Fondateur excentrique du Grand Trip Trap Hotel, Trippolyte de la Trappe voue, depuis toujours, une passion débordante pour le cinéma et s’aménage un espace de projection dans un recoin de l'hôtel. C’est cet étonnant cinéma, resté longtemps privé, qui ouvre enfin ses portes au public ! Si comme M. Trippolyte vous aimez vous plonger dans les films d’aventure des années 1980, rendez-vous à la prochaine projection !
Assistants de l’archéologue renommé Adrian Grant, vous vous retrouvez dans son laboratoire où viennent d’arriver de gros coffres. Le professeur Grant a passé la plupart de sa vie à chercher ces coffres, qui contiennent potentiellement le trésor du pirate Jack Rackham : les disques d’or du roi aztèque Takapan qui confèrent à ceux qui les possèdent des pouvoirs énormes. Une communication satellitaire avec le professeur Grant vous apprend que les coffres ont été piégés et qu’un mécanisme s’est déclenché à partir du moment où ils ont quitté leur grotte. Il ne vous reste que très peu de temps pour tenter de les ouvrir et de mettre la main sur les disques d’or.
Au premier regard, Marie Laveau est une femme sympathique et généreuse. Ce que vous ignorez, c’est qu’elle est aussi la plus grande prêtresse vaudou de la Nouvelle-Orléans. Peut-être n’auriez-vous pas dû accepter ce dîner chez elle.
Personne ne connaît le véritable nom de tante Hilda. Tout le monde, au Grand Trip Trap Hôtel, l’a toujours appelée « tante Hilda ». Et c’est « tante Hilda » qu’elle a inscrit sur le registre, en 1837. Douée d’une formidable imagination, tante Hilda a passé sa vie à raconter des histoires aux enfants. On raconte même qu’en Allemagne, elle fut la nourrice des frères Grimm, qu’elle aurait grandement influencé… Résidente légendaire du Grand Trip Trap Hôtel, c’est là qu’elle a retranscrit et imaginé ses plus beaux contes, faisant de sa chambre un univers merveilleux peuplé de personnages fantastiques.
Plus de 50 ans après sa mort, un ancêtre dont vous ignoriez tout vous laisse un héritage aussi incongru que fascinant : une échoppe d’antiquités au cœur de la ville. En signant l’acte notarié, une citation vous revient soudainement à l’esprit : « Les antiquaires sont des pilleurs d’âmes. »
La rumeur stipule que le vieux manoir de la forêt des Tourments est hanté. De nombreuses personnes ont disparu de façon inexplicable à proximité de l’édifice. Ne croyant pas ces légendes urbaines, vous décidez avec votre groupe d’amis d’aller explorer les lieux une nuit d’automne. Vous profitez d’une porte ouverte pour vous introduire dans le bâtiment...
Les canons de la marine anglaise sont pointés sur votre navire. Vous avez 60 minutes pour retrouver la clef du coffre de Rackham et quitter sa cabine avant d’être envoyé par le fond.
Depuis plus de 700 ans, une mystérieuse confrérie influe sur le destin de Genève. Vous pensez avoir démasqué l'un de ses membres. Reste encore à découvrir son secret.
Collectionneurs passionnés par les arts asiatiques, vous avez enfin l’opportunité de mettre la main sur un rarissime et légendaire lotus de cristal. Rendez-vous est pris dans un magasin d’antiquités, juste derrière la gare. L’occasion semble trop belle pour être vraie…
Des satellites qui s'écrasent, un réseau téléphonique inopérant et internet coupé dans de nombreux pays... Depuis 24 heures, un chaos technologique plonge les humains dans la détresse. Le point de départ de cette catastrophe est l'accident de voiture autonome de Sam Binge, un célèbre hacker, créateur de l'intelligence artificielle ALMA.
En tant qu'experts informatique, vous allez, avec la complicité du gardien de l'immeuble, pénétrez dans l'antre du hacker et tenter de neutraliser ALMA avant qu'elle ne contrôle le monde entier...
Frère cadet de M. Trippolyte, Cornelius de la Trappe a passé le plus clair de son existence à parcourir le monde en quête d’aventures. Désormais confortablement installé dans son salon, il accueille les plus curieux résidents du Grand Trip Trap Hotel et s’amuse, au fil de ses formidables récits, de les voir retrouver l’émerveillement propre à l’enfance.
Dans les contes et légendes, Bastet, la déesse féline, protectrice et sanguinaire avala l’œil sacrée de Râ lorsque celui-ci tenta de voler ses offrandes dans un de ces temples...
Votre vie est belle, agréable, vous cumulez les succès, vous ne changeriez rien pour tout l’or du monde. Et pour cause ? Vous n’avez aucunement conscience de tout le mal que vous avez fait autour de vous depuis votre venue au monde. Nous sommes le premier jour de votre seconde vie, celui où vous allez apprendre à faire passer l’existence d’autrui avant la vôtre… Vous avez un mauvais pressentiment et soudain un visage apparait à l’écran, ce qui ne vous rassure pas du tout. Visiblement, cette personne veut vous faire payer vos mauvais agissements. Vous serez soumis à une rude initiation où vous devrez réapprendre les notions de patience, de sacrifice et de dévotion. C’est l’heure de votre absolution.
L'histoire débute alors que vous vous retrouvez égarés au cœur d'une nature hostile et dense, sans aucun repère pour vous guider. Alors que la nuit tombe et que la tension monte, vous apercevez soudainement une faible lueur à travers les arbres...
Depuis des années, les océans sont déchaînés en permanence et le Hollandais volant, célèbre vaisseau fantôme, sévit, envoyant des dizaines de bateaux par le fond. Les temps sont durs pour les pirates : il n’y a plus rien à piller. Une mystérieuse personne s’est rapprochée de votre guilde de voleurs : elle a repéré la crypte d’un mystérieux capitaine, disparu en mer depuis une dizaine d’années, qui y entreposait ses butins. Elle souhaiterait votre aide pour récupérer les richesses accumulées…
Paris, 1890, exposition universelle. Le CSE, Comité des sciences exactes, vient de recevoir un message anonyme stipulant qu'une équipe d'illuminés s'apprête à diffuser un gaz mortel du haut de la tour Eiffel. Vous devez mettre tout en oeuvre pour déjouer ce plan avant qu’il ne soit trop tard !
Le professeur Holdgard a disparu. Ses élèves n’avaient pas prêté attention lorsqu’il leur parlait des menaces qui pesaient sur lui. Depuis qu’il avait découvert quatre reliques renfermant le secret des sorciers, il se sentait en danger. Sans nouvelle depuis quatre jours, vous profitez de la nuit pour aller fouiller son bureau. Vous avez une heure, jusqu’au lever du jour, pour trouver les quatre reliques et percer le secret des sorciers.
Lors de la création d'une nouvelle room, l'équipe de CorteX a découvert les vestiges d'une ancienne prison. Depuis, des visites sont organisées afin de faire découvrir aux clients ce qu'était une prison de haute sécurité des années 1980. Vous aimez les visites de musée calmes et sécurisées ? Alors ne prenez pas de ticket d'entrée, vous pourriez le regretter !
De retour dans le Massachusetts après avoir traversé les États-Unis de long en large, une bande de supers-vilains souhaite réinvestir la ville d’Arkham et prendre le contrôle de la ville en semant désordre et chaos. Votre équipe de marginaux veut être de la partie et participer à la terreur que souhaite instaurer ces immondes personnages ! Vous ne faites plus partie du système depuis longtemps, vous voulez renverser le pouvoir mondial et tout faire péter ! Alors pas une minute à perdre. Vous prenez rendez-vous pour passer l’ultime test qui déterminera si vous êtes aptes à intégrer la pire bande de supers-méchants de l’histoire.
Vous découvrez la mystérieuse cité engloutie de l'Atlantide qui a surgi de l'océan, mais dans une heure elle sombrera à tout jamais et il sera trop tard pour percer son mystère...
Le roi Arthur a été empoisonné ! Vous, les chevaliers de la Table ronde, êtes les seuls à pouvoir trouver le grimoire renfermant la formule de la potion magique qui pourra sauver le roi.
Russie, 1988. Vous êtes envoyé en mission par la CIA pour récupérer les données de la découverte des Neutrino afin de voler le prix Nobel aux Russes. Sergeï, votre contact sur place, vous donne une heure...
En 1923, lors de votre dernier braquage, vous avez passé plusieurs années derrière les barreaux trahi par votre complice. Il possède un casino clandestin qui ne renferme pas seulement des tables de jeux mais aussi votre gros magot qu'il cache précieusement. Aujourd’hui libre, il est temps que vous récupériez, en son absence, votre argent honnêtement volé ! Il revient dans 60 minutes et porte toujours son surnom de Dédé la terreur, alors ne traînez pas.
Sortez de votre caisson cryogénique et prenez le contrôle du RSV Solaris, un vaisseau interstellaire perdu dans l’immensité galactique. Réactiver les systèmes du vaisseau et retrouvez le chemin de la terre avant que l’oxygène ne manque. Une salle haute technologie résolument nouvelle génération.
Vous êtes la nouvelle équipe du Professeur ! Sous les ordres de son assistant, Chicago, votre mission est de vous introduire dans la maison de la famille Liang afin de récupérer des dossiers top secret. Il vous faudra être très discret pour ne pas vous faire repérer par ses hommes de main. Choisissez votre nom de code, enfilez votre masque et votre tenue. Parviendrez-vous à vous enfuir avec les documents ?
Un vieil ami vous invite à diner chez lui. Après un copieux repas, votre hôte vous propose un dernier verre… au goût amer. Vous vous réveillez emprisonné dans un lieu sordide. Apparemment, votre ami ne vous veut pas que du bien ! Fuyez avant qu’il ne revienne !
Vous êtes conviés au repas d’anniversaire du célèbre comte Dracula. Depuis des années, son fidèle serviteur cherche à s’emparer d’un coffre secret. Aidez-le à résoudre les mystères du château et trouvez le trésor !
Montdevergues, 1921, asile psychiatrique. Vous êtes envoyés en mission une heure avant qu'un des patients ne fasse un carnage dans l'établissement. Trouvez son identité avant qu'il ne vous trouve...