.R

69% satisfaction
Vous partez à la recherche d’un ancien asile de vétérans où une équipe de chercheurs tentait de cacher des charges radioactives. Arrivé sur place, le sniper qui garde l’endroit vous a capturé !

Vous devez vous libérer, trouver les charges radioactives et faire de votre mieux pour vous échapper de cet endroit vivant.
Thème
Asile | Hôpital
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
CorteXscape Annemasse

The Mystery Shop

67% satisfaction
Vous ne saurez rien de l'univers dans lequel vous serez plongé avant d'avoir franchi la porte !
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Challenge The Room

L'esprit du bayou

66% satisfaction
En 1850, alors que le peuple Athakapas disparaissait peu à peu, leur chef Katkosh – dit L’aigle qui pleure – décida de se venger d’historiens français qui les avaient accusés de cannibalisme. Explorateurs curieux, vous avez découvert la cabane du chef Katkosh au milieu du bayou Athakapanibal. Saurez-vous retrouver la vérité de l’histoire avant que l’esprit de L’aigle qui pleure se mette en colère encore une fois ?
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
CorteXscape Annemasse

Atlantide

65% satisfaction
Vous découvrez la mystérieuse cité engloutie de l'Atlantide qui a surgi de l'océan, mais dans une heure elle sombrera à tout jamais et il sera trop tard pour percer son mystère...
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
CorteXscape Annemasse

Casino

63% satisfaction
En 1923, lors de votre dernier braquage, vous avez passé plusieurs années derrière les barreaux trahi par votre complice. Il possède un casino clandestin qui ne renferme pas seulement des tables de jeux mais aussi votre gros magot qu'il cache précieusement.

Aujourd’hui libre, il est temps que vous récupériez, en son absence, votre argent honnêtement volé ! Il revient dans 60 minutes et porte toujours son surnom de Dédé la terreur, alors ne traînez pas.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
By Pentagone Vétraz-Monthoux

Resident Evil

62% satisfaction
Vous êtes enfermé(e)s dans un immense laboratoire souterrain et il est vide. Un virus mortel secret, le virus T, a été libéré à cause d’une panne système. L’ordinateur central a bloqué toutes les portes et tué tous vos collègues pour ne pas propager le virus T. Vous avez de la chance d’être encore en vie.

Trouvez l’antidote et arrêtez l’épidémie !
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
By Pentagone Vétraz-Monthoux

FBI

59% satisfaction
Les agents très spéciaux sont toujours vigilants face à la menace terroriste. Vous êtes dans l’une des unités les plus reconnues. Mais où sont tous vos collègues ?Pour comprendre cela, vous devrez retracer leur enquête et terminer leur travail.

Vous êtes le dernier espoir pour sauver la ville, mais vous n’avez que 60 minutes, en serez-vous capable ?
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Challenge The Room

À la poursuite du régicide

57% satisfaction
Membres d'une unité de police, vous et vos coéquipiers êtes appelés pour contrôler un individu qui semble préparer un mauvais coup. Ce n'est que dans sa chambre d’hôtel que vous vous rendez compte qu'il ne vous reste qu'une heure pour le rattraper.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
By Pentagone Vétraz-Monthoux

Le piège

39% satisfaction
Vous êtes des chercheurs russes et vous devez vous rendre dans d’anciens locaux de vos collègues afin de récupérer leur travail. Arrivé sur place, vous ne découvrez aucune trace de leurs études…

Les anciens occupants de cet endroit pouvaient-ils imaginer qu’un jour celui-ci deviendrait un piège pour vous ? Sortez d’ici le plus vite possible ou…
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Challenge The Room

Ligne 121 : terminus zombies

Votre groupe vient de découvrir un bus de survie et son propriétaire. Ce dernier est blessé et sollicite votre aide pour réparer le véhicule. Vous faites un deal : si le bus est réparé, vous repartez avec tous ensemble. Malheureusement, une horde de zombies est à l’approche, les minutes sont comptées.

Arriverez-vous à dépanner le bus avant de vous faire dévorer ?
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Challenge The Room

Transfert vers l'enfer

Vous êtes les pires criminels de la prison de Palcank. Trafic de drogues, d’armes et même le meurtre ne vous font pas peur. Vous êtes les caïds de la prison, mais vous commencez à en avoir marre d’être enfermé 24 heures sur 24, alors vous avez mis au point un plan d’évasion simple : profiter d’un transfert de prisonniers pour prendre la poudre d’escampette.

Vous avez tout prévu : un complice parmi les gardes, une zone d’accident suffisamment loin de la prison et de la ville pour avoir le temps de vous enfuir. Reste à savoir si tout se passera comme prévu...
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs