Nommée aux Emmy Awards pour son rôle de « la morte du parking » dans le livre Escape game : saurez-vous vous évader… de ces 3 aventures ?, Melissa vise maintenant les Oscar. Elle a découvert les cadenas en avril 2014 dans le bureau de James Murdock à Paris, et elle ne s’est plus jamais arrêtée : 700 salles et toujours pas rassasiée. Elle rêve de rentrer dans une room avec un chien renifleur et se déguise avec toutes les perruques afros qu’elle trouve dans les salles d’escape. Elle est ambassadrice régionale pour la France des TERPECA (Top Escape Room Project Enthusiasts’ Choice Awards), projet qui vise à élire les meilleures escape rooms du monde.

Ses salles préférées : un abattoir et un examen à Paris, un voyage dans le temps à Bordeaux, un cube à Lille, une pièce monochrome à Tokyo et une mine à Barcelone.

Les reviews de Melissa Faucher

eXperientziak

Elkano Escape Room

87% satisfaction
1 récompense
Les voix des vents marins apportent l'âme inconnue d'Elkano. Elles nous narrent les exploits du marin de Getaria. Nous avons entendu la version héroïque de l'odyssée qui devait faire le tour du monde. Différents profils d'Elkano ont été dressés, réels ou fantasmés : tantôt navigateur, tantôt imposteur ; tantôt pêcheur qui parlait basque aux sirènes, tantôt soldat sanguinaire au service de la couronne ; tantôt fervent croyant, tantôt diabolique... L'aventure est entre vos mains.
Thème
Aventure | Exploration
Durée
75 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Krematorium Escape Rooms

Malum

97% satisfaction
Un mal ancestral habite ces murs. Si vous décidez de continuer sur ce chemin, que Dieu ait pitié de vos âmes.
Thème
Horreur | Gore
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
20 %
Fouille
50 %
Manipulation
30 %
Réflexion
91% satisfaction
En 1890, le professeur Heisenberg a découvert une source d’énergie inépuisable grâce à un artefact mystérieux : le Tesseract. Ayant disparu sans laisser de traces, ses recherches n’ont jamais pu être révélées au monde. Récemment, des chasseurs de trésors ont localisé ce qui semble être son atelier, mais il y a fort à parier que l’endroit soit piégé. Vous allez devoir explorer les lieux, mais serez-vous capable de retrouver l’objet de ces recherches et de vous échapper avant que le piège du professeur ne se referme sur vous ?
Thème
Science-Fiction
Durée
90 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveaux au choix
Intermédiaire, ou Mode enfants
Âge
dès 14 ans
25 %
Fouille
45 %
Manipulation
30 %
Réflexion
J’Escape

La prison

71% satisfaction
Vous n’êtes pas si innocent que ça et votre camarade non plus, mais pas question de passer 15 ans derrière les barreaux ! Un plan bien ficelé pourrait vous permettre de vous évader, encore faut-il que tout se passe bien…
Thème
Évasion
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
20 %
Manipulation
50 %
Réflexion
Escape Room Katwijk

Bella Ciao

82% satisfaction
Enfermez-vous dans la fabrique nationale de la monnaie en Espagne, et tentez de déjouer le génie du crime. Le suspense est à couper le souffle ! Une planification parfaite, un transport d'argent, des otages, des armes, des combinaisons, des masques, des millions d'euros et seulement 60 minutes pour s'échapper. Êtes-vous prêts à relever le défi ?
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
30 %
Fouille
25 %
Manipulation
45 %
Réflexion
Misterios de Kemet

La Tumba Olvidada

96% satisfaction
La tombe royale WV 29 a été retrouvée. Soyez les premiers à visiter les secrets cachés derrière 4000 ans d’histoire. Après des années de fouilles, le Dr Lehner et son équipe ont enfin trouvé ce qu'ils cherchaient : une tombe royale égyptienne qui avait été oubliée sous les sables du désert. Maintenant que les travaux de conservation sont terminés, il est temps pour quelques chanceux de pouvoir visiter l'antichambre du tombeau : le reste est complètement enterré, dissimulant ses secrets sous les décombres. Voulez-vous venir les découvrir ?
Thème
Pyramide | Temple
Durée
80 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
25 %
Manipulation
45 %
Réflexion
76% satisfaction
Collectionneurs passionnés par les arts asiatiques, vous avez enfin l’opportunité de mettre la main sur un rarissime et légendaire lotus de cristal. Rendez-vous est pris dans un magasin d’antiquités, juste derrière la gare. L’occasion semble trop belle pour être vraie…
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
91% satisfaction
Vigilants, nous percevons des perturbations en provenance du monde de Rubiéra ! Rubiéra est un monde médiéval dans lequel la magie est présente. C’est ici que se situe une guilde de mages qui a découvert la source de la magie et s’est fait un devoir de la protéger, veillant ainsi à la paix et la stabilité de la planète. Cependant, il semblerait qu’Algos, le dévoreur de mondes, tente de saper les défenses magiques de Rubiéra avant de porter le coup final. Son attaque est imminente et il semblerait que sans aide extérieure, la partie soit perdue d’avance… Parviendrez-vous à maîtriser la magie afin de repousser Algos ?
Thème
Fantastique | Magie
Durée
75 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
52% satisfaction
Imaginez un monde sans couleurs. Que serait le monde sans les couleurs magiques de l’arc en ciel ? Que serait le monde si nous ne pouvions pas voir le bleu de l’océan ou le ciel ? La ligne d’horizon serait-elle réelle ? Saurions-nous apprécier la beauté d’un lever ou un coucher de soleil ? Il n’y aurait pas beaucoup de variation et tout serait dans les mêmes tons, noir et blanc. Échappez-vous de cet univers et retournez dans un monde coloré, plein de joie et de bonheur.
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
10 %
Fouille
45 %
Manipulation
45 %
Réflexion
Victory Escape Game

L'arche perdue

71% satisfaction
De courageux explorateurs ont mis la main sur un manuscrit affirmant que l’arche perdue d’Apocalipto serait située dans les jungles d'Amérique du Sud. D’après la légende, une statuette dorée du dieu Apocalipto conférerait à son propriétaire jeunesse éternelle. Saurez-vous résoudre les énigmes et éviter les nombreuses embûches de cette aventure ?
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveau
Intermédiaire
10 %
Fouille
50 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Entrez dans le monde onirique du peintre El Bosco et plongez-y pour découvrir une à une la nature de ses prophéties… Mais surtout le moyen d’empêcher le terrible destin qu’elles augurent.
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Totem Escape Room

Génesis

2040. L’intelligence artificielle a dépassé celle des humains. Génesis est une entité artificielle avancée avec une gamme complexe d’émotions humains ainsi qu’une conscience propre. Son but est de transférer tout le savoir humain sur internet… à moins que quelqu’un l’en empêche.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Niveau
Difficile
25 %
Fouille
45 %
Manipulation
30 %
Réflexion
85% satisfaction
En 2015, Biff Tannen s’est emparé de l’almanach des sports et a dérobé la DeLorean pour se rendre en 1955 et se le transmettre à lui-même. Ayant en sa possession plus de 50 ans de résultats sportifs en avance, il n’a cessé de s’enrichir grâce au jeu, ce qui lui a permis de prendre le pouvoir de Hill Valley. En changeant le cours de l’histoire, Biff en a profité pour causer la perte de la famille McFly... Nous sommes en 2017, vous êtes les descendants de Marty McFly, et Doc vous a transmis une mission : remonter le temps, récupérer l’almanach des sports et le détruire, pour rétablir le cours normal de l'histoire et ainsi sauver le destin de votre famille.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Niveau
Pour débuter
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
88% satisfaction
La chambre 237 est une suite privatisée depuis quelques mois par un mystérieux locataire. Ce dernier, un peu particulier, organise des soirées pleines de surprises avec pour seul thème la fête foraine. Aucune autre information ne nous est parvenue à l’heure actuelle, le seul moyen d’en savoir plus : y participer ! Acceptez son invitation et pénétrez dans son univers hors du commun. Mais attention, la curiosité est un vilain défaut et peut avoir de fâcheuses conséquences…
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
The Great Escape Game

Le cachot

61% satisfaction
Une vengeance à assouvir ? Une complicité à mettre à l’épreuve ? Un rendez-vous galant ? Plongez-vous dans la peau d’agents secrets de la CIA. En mission à Moscou, vous avez été capturés par les espions d’une cellule secrète encore active du KGB. D’anciens prisonniers ont réussi à s’évader et ont dissimulé des indices pouvant vous aider à vous échapper. Saurez-vous être à la hauteur et ainsi démanteler ce réseau prêt à tout pour préserver ses secrets d’État ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Niveau
Pour débuter
20 %
Fouille
10 %
Manipulation
70 %
Réflexion
The Box

Le cartel

88% satisfaction
Vous avez réussi à infiltrer le dangereux cartel de Mexico. Parviendrez-vous à trouver les preuves nécessaires pour démanteler le cartel avant l’arrivée du boss ?
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Niveau
Intermédiaire
50 %
Fouille
15 %
Manipulation
35 %
Réflexion
94% satisfaction
Anna et Charles Welington, deux célèbres aventuriers, se sont donné le défi le plus fou de leur carrière : percer les mystères d’un lieu qui suscite la fascination depuis des siècles, le temple Yupanki. Après des années de recherches, ils étaient certains que ce temple renfermait une pièce inestimable, un trésor qui leur aurait permis de briller aux yeux du monde entier. Mais depuis 50 ans, les deux archéologues n’ont plus donné signe de vie, laissant ainsi beaucoup de questions sans réponses… Vous voilà dans la jungle d’Iguazu, prêts à tout pour découvrir les mystères de Yupanki…
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveaux au choix
Pour débuter, Intermédiaire, Expert ou Mode enfants
25 %
Fouille
35 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Sherlocked

The Architect

64% satisfaction
Nous avons récemment découvert une salle mystérieuse, cachée au coeur d’Amsterdam, dans les catacombes du vieux Beurs van Berlage. Cette pièce, restée intacte depuis 1934, s’avère être l’ancien bureau de l’architecte Hendrik Petrus Berlage. Une vieille rumeur affirme que M. Berlage a été, jusqu’à sa mort, en 1934, un membre haut-placé de la très secrète Société des Crossed Keys, un groupe de personnalités brillantes, garantes des secrets les plus puissants du monde. Personne n’a entendu parlé de cette société depuis, ni de ses secrets. Nous pensons que les dernières traces de cette société secrète sont cachées dans ce bureau, c’est pourquoi nous faisons appel à vous. Sincèrement, Sherlocked.
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
84% satisfaction
Année 1929. Scotland Yard en déperdition, les journaux n’en parlent que trop peu. Disparitions multiples, mais pour la plupart insignifiantes, excepté celle du noble lord J. Flemming et de ses associés. Titre du journal hebdomadaire : « En proie à la vérité ». La question demeure, mais la solution n’est que de taire celle-ci... Parallèlement, les disparitions s’arrêtèrent au même moment. Ce n’est que quelques mois plus tard que le drame remonta à la surface lorsque Lucy Hemlock, fille d’un disparu, essaya de résoudre la sombre affaire. Mais cela semblait la mener dans une impasse. La seule chose retrouvée dans les affaires de son père : un dessous de verre avec une adresse et un nom. Dans l’espoir de le retrouver, elle décida de vous contacter, vous, une organisation de brillants détectives.
Thème
Enquête
Durée
90 min
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
83% satisfaction
Vous êtes renvoyés en URSS, à Volgograd, en 1962, en pleine guerre froide, pour mener à bien la mission d’infiltration échouée de la SDECE. Celle-ci avait pour but de récupérer la liste d’agents du KGB dont l’identité a été effacée dans une salle d’opération secrète. C’est le docteur Tesnard qui officie dans cette salle d’opération. Malheureusement, les espions français échouent et ne parviennent pas s’échapper de leur cellule… Vous devez pénétrer la salle d’opération pour ainsi trouver la liste des agents du KGB s’étant fait opérer.
Thème
Asile | Hôpital
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Rashomon Escape

Le pharaon

80% satisfaction
Vous êtes des pilleurs de tombe accomplis, mais cette fois vous avez enfoncé le sceau du temple du dieu Horus et provoqué son réveil. Ressuscité mais faible, il a besoin de vous pour retrouver tous ses pouvoirs et affronter Seth, le dieu du désert, qui l'a autrefois détrôné, provoquant le chaos parmi les divinités. Vous devez tout faire pour aider le dieu Horus à reconquérir son trône !
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
84% satisfaction
Vous êtes une équipe d’agents secrets et une nouvelle mission vous attend. Des espions ont découvert notre base secrète et ont activé une bombe que nous cachions à l’intérieur. Vous avez 60 minutes pour la désamorcer et ainsi remplir votre mission. Le futur de l’agence est entre vos mains !
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
25 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Questomatica

Wake Up !

85% satisfaction
Les rêves de Matilda sont toujours joyeux et colorés, mais cette fois quelque chose s’est mal passé... Des milliers d’illusions et d’énigmes se sont mélangées en un inextricable méli-mélo, et vous êtes pris au piège à l’intérieur ! Vous devez aider la petite Matilda à se réveiller, votre objectif est simple : réparer son réveil.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
20 %
Fouille
50 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Prizoners

Karma Project

79% satisfaction
Alice, votre hôtesse de voyage temporel, a repéré ce qui semble être une base de recherche enfouie en plein cœur de la Meije. Cette station souterraine, nom de code « Karma Project », a été complètement détruite le 16 juillet 1974 par un puissant séisme qui frappa tout le massif des Écrins...
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
89% satisfaction
Vous êtes enfermés dans la salle d’expérimentation du Passager 23, à l’endroit même où il a été détenu et où il a disparu. Vous aurez une heure pour reconstituer la formule du voyage temporel et vous échapper à temps !
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
35 %
Fouille
40 %
Manipulation
25 %
Réflexion
Paniq-Room

In Time

70% satisfaction
Dans les années 1900 d’un univers parallèle, un célèbre scientifique développe un système de voyage dans le temps et l’espace. Malheureusement, un incident se produit lors de ses dernières expériences et le temps s’accélère... Les jours de l’humanité sont comptés. C’est à vous de restaurer l’équilibre et d’éviter le chaos !
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
10 %
Fouille
50 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Only The Brain

Very Very Bad Trip

80% satisfaction
Après une soirée très très arrosée, vous vous réveillez difficilement avec la gueule de bois. Vous et vos amis n’avez aucun souvenir de cette fameuse soirée. D’ailleurs, vous ne savez pas trop ou vous êtes, ça ressemble aux toilettes d’une chambre d’hôtel…
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Mystique Room

The Time Machine

84% satisfaction
Après de nombreuses années de dur labeur, le professeur Donnolly a réussi à mettre sur pied une machine à remonter le temps. Malheureusement, durant sa mise en place, il a arrêté le cours du temps par accident ! Votre mission est de redémarrer le temps avant qu’il ne soit trop tard.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Niveau
Difficile
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Mystique Room

The Iron Throne

91% satisfaction
Testez vos capacités dans la salle “The Iron Throne” et devenez le roi de Westeros ! Winter is coming.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Niveau
Pour débuter
20 %
Fouille
60 %
Manipulation
20 %
Réflexion
MyEscape.Club

Back to USSR

Le docteur Korobeynikov, célèbre scientifique de l’Union Soviétique, travaille sur la plus fabuleuse invention de tous les temps… Et il faut bien admettre qu’il est plutôt étrange. Son assistant précédent n’a pas supporté la pression et s’est enfui, il cherche donc à le remplacer par quelqu’un qui est capable de l’aider à finaliser son grand projet. Vous postulez à ce job de rêve. Votre entretien d’embauche ? Un petit test… Bonne chance !
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
30 %
Fouille
15 %
Manipulation
55 %
Réflexion
MoviEscape

The Prestige

74% satisfaction
Vous aimez la magie ? Vous voulez faire partie d’un tour où vous serez la clé ? Alors venez jouer chez nous ! Vous découvrirez la chambre d’un magicien décorée avec goût et disposant de tous les accessoires nécessaires à votre mission, mais restez vigilants afin d’en percer tous les secrets.
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Niveau
Difficile
40 %
Fouille
35 %
Manipulation
25 %
Réflexion
Mission Exit

50 nuances

64% satisfaction
Kâmaphrodite, Grande Prêtresse des « Elus d’Himéros », choisit avec une extrème exigence les très rares privilégiés admis dans sa confrérie érotique et secrète, qui met à l’honneur les plaisirs charnels mais aussi l’esprit. Intrigué et irrésistiblement attiré par cette société occulte, vous disposez de 60 minutes pour résoudre les énigmes imaginées par la Grande Prêtresse pour lui prouver que vous y méritez votre place. Serez-vous à la hauteur ?
Thème
Contes | Romans
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Niveau
Difficile
Âge
dès 16 ans
25 %
Fouille
50 %
Manipulation
25 %
Réflexion
88% satisfaction
Vous vous demandez depuis votre enfance où est passée la magie de ce monde ? Nous connaissons la réponse : tous les magiciens sont enfermés dans la plus horrible et imprenable de toutes les prisons, Alkaban.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Niveau
Pour débuter
25 %
Fouille
60 %
Manipulation
15 %
Réflexion
83% satisfaction
Bienvenue dans vos rêves. Après être entré dans une transe profonde, vous pénétrez dans une salle complètement blanche et un peu étrange. Votre esprit a imaginé une série de pièges et de challenges que vous devrez vaincre afin de remettre des couleurs dans ce monde.
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Niveau
Intermédiaire
15 %
Fouille
65 %
Manipulation
20 %
Réflexion
89% satisfaction
Dans l’Amérique des années 1920, au moment de la Prohibition, les guerres de gangsters font rage. Vous avez été faits prisonniers par un clan ennemi. Il faut dire que vous avez envahi leur territoire sans vergogne… Ils sont sur le point de vous envoyer faire un tour au fond de la rivière, n’y voyez rien de personnel hein, les affaires sont les affaires. Allez-vous réussir à vous en sortir ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
40 %
Manipulation
20 %
Réflexion
Magic Rooms

Atlantis

50% satisfaction
Les Dieux, jaloux de la florissante Atlantide, décidèrent de la couler au fond de l’océan, mais Poséidon, frère de Zeus, s’y opposa. S’ensuivit une rixe divine durant laquelle Poséidon fut vaincu et dépossédé de son trident, la source de son pouvoir. Zeus le cacha alors au sein d’Atlantide afin qu’il disparaisse avec la cité. Poséidon vous a mandaté : vous avez une heure pour retrouver Atlantide et l’arme du dieu. Échouez et vous serez à jamais prisonniers au fond des mers…
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
40 %
Manipulation
20 %
Réflexion
Magic Escape Room

Harry Houdini's Office

79% satisfaction
Juste avant sa mort, Harry Houdini a demandé à son fidèle ami, Arthur Conan Doyle, de cacher son testament magique dans son bureau à New York : quiconque le trouvera deviendra l’héritier légitime du grand Houdini. Serez-vous capable de remplir cette mission ?
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
10 %
Fouille
45 %
Manipulation
45 %
Réflexion
97% satisfaction
Les descendants de l’exploratrice Elizabeth Lionheart ont décidé d’ouvrir son ancien bureau au public. Ils sont à la recherche du « Lionheart », un collier de cœur doré d’une valeur inestimable. Mais attention, il serait présomptueux de penser que cette salle vous livrera ses secrets facilement…
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
76% satisfaction
Une ville : Paris. Une exposition : les joyaux de la Couronne et son célèbre diamant Rose. Un site réputé inviolable : la banque Melfoy. Saurez-vous faire preuve d’audace ?
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
45 %
Manipulation
30 %
Réflexion
45% satisfaction
Un ancien galion espagnol, une cabine remplie d'or, les énigmes des conquistadors et des Aztèques. La nuit est sombre et orageuse. Vous avez seulement une heure avant que le navire ne sombre. Hâtez-vous de ramasser les trésors ou la mer les engloutira !
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Pour débuter
60 %
Fouille
10 %
Manipulation
30 %
Réflexion
93% satisfaction
Quelque part dans la vallée des Rois, le mystérieux tombeau de Siptah, le roi-enfant, a été découvert... Malheureusement, un groupe de pilleurs de tombes tente d'y pénétrer ! Destination Égypte pour votre équipe d'archéologues. Parviendrez-vous à sauver les trésors du tombeau avant qu'ils ne soient perdus à tout jamais ?
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
20 %
Fouille
35 %
Manipulation
45 %
Réflexion
Little Big Escape

L'héritage de Lovecraft

80% satisfaction
Sur son testament, H.G. Lovecraft, un lointain oncle qui vivait encore comme en 1930, vous demande de vous rendre dans son petit manoir champêtre. Cet homme mystérieux a fini dans la solitude, certain même le disait fou. N’écoutant ni les commérages ni les mauvais présages, vous vous décidez à visiter cette petite bicoque champêtre. Hélas, quand vous rentrez dans la pièce qu’il appelait son boudoir, la porte se referme derrière vous… pourrez-vous échapper de l’esprit torturé de Lovecraft ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
50 %
Fouille
15 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Le Garage Laser Quest

USS Escape

41% satisfaction
Vous êtes en mission de surveillance à bord du sous-marin USS Escape, en mer des Caraïbes. Cuba vous a repéré et lance un navire chasseur de sous-marins à votre rencontre.

Vous serez à sa portée dans 60 minutes. Résolvez les énigmes et faites feu sur lui avant...
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
La Ligue des Gentlemen

Opération K-Méléon 2

92% satisfaction
Votre objectif : stopper la transmission des plans. En pleine guerre froide, la Ligue des Gentlemen est engagée sur l’injonction du gouvernement, qui craint que la Marine nationale française en charge de la lutte anti-sous-marine ait été infiltrée par un agent soviétique. Votre mission si vous l’acceptez : embarquer à bord de l’escorteur d’escadre Maillé-Brézé afin de démasquer et stopper l’espion sous couverture. Celui-ci aurait pour objectif de mettre la main sur les plans tactiques des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins présents à bord. À vous de tout faire pour éviter qu’ils ne soient transmis au KGB.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
25 %
Manipulation
45 %
Réflexion
La Grande Évasion

L'invitation du corbeau

92% satisfaction
Le corbeau vous a choisi pour enquêter sur sa dernière scène de crime. Vous ! Et personne d'autre... Parviendrez-vous à reprendre l’enquête et à démasquer le corbeau ?
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
35 %
Fouille
20 %
Manipulation
45 %
Réflexion
88% satisfaction
Artephius est l’alchimiste le plus puissant du royaume d’Occitanie. Certains prétendent qu’il aurait plus de 200 ans… Aurait-il découvert l’élixir de vie éternelle, cette potion légendaire tant convoitée ? Rejoignez une confrérie de talentueux aventuriers, soyez prêts à affronter les surprises du temps. À travers astres et enchantements, arriverez-vous à percer le secret de l’alchimiste ?
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Pour débuter
25 %
Fouille
35 %
Manipulation
40 %
Réflexion
67% satisfaction
En l’an 2540, des phénomènes inexplicables se produisent sur la station spatiale Athéna qui est en orbite autour de Saturne. À bord d’un module de transport, vous devez vous rendre sur place pour parvenir à localiser un talisman. Et répondre à une interrogation : où sont passés les astronautes de la station ?
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
55 %
Fouille
15 %
Manipulation
30 %
Réflexion
78% satisfaction
Une mine supposément abandonnée est utilisée par un shérif véreux qui s’en sert pour faire travailler illégalement des migrants mexicains afin d’en tirer profit. Cette ancienne mine d’or servirait à enrichir l’Agence Eclipse et cache encore bien des secrets… Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave. Notre précédent agent, Daboville, qui cherche à percer le mystère de la mine n’est toujours pas remonté à la surface et nous n’avons plus de nouvelles. Saurez-vous résoudre le secret de sa disparition ?
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
It's a Trap Studio

L'académie des sorciers

80% satisfaction
Bienvenue dans la prestigieuse académie des sorciers. Depuis des siècles, une couronne magique permet de répartir les élèves dans chaque maison au cours d’une cérémonie traditionnelle. Cependant, cette année des rumeurs persistantes courent sur une éventuelle disparition de la couronne ! Saurez-vous faire les bons choix pour démêler les mystères de cette affaire et sauver la rentrée de l’académie des sorciers ?
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
45 %
Fouille
25 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Intrappola.to

Classic Room

2% satisfaction
Ne vous demandez comment cela vous est arrivé, ne perdez pas de temps. Vous avez 60 minutes seulement pour revenir à votre réalité. Il y a des indices et des pièges, c’est à vous de trouver la sortie. Mais le temps passe et les minutes s’écoulent rapidement. Il y a une seule porte dans la pièce, mais l’ouvrir ne sera pas un jeu d’enfants !
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Expert
50 %
Fouille
10 %
Manipulation
40 %
Réflexion
85% satisfaction
1991, Egypte. Le célèbre aventurier Harry Jones est porté disparu lors d'une dangereuse expédition dans un mystérieux tombeau. Seuls les meilleurs aventuriers pourront percer le secret de sa disparition et vaincre la terrible malédiction d'Horus ! Attention ! Vous ne disposez que d'une heure avant que le tombeau ne se referme à jamais derrière vous... Serez-vous à la hauteur ?
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
63% satisfaction
Il y a bien longtemps, le cercueil de Dracula a été scellé par un sort. Vous incarnerez des chasseurs de vampires et pénétrerez dans le manoir du célèbre seigneur de guerre. Enfermé dans son cercueil, votre objectif sera de le libérer pour ensuite le tuer en moins de 60 minutes !
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
Pour débuter
10 %
Fouille
20 %
Manipulation
70 %
Réflexion
74% satisfaction
Poussés par votre curiosité, vous ouvrez une étrange porte… Et soudain, c'est le monde des merveilles d'Alice qui s'offre à vous. Un monde plein de fantaisie mais aussi plein de malice ! Pour revenir à la réalité, il faudra déjouer les pièges de la Reine de cœur, et ce ne sera pas chose aisée !
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
40 %
Fouille
25 %
Manipulation
35 %
Réflexion
79% satisfaction
Votre ami, le collectionneur un peu fou Edwin Volkenberg, vient de vous envoyer un étonnant message : « Prends le premier avion et rejoins-moi vite à mon cabinet, j’ai fait une trouvaille qui pourrait remettre en cause l’Humanité entière ! Je ne peux rien te dire avant ta venue, c’est trop risqué. » Votre curiosité ainsi éveillée, vous vous rendez en urgence dans son cabinet de curiosités. A votre arrivée, il n’est plus là, mais son extraordinaire bureau vous réserve bien des surprises. Quel est cet objet si incroyable ? Où est le collectionneur ?
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
40 %
Fouille
25 %
Manipulation
35 %
Réflexion
78% satisfaction
Enfilez vos chapeaux de gangsters et commencez à élaborer votre plan d'attaque, car la plus grande organisation criminelle de tous les temps, l'Escape Gang, a besoin des meilleurs, donc de vous, pour faire sauter le coffre de la banque réputé le plus inviolable du monde !
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Pour débuter
45 %
Fouille
15 %
Manipulation
40 %
Réflexion
95% satisfaction
En 1708, le navire du capitaine Jack Rackham a fait naufrage aux abords d’une caverne sombre et mystérieuse. Il transportait une relique aux pouvoirs temporels convoités par l’agent Alpha, vous devrez la retrouver avant qu’il ne s’en empare...
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Escape Time

Time Lab

91% satisfaction
Survivez à une invasion d'infectés dans un laboratoire futuriste. Attention, dans cette salle vous devrez tenter de survivre le plus longtemps possible (jusqu'à 60 minutes pour les meilleurs). Vos décisions impacteront le déroulement de votre aventure.
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Niveau
Difficile
25 %
Fouille
25 %
Manipulation
50 %
Réflexion
62% satisfaction
Des satellites qui tombent du ciel, un réseau téléphonique inopérant et internet coupé dans de nombreux pays... Depuis 24 heures, un chaos technologique plonge les humains dans la détresse. Le point de départ de cette catastrophe est l'accident de voiture autonome de Sam Binge, un célèbre hacker de 18 ans, créateur de l'intelligence artificielle ALMA. Les experts sont formels. Libéré de son créateur, le système ALMA communique désormais de façon cryptée avec les machines et aura infecté l'intégralité des ordinateurs et smartphones de la planète d'ici 60 minutes. Pénétrez dans l'antre du hacker et neutralisez ALMA avant qu'elle ne contrôle le monde entier...
Thème
Science-Fiction
Durée
75 min
Nombre de joueurs
4 à 20 joueurs sur 2 salles
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 15 ans
50 %
Fouille
15 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Hunt

Virée mortelle

65% satisfaction
Juin 1946, un chauffeur de taxi est retrouvé mort au volant de sa voiture sous la Porte des Allemands. Le criminel a laissé quelques indices sur la scène de crime, mais l’orage approche et risque de tout effacer... Il faut faire vite !
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs sur 2 salles
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
15 %
Manipulation
45 %
Réflexion
56% satisfaction
À une heure bien avancée, vous et vos amis profitez des illuminations de cette belle place Stanislas de Nancy. Un de vos amis s’exclame avoir trouvé une lettre anonyme ! Ce document semble lever le voile sur une légende autour de dragons qui auraient vécus ici… La légende serait-elle vraie ?
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Pour débuter
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Game Bastille

Alice

89% satisfaction
Depuis son retour du pays des merveilles, Alice est étrange, elle ne va pas très bien. Elle a perdu son chat et ça la rend folle ! Il va falloir l’aider, l’aider à le retrouver. Vous avez une heure avant que la Reine de Cœur ne vienne boire le thé avec son ami le Chapelier… Or la Reine déteste Alice. Ah oui, une dernière chose, seuls les chats sont autorisés à pénétrer l’univers d’Alice !
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Pour débuter
45 %
Fouille
20 %
Manipulation
35 %
Réflexion
84% satisfaction
Bolivie, La Paz, la seule prison au monde où on peut passer ses vacances ? Et vous pensiez que c’était une superbe idée... À peine arrivés, une révolte éclate, vous êtes pris en otages et enfermés dans une cellule par les prisonniers. Les négociations n’aboutissant pas, l'armée et la BIP (Brigada de Intervención Polivalente) sont chargées de prendre d’assaut la prison sans ménagement. Sachant que la BIP et l’armée n’y vont pas de main morte, il vous reste une heure pour sortir avant l’assaut pour ne pas y laisser votre peau.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
20 %
Fouille
35 %
Manipulation
45 %
Réflexion
88% satisfaction
Nous avons découvert un accès au bunker NW6. Pénétrez dans ce bunker et découvrez ce qu'il renferme !
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
20 %
Manipulation
45 %
Réflexion
83% satisfaction
Hiver 1979. San Francisco. Une ancienne querelle oppose notre clan à la Triade Sun Tee On, qui règne sur la pègre de Chinatown et contrôle le quartier par la terreur. La Triade, à la tête d’un important trafic de contrebande, détient, dissimulé dans un lieu tenu secret, un objet d'une valeur inestimable, que nous convoitons depuis des millénaires. Nous avons obtenu, grâce à notre réseau d’informateurs, l’adresse de la cache secrète de la Triade. Nos ordres sont clairs: alors que les festivités du Nouvel An Chinois battront leur plein, la trêve traditionnelle sera rompue, et nous passerons à l’action. Jeunes initiés, vous avez juré fidélité à notre clan ! Cette mission sera votre rite de passage : infiltrez-vous, localisez l’objet, dérobez-le. Votre honneur en dépend.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
55 %
Fouille
10 %
Manipulation
35 %
Réflexion
79% satisfaction
Agent des services secrets britanniques, vous êtes chargé d’enquêter sur une organisation criminelle qui vise la domination du monde. Tout indique que le mystérieux docteur Chaos en est le chef. Il a établi son quartier général dans sa demeure, où il prévoit dans le plus grand secret d’exterminer l’humanité grâce à la propagation d’un virus dont seuls les élus sont vaccinés.

Un bal est donné en son honneur pour fêter la mise en œuvre de ce plan machiavélique. Vous vous y infiltrez en toute discrétion. A votre arrivée, le docteur Chaos annonce que la diffusion du virus est prévue dans une heure. Vous avez une heure et pas une minute de plus pour enquêter sur la propagation du virus, sauver le monde et vous évader du repaire du docteur Chaos.
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Challenge The Room

Le savant fou

75% satisfaction
Journalistes d’investigation au Daily Grenoble, votre rédacteur en chef vous convoque. L'éminent professeur Dam serait lié à d'étranges disparitions d'orphelins. La rumeur court qu'il expérimenterait sur eux des choses plus horribles les unes que les autres. Vous avez été choisis. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Il ne vous reste qu'à vous rendre dans le bureau du professeur pour en savoir plus... À vous de décrocher le scoop qui fera décoller votre carrière et réglera cette affaire.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 16 ans
50 %
Fouille
10 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Cerebrum Escape

L'armoire

72% satisfaction
Vous avez hérité d’une très ancienne armoire… Un oncle éloigné, dont vous n’aviez jamais entendu parler, vous l’a léguée. Le notaire chargé de vous la remettre vous a aussi transmis en même temps une mystérieuse lettre. Votre instinct vous dit que cette armoire est bien plus qu’elle n’y paraît…
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
77% satisfaction
Envoyés dans une joaillerie Londonienne de 1929, vous devez dérober la plus grosse émeraude jamais taillée. Il ne vous reste que 60 minutes avant qu’un gang mafieux ne vous devance. Faites vite pour que votre butin soit le plus important possible !
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Niveaux au choix
Intermédiaire, Pour débuter
50 %
Fouille
20 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Au Fil du Dédale

Cambriolage au musée

76% satisfaction
Musée Dédale, 2017, Grenoble. Vous êtes cambrioleurs. Vous avez été recrutés car vous êtes les meilleurs. Votre objectif : voler « La Vierge à l’enfant », célèbre tableau d’Antonio Allegri dit Le Corrège, peint en 1525. Pour cela, vous devrez déjouer un système de sécurité ultra moderne interne à la salle d’exposition pour ne pas être piratable de l’extérieur. Alors que le musée ferme et que le premier tour de garde s’achève, serez-vous capables d’accomplir le cambriolage du siècle ?
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveaux au choix
Pour débuter ou Mode enfants
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
86% satisfaction
1590, Naples. Plongés en pleine Renaissance italienne, c'est au domicile du célèbre musicien Carlo Gesualdo que vous tenterez d'élucider le mystère des disparitions de Donna Maria et du musicien lui-même, une heure avant l'incendie qui ravagea sa demeure. « La musique adoucit les mœurs », dit-on communément. Pas cette fois. En espérant que l'inquiétant musicien ne jette pas son dévolu sur vous...
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
35 %
Manipulation
25 %
Réflexion
ARoom

Metro

80% satisfaction
En arrivant sur le quai du métro, vous réalisez que quelque chose ne tourne pas rond. Une alerte est en cours, des terroristes menacent de faire sauter toute la station ! Trouvez la bombe et désamorcez-la !
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
35 %
Manipulation
40 %
Réflexion