Xcape-Room

Opération Atlas

55% satisfaction
Vous êtes dans la confidence. La mallette de contrôle de la bombe atomique a été transférée dans l’annexe du bureau de la défense à Montpellier. Le bâtiment a été frappé par un tremblement de terre et les experts annoncent un effondrement total dans une heure maximum. Les premiers signes se font dangereusement sentir… Vous êtes notre seul espoir, récupérez la mallette, désarmez-la et fuyez !
Thème
Bombe
Niveau
Pour débuter
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
58% satisfaction
Imaginez un monde sans couleurs. Que serait le monde sans les couleurs magiques de l’arc en ciel ? Que serait le monde si nous ne pouvions pas voir le bleu de l’océan ou le ciel ? La ligne d’horizon serait-elle réelle ? Saurions-nous apprécier la beauté d’un lever ou un coucher de soleil ? Il n’y aurait pas beaucoup de variation et tout serait dans les mêmes tons, noir et blanc. Échappez-vous de cet univers et retournez dans un monde coloré, plein de joie et de bonheur.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
10 %
Fouille
45 %
Manipulation
45 %
Réflexion
Victory Escape Game

L'arche perdue

68% satisfaction
De courageux explorateurs ont mis la main sur un manuscrit affirmant que l’arche perdue d’Apocalipto serait située dans les jungles d'Amérique du Sud. D’après la légende, une statuette dorée du dieu Apocalipto conférerait à son propriétaire jeunesse éternelle. Saurez-vous résoudre les énigmes et éviter les nombreuses embûches de cette aventure ?
Thème
Pyramide | Temple
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
10 %
Fouille
50 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Verem Room Escape Game

Hangar 18

Une ancienne légende prétend que des expériences ont lieu sur des extraterrestres qui se sont écrasés sur Terre, dans un bâtiment secret de l’US Air Force : le « Hangar 18 ». Ce hangar serait situé au fin fond du Nevada, dans un aéroport expérimental du nom d’Area 51. Personne n’a jamais pu le prouver ! Entrez dans ce laboratoire secret et découvrez enfin la vérité…
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Totem Escape Room

Las profecías de El Bosco

Entrez dans le monde onirique du peintre El Bosco et plongez-y pour découvrir une à une la nature de ses prophéties… Mais surtout le moyen d’empêcher le terrible destin qu’elles augurent.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Moyen
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Totem Escape Room

Génesis

2040. L’intelligence artificielle a dépassé celle des humains. Génesis est une entité artificielle avancée avec une gamme complexe d’émotions humains ainsi qu’une conscience propre. Son but est de transférer tout le savoir humain sur internet… à moins que quelqu’un l’en empêche.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Difficile
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
25 %
Fouille
45 %
Manipulation
30 %
Réflexion
The Hostel

Chambre 237

84% satisfaction
La suite 237 est une chambre privatisée depuis quelques mois par un mystérieux locataire. Ce dernier, un peu particulier, organise des soirées pleines de surprises avec pour seul thème : la fête foraine. Aucune autre information ne nous est parvenue à l’heure actuelle, le seul moyen d’en savoir plus est d'y participer.

Acceptez son invitation et pénétrez dans son univers hors du commun. Mais attention, la curiosité est un vilain défaut et peut avoir de fâcheuses conséquences…
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
The Great Escape Game

L’abattoir

66% satisfaction
Vous êtes profilers et de récents éléments vous ont conduits à vous questionner sur d’anciens meurtres sordides jamais résolus. Votre enquête vous a mené dans la gueule du loup… Drogués, vous avez oublié les dernières 48 heures et vous vous réveillez dans un vieil abattoir. Entre angoisse et adrénaline, vous disposez de 60 minutes pour reconstituer l’enquête et vous échapper des griffes de votre bourreau.
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Difficile
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
25 %
Fouille
15 %
Manipulation
60 %
Réflexion
The Great Escape Game

Le cachot

49% satisfaction
Une vengeance à assouvir ? Une complicité à mettre à l’épreuve ? Un rendez-vous galant ? Plongez-vous dans la peau d’agents secrets de la CIA. En mission à Moscou, vous avez été capturés par les espions d’une cellule secrète encore active du KGB. D’anciens prisonniers ont réussi à s’évader et ont dissimulé des indices pouvant vous aider à vous échapper. Saurez-vous être à la hauteur et ainsi démanteler ce réseau prêt à tout pour préserver ses secrets d’État ?
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Pour débuter
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 3 joueurs
20 %
Fouille
10 %
Manipulation
70 %
Réflexion
The Box

Le cartel

89% satisfaction
Vous avez réussi à infiltrer le dangereux cartel de Mexico. Parviendrez-vous à trouver les preuves nécessaires pour démanteler le cartel avant l’arrivée du boss ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
50 %
Fouille
15 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Tête Chercheuse

Pixel

90% satisfaction
Vous êtes des voyageurs missionnés par l'Ordre de l'harmonie mondiale afin de dérober la pierre philosophale qui permet d'obtenir, entre autres, la vie éternelle. Localisée dans un monde parallèle où vous serez transférés, vous devrez faire tomber une à une les sécurités qui protègent l'artefact.

Edgar, gardien des lieux, empreint de mélodie et de poésie, vous aidera-t-il à y parvenir, ou resterez-vous piégés à jamais ?
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Durée
30 min
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs (sur 2 salles)
20 %
Fouille
30 %
Manipulation
50 %
Réflexion
Sherlocked

The Architect

Nous avons récemment découvert une salle mystérieuse, cachée au coeur d’Amsterdam, dans les catacombes du vieux Beurs van Berlage. Cette pièce, restée intacte depuis 1934, s’avère être l’ancien bureau de l’architecte Hendrik Petrus Berlage. Une vieille rumeur affirme que M. Berlage a été, jusqu’à sa mort, en 1934, un membre haut-placé de la très secrète Société des Crossed Keys, un groupe de personnalités brillantes, garantes des secrets les plus puissants du monde. Personne n’a entendu parlé de cette société depuis, ni de ses secrets. Nous pensons que les dernières traces de cette société secrète sont cachées dans ce bureau, c’est pourquoi nous faisons appel à vous. Sincèrement, Sherlocked.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
67% satisfaction
Londres, 1905. Un célèbre détective Londonien vient d’être accusé à tort d’une série de meurtres qu’il n’a pas commis. Il déclare avoir caché dans ses appartements la preuve pour le disculper. Vous et votre équipe d’enquêteurs avez donc été choisis pour retrouver l’arme du crime avant qu’il ne soit trop tard.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Pour débuter
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
35 %
Fouille
15 %
Manipulation
50 %
Réflexion
76% satisfaction
Vous êtes renvoyés en URSS, à Volgograd, en 1962, en pleine guerre froide, pour mener à bien la mission d’infiltration échouée de la SDECE. Celle-ci avait pour but de récupérer la liste d’agents du KGB dont l’identité a été effacée dans une salle d’opération secrète. C’est le docteur Tesnard, un chirurgien français exilé en URSS depuis la fin de la guerre, qui officie dans cette salle d’opération. Malheureusement, les espions français échouent et ne parviennent pas s’échapper de leur cellule…

Votre mission est de changer le cours de l’histoire. Vous devez pénétrer la salle d’opération pour ainsi trouver la liste des agents du KGB s’étant fait opérer.
Thème
Asile | Hôpital
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Rashomon Escape

Le pharaon

77% satisfaction
Vous êtes des pilleurs de tombe accomplis, mais cette fois vous avez enfoncé le sceau du temple du dieu Horus et provoqué son réveil. Ressuscité mais faible, il a besoin de vous pour retrouver tous ses pouvoirs et affronter Seth, le dieu du désert, qui l'a autrefois détrôné, provoquant le chaos parmi les divinités. Vous devez tout faire pour aider le dieu Horus à reconquérir son trône !
Thème
Pyramide | Temple
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Moyen
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
QuestQuest

007 : New Mission

Vous êtes une équipe d’agents secrets et une nouvelle mission vous attend. Des espions ont découvert notre base secrète et ont activé une bombe que nous cachions à l’intérieur. Vous avez 60 minutes pour la désamorcer et ainsi remplir votre mission. Le futur de l’agence est entre vos mains !
Thème
Bombe
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Moyen
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
40 %
Fouille
25 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Questomatica

Wake Up !

86% satisfaction
Les rêves de Matilda sont toujours joyeux et colorés, mais cette fois quelque chose s’est mal passé... Des milliers d’illusions et d’énigmes se sont mélangées en un inextricable méli-mélo, et vous êtes pris au piège à l’intérieur ! Vous devez aider la petite Matilda à se réveiller, votre objectif est simple : réparer son réveil.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Langues
Allemand, Anglais, Catalan, Espagnol, Français, Italien, Néerlandais, Russe, Suédois
20 %
Fouille
50 %
Manipulation
30 %
Réflexion
An 2250. Une poignée de survivants de la Résistance se bat depuis plusieurs années pour reprendre le contrôle de la planète des mains des Machines, sans succès. Mais aujourd’hui, l'espèce humaine a des chances de victoire. Les rebelles ont en leur possession de vieilles archives et de vieux plans de l’entreprise qui a conçu ces monstres mécaniques il y a très longtemps. Dans le repaire ennemi, vous avez découvert un tunnel menant à l’un de vos anciens bunkers. Vous êtes l’équipe d’intervention chargée de réactiver cet ancien abri et d’atteindre le réacteur principal des Machines. Vous n’avez que 60 minutes pour détruire ce centre névralgique et changer radicalement le cours de cette guerre.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
20 %
Fouille
60 %
Manipulation
20 %
Réflexion
Questeros

Houdini's Escape

Lors de sa tournée en Russie, le célèbre illusionniste et cascadeur Harry Houdini a mis au défi les forces de police de le maintenir enfermé dans la prison la plus sécurisée du pays. Houdini s'est échappé rapidement et avec classe. Et vous ? Essayez de réaliser le même tour que l'illusionniste : si vous n'y parvenez pas en moins d'une heure alors vous resterez enfermés pour toujours. Pour vous évader, vous devrez tout apprendre sur les menottes, les cadenas et les secrets pour disparaître. Devenez de vrais magiciens !
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
15 %
Fouille
50 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Quest Agency

L'affaire Robert Hart

86% satisfaction
Depuis votre retour d’expédition, il semble se tramer quelques obscurs desseins. Le professeur Robert Hart a changé. Grâce au pouvoir des statuettes, il peut à tout moment entamer le rituel occulte et invoquer l’Abomination. Vous seuls pouvez l’arrêter !
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
20 %
Fouille
30 %
Manipulation
50 %
Réflexion
Prizoners

Toiles de maîtres

72% satisfaction
Lors d’une visite dans notre agence de voyage temporel, un dysfonctionnement technique vous propulse en 1888, à l'intérieur même d’un tableau ! Vous en êtes prisonnier... Vous aurez une heure pour trouver le chemin du retour vers le monde réel, dans un voyage entre l’émerveillement et la folie...
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Prizoners

Karma Project

80% satisfaction
Alice, votre hôtesse de voyage temporel, a repéré ce qui semble être une base de recherche enfouie en plein cœur de la Meije. Cette station souterraine, nom de code « Karma Project », a été complètement détruite le 16 juillet 1974 par un puissant séisme qui frappa tout le massif des Écrins. Par chance, les lieux ont été désertés quelques heures avant l’événement. Nous allons profiter de cette déroute pour vous renvoyer dans la station une heure avant le séisme, afin d’investir les lieux et de trouver un « brouilleur temporel » qui permettrait à l'agence de voyager incognito à travers le temps. La station est enfouie si profondément sous la roche que nous serons incapables de vous extraire du voyage.

Saurez-vous trouver le moyen de remonter à la surface pour que nous puissions amorcer l’extraction ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Le dernier convoi des voyageurs ne s’est pas déroulé comme prévu… Erreur d’estimation ou problème technique de la machine temporelle, vous avez atterri dans les grottes de Choranche, 20 000 ans avant notre ère. Il semblerait qu’elles se trouvent sous terre… à une profondeur qui empêche l’Agence de vous localiser parfaitement et d’assurer votre retour. Vous devez vite retrouver une sortie pour qu'Alice, votre hôtesse de voyage temporel, puisse vous localiser, faute de quoi vous resterez à jamais coincés à l’époque préhistorique. Serez-vous assez ingénieux pour retourner à votre époque ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Difficile
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Vous êtes enfermés dans la salle d’expérimentation du Passager 23, à l’endroit même où il a été détenu et où il a disparu. Vous aurez une heure pour reconstituer la formule du voyage temporel et vous échapper à temps !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Pour débuter
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
40 %
Manipulation
25 %
Réflexion
Paniq-Room

Time Fighters

70% satisfaction
Dans les années 1900 d’un univers parallèle, un célèbre scientifique développe un système de voyage dans le temps et l’espace. Malheureusement, un incident se produit lors de ses dernières expériences et le temps s’accélère... Les jours de l’humanité sont comptés. C’est à vous de restaurer l’équilibre et d’éviter le chaos !
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
10 %
Fouille
50 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Padlock

À la baguette

53% satisfaction
Les sorciers de tous les pays se bousculent pour venir étudier à l’Académie de Fort-de-Brume, dans laquelle seuls les plus prometteurs sont admis. Peu se doutent cependant que cette abracadabrantesque et noble institution est en danger ! L’Académie ne doit son existence qu’à un rituel très ancien et très puissant, le rituel d’harmonie. Seul le directeur semble maîtriser ce rituel, qui doit être exécuté chaque année à la rentrée, sous peine de voir la magie disparaître de l’établissement. Or le directeur a perdu la mémoire suite à un regrettable accident de sorcellerie. Le temps presse ! C’est à vous de prendre les choses en main. Avec votre précieux grimoire sous le bras, vous poussez la porte de l’officine du directeur, bien décidés à accomplir le rituel d’harmonie… et à sauver votre année de cours !
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveaux au choix
Pour débuter ou Mode enfants
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Padlock

Recto-Verso

65% satisfaction
M. Recto & Mme Verso étaient autrefois follement épris l’un de l’autre. Leurs différences ont fini par prendre le dessus, et ils ont érigé un mur entre eux… Littéralement !

Arriverez-vous à les réunir à nouveau ?
Thème
Casse-Tête
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
5 %
Fouille
20 %
Manipulation
75 %
Réflexion
Only The Brain

Very Very Bad Trip

76% satisfaction
Après une soirée très très arrosée, vous vous réveillez difficilement avec la gueule de bois. Vous et vos amis n’avez aucun souvenir de cette fameuse soirée. D’ailleurs, vous ne savez pas trop ou vous êtes, ça ressemble aux toilettes d’une chambre d’hôtel…
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Next Reality

Braquage à l'ancienne

91% satisfaction
Qui n'a jamais rêvé de faire un casse et de repartir avec le pactole ? Nous sommes à la fin du XXe siècle et vous décidez de rassembler votre meilleure équipe afin de cambrioler la petite banque d'un quartier bourgeois.

Préparez votre équipe pour le casse le plus explosif de l'année !
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
40 %
Fouille
35 %
Manipulation
25 %
Réflexion
Mystique Room

The Time Machine

88% satisfaction
Après de nombreuses années de dur labeur, le professeur Donnolly a réussi à mettre sur pied une machine à remonter le temps. Malheureusement, durant sa mise en place, il a arrêté le cours du temps par accident ! Votre mission est de redémarrer le temps avant qu’il ne soit trop tard.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Difficile
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Mystique Room

The Iron Throne

88% satisfaction
Testez vos capacités dans la salle “The Iron Throne” et devenez le roi de Westeros ! Winter is coming.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Pour débuter
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
20 %
Fouille
60 %
Manipulation
20 %
Réflexion
MyEscape.Club

Back to USSR

Le docteur Korobeynikov, célèbre scientifique de l’Union Soviétique, travaille sur la plus fabuleuse invention de tous les temps… Et il faut bien admettre qu’il est plutôt étrange. Son assistant précédent n’a pas supporté la pression et s’est enfui, il cherche donc à le remplacer par quelqu’un qui est capable de l’aider à finaliser son grand projet. Vous postulez à ce job de rêve. Votre entretien d’embauche ? Un petit test… Bonne chance !
Thème
Casse-Tête
Niveau
Difficile
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
30 %
Fouille
15 %
Manipulation
55 %
Réflexion
MoviEscape

The Prestige

73% satisfaction
Vous aimez la magie ? Vous voulez faire partie d’un tour où vous serez la clé ? Alors venez jouer chez nous ! Vous découvrirez la chambre d’un magicien décorée avec goût et disposant de tous les accessoires nécessaires à votre mission, mais restez vigilants afin d’en percer tous les secrets.
Thème
Casse-Tête
Niveau
Difficile
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
40 %
Fouille
35 %
Manipulation
25 %
Réflexion
Mission Exit

50 Nuances

56% satisfaction
Kâmaphrodite, Grande Prêtresse des « Elus d’Himéros », choisit avec une extrème exigence les très rares privilégiés admis dans sa confrérie érotique et secrète, qui met à l’honneur les plaisirs charnels mais aussi l’esprit. Intrigué et irrésistiblement attiré par cette société occulte, vous disposez de 60 minutes pour résoudre les énigmes imaginées par la Grande Prêtresse pour lui prouver que vous y méritez votre place. Serez-vous à la hauteur ?
Thème
Contes | Romans
Niveau
Difficile
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
25 %
Fouille
50 %
Manipulation
25 %
Réflexion
Mind Trap

Atteindre Utopia

71% satisfaction
Dans une société futuriste et dystopique, les êtres humains vivent dans de gigantesques bidonvilles. Chaque année, des groupes de personnes sont tirés au sort pour participer à une série de tests qui a pour but de les évaluer. S’ils réussissent ces tests, ils gagnent un billet aller-simple vers Utopia, une cité légendaire où la douceur de vivre fait loi. Seuls les plus vifs et les plus rapides réussissent cette épreuve. Il se dit que le taux de réussite est autour de 7 %… Vous avez donc été tirés au sort pour participer à l’épreuve de passage. Serez-vous à la hauteur ?
Thème
Casse-Tête
Niveau
Difficile
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
5 %
Fouille
25 %
Manipulation
70 %
Réflexion
Millenium Escape Game

Big Brother

63% satisfaction
Vous êtes sous surveillance. Internet, téléphones, caméras de surveillance : tout est surveillé pour assurer notre sécurité, nous dit-on. Un analyste des services secrets vous a contactés pour que vous enquêtiez sur une machine infernale qui bafoue les libertés individuelles. Lui a dû fuir en Russie pour sauver sa vie, mais il espère que vous récupérerez les informations nécessaires pour dénoncer les agissements du gouvernement.

Puisque les communications sont contrôlées, il estime qu’il vous reste moins d’une heure pour les retrouver avant que les services secrets arrivent et emportent tout.
Thème
Cambriolage
Niveau
Pour débuter
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Maximum Escape

Prisoners of Alkaban

89% satisfaction
Vous vous demandez depuis votre enfance où est passée la magie de ce monde ? Nous connaissons la réponse : tous les magiciens sont enfermés dans la plus horrible et imprenable de toutes les prisons, Alkaban.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Pour débuter
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
25 %
Fouille
60 %
Manipulation
15 %
Réflexion
Maximum Escape

Damn Fame !

88% satisfaction
Bienvenue dans vos rêves. Après être entré dans une transe profonde, vous pénétrez dans une salle complètement blanche et un peu étrange. Votre esprit a imaginé une série de pièges et de challenges que vous devrez vaincre afin de remettre des couleurs dans ce monde.
Thème
Casse-Tête
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
15 %
Fouille
65 %
Manipulation
20 %
Réflexion
88% satisfaction
Dans l’Amérique des années 1920, au moment de la Prohibition, les guerres de gangsters font rage. Vous avez été faits prisonniers par un clan ennemi. Il faut dire que vous avez envahi leur territoire sans vergogne… Ils sont sur le point de vous envoyer faire un tour au fond de la rivière, n’y voyez rien de personnel hein, les affaires sont les affaires. Allez-vous réussir à vous en sortir ?
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Langues
Anglais, Catalan, Espagnol
40 %
Fouille
40 %
Manipulation
20 %
Réflexion
Magic Rooms

Atlantis

Les Dieux, jaloux de la florissante Atlantide, décidèrent de la couler au fond de l’océan, mais Poséidon, frère de Zeus, s’y opposa. S’ensuivit une rixe divine durant laquelle Poséidon fut vaincu et dépossédé de son trident, la source de son pouvoir. Zeus le cacha alors au sein d’Atlantide afin qu’il disparaisse avec la cité. Poséidon vous a mandaté : vous avez une heure pour retrouver Atlantide et l’arme du dieu. Échouez et vous serez à jamais prisonniers au fond des mers…
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
40 %
Fouille
40 %
Manipulation
20 %
Réflexion
Magic Escape Room

Harry Houdini's Office

Juste avant sa mort, Harry Houdini a demandé à son fidèle ami, Arthur Conan Doyle, de cacher son testament magique dans son bureau à New York : quiconque le trouvera deviendra l’héritier légitime du grand Houdini. Serez-vous capable de remplir cette mission ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
10 %
Fouille
45 %
Manipulation
45 %
Réflexion
LogIQrooms

Napuche

Vous voilà dans les années 1950. Il y a quelques jours, un groupe de bandits a pillé d’anciens villages mayas. Ils y auraient découvert des statuettes qui, selon la légende de Napuche, ont le pouvoir de changer la pierre en or.

Alors qu’ils avaient tout préparé pour le rituel, une guerre civile a éclaté, les obligeant à tout laisser en plan. Ils n’ont jamais pu terminer leur projet, mais leur entreprise a réveillé le dieu Napuche, et une terrible malédiction menace maintenant la Terre. Vous êtes envoyés sur place pour sauver le monde.
Thème
Pyramide | Temple
Niveau
Difficile
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
30 %
Fouille
45 %
Manipulation
25 %
Réflexion
100% satisfaction
Les descendants de l’exploratrice Elizabeth Lionheart ont décidé d’ouvrir son ancien bureau au public. Ils sont à la recherche du « Lionheart », un collier de cœur doré d’une valeur inestimable. Mais attention, il serait présomptueux de penser que cette salle vous livrera ses secrets facilement…
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Locus Enigma

Asylum Escape

71% satisfaction
A l’intérieur d’un d’asile psychiatrique, Andy Clayton, célèbre tueur en série, réussi à s’échapper en laissant derrière lui une petite surprise. Vous et votre équipe, devrez enquêter dans sa cellule pour déterminer quel est le ou les pièges qu’il a laissé. Attention, une fois entré, le mécanisme s’enclenche et vous n’aurez que 60 minutes pour tenter de sortir indemne !
Thème
Asile | Hôpital
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
70% satisfaction
Une ville : Paris. Une exposition : les joyaux de la Couronne et son célèbre diamant Rose. Un site réputé inviolable : la banque Melfoy. Saurez-vous faire preuve d’audace ?
Thème
Cambriolage
Durée
75 min
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
25 %
Fouille
45 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Votre arrière-grand-oncle Aldo Quarterstaff, grand baroudeur et explorateur de son temps, vient de s’éteindre, laissant derrière lui son héritage. Vous êtes les heureux héritiers de sa fortune. Cependant, toujours grand joueur, votre oncle Aldo vous invite à un jeu de piste, retraçant ses voyages afin de prouver que vous êtes dignes de son héritage.

Saurez-vous faire preuve d’esprit d’équipe afin de déjouer les énigmes et retrouver la clé du coffre dans le délai imparti ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveaux au choix
Pour débuter ou Mode enfants
Immersion
Moyen
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
45 %
Fouille
10 %
Manipulation
45 %
Réflexion
Un ancien galion espagnol, une cabine remplie d'or, les énigmes des conquistadors et des Aztèques. La nuit est sombre et orageuse. Vous avez seulement une heure avant que le navire ne sombre. Hâtez-vous de ramasser les trésors ou la mer les engloutira !
Thème
Pirates
Niveau
Pour débuter
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
60 %
Fouille
10 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Little Big Escape

L'héritage de Lovecraft

75% satisfaction
Sur son testament, H.G. Lovecraft, un lointain oncle qui vivait encore comme en 1930, vous demande de vous rendre dans son petit manoir champêtre. Cet homme mystérieux a fini dans la solitude, certain même le disait fou. N’écoutant ni les commérages ni les mauvais présages, vous vous décidez à visiter cette petite bicoque champêtre. Hélas, quand vous rentrez dans la pièce qu’il appelait son boudoir, la porte se referme derrière vous… pourrez-vous échapper de l’esprit torturé de Lovecraft ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Pour débuter
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
50 %
Fouille
15 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Le Garage Laser Quest

USS Escape

Vous êtes en mission de surveillance à bord du sous-marin USS Escape, en mer des Caraïbes. Cuba vous a repéré et lance un navire chasseur de sous-marins à votre rencontre.

Vous serez à sa portée dans 60 minutes. Résolvez les énigmes et faites feu sur lui avant...
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
La Ligue des Gentlemen

Clair de lune

91% satisfaction
1 Award
1930, l’inspecteur Dumont enquête sur « Le Tigre » parrain de la mafia Nantaise. Il se heurte depuis des années à sa hiérarchie corrompue au sein de la police et n’a jamais réussi à l’arrêter. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, vous rendre au cabaret « Clair de Lune » propriété du Tigre quai de la fosse. Puis, vous introduire dans la loge de la célèbre chanteuse Miss Tigry, petite amie du « Tigre », pour tenter de trouver le livre des comptes de la mafia qui nous permettra de les traduire en justice.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
La Grande Évasion

La cage aux rêves

75% satisfaction
Bienvenue dans notre laboratoire, vous avez accepté d'être les cobayes d'une expérience confidentielle dont les résultats peuvent révolutionner l'humanité. Nous avons mis au point un sérum qui permet à plusieurs individus de partager le même rêve...
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
15 %
Manipulation
50 %
Réflexion
86% satisfaction
Artephius est l’alchimiste le plus puissant du royaume d’Occitanie. Certains prétendent qu’il aurait plus de 200 ans… Aurait-il découvert l’élixir de vie éternelle, cette potion légendaire tant convoitée ?

Rejoignez une confrérie de talentueux aventuriers, soyez prêts à affronter les surprises du temps. À travers astres et enchantements, arriverez-vous à percer le secret de l’alchimiste ?
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Pour débuter
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
25 %
Fouille
35 %
Manipulation
40 %
Réflexion
64% satisfaction
En l’an 2540, des phénomènes inexplicables se produisent sur la station spatiale Athéna qui est en orbite autour de Saturne. À bord d’un module de transport, vous devez vous rendre sur place pour parvenir à localiser un artefact. Et répondre à une interrogation : où sont passés les astronautes de la station ?
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
55 %
Fouille
15 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Just in Time

Autopsie

86% satisfaction
Dans les coulisses d’une salle d’autopsie, la médecine légale n’aura plus de secret pour vous ! Enfin si vous faites preuve d’observation et de logique, et surtout d’une coopération sans faille.

60 minutes pour résoudre les différentes énigmes, 60 minutes pour découvrir les preuves avant qu’elles ne disparaissent ! De l’analyse et une bonne dose de réflexion seront vos atouts pour réussir votre mission. Mais rappelez-vous, la cohésion est votre ciment.
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Expert
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
73% satisfaction
Une mine supposément abandonnée est utilisée par un shérif véreux qui s’en sert pour faire travailler illégalement des migrants mexicains afin d’en tirer profit. Cette ancienne mine d’or servirait à enrichir l’Agence Eclipse et cache encore bien des secrets… Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave. Notre précédent agent, Daboville, qui cherche à percer le mystère de la mine n’est toujours pas remonté à la surface et nous n’avons plus de nouvelles. Saurez-vous résoudre le secret de sa disparition ?

Observez, réfléchissez, Daboville a forcément laissé derrière lui de précieux indices qui vous aideront à mener à bien cette mission. Plongez dans la fosse et atteignez l’objectif. 60 minutes, pas une de plus pour désamorcer la bombe et éviter le coup de grisou final.
Thème
Bombe
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Intrappola.to

Classic Room

Ne vous demandez comment cela vous est arrivé, ne perdez pas de temps. Vous avez 60 minutes seulement pour revenir à votre réalité. Il y a des indices et des pièges, c’est à vous de trouver la sortie. Mais le temps passe et les minutes s’écoulent rapidement. Il y a une seule porte dans la pièce, mais l’ouvrir ne sera pas un jeu d’enfants !
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Expert
Immersion
Moyen
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
50 %
Fouille
10 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Get Out

Le fort

84% satisfaction
En France, en plein coeur du moyen âge, le grand maitre des Templiers a été injustement emprisonné dans un cachot de Castelnau. Vous seuls, chevaliers, pouvez le libérer. Vous disposez d’un atout, un garde a été corrompu et peut vous aider. Vous ne disposez que de son temps de garde d’une heure pour libérer votre chef et sauver l’ordre des Templiers. Serez-vous à la hauteur ?
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Pour débuter
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
15 %
Fouille
65 %
Manipulation
20 %
Réflexion
82% satisfaction
1991, Egypte. Le célèbre aventurier Harry Jones est porté disparu lors d'une dangereuse expédition dans un mystérieux tombeau. Seuls les meilleurs aventuriers pourront percer le secret de sa disparition et vaincre la terrible malédiction d'Horus ! Attention ! Vous ne disposez que d'une heure avant que le tombeau ne se referme à jamais derrière vous... Serez-vous à la hauteur ?
Thème
Pyramide | Temple
Niveau
Difficile
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Fort Escape

Le manoir de Dracula

61% satisfaction
Il y a bien longtemps, le cercueil de Dracula a été scellé par un sort. Vous incarnerez des chasseurs de vampires et pénétrerez dans le manoir du célèbre seigneur de guerre. Enfermé dans son cercueil, votre objectif sera de le libérer pour ensuite le tuer en moins de 60 minutes !
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Pour débuter
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
10 %
Fouille
20 %
Manipulation
70 %
Réflexion
ExitGame

Le tombeau

63% satisfaction
Déjouez la malédiction que la momie vous a lancé pour avoir pénétré dans son tombeau. Retrouvez les trois stèles pour apaiser la reine avant la fin de l'invocation.
Thème
Pyramide | Temple
Niveau
Pour débuter
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
25 %
Fouille
35 %
Manipulation
40 %
Réflexion
78% satisfaction
Votre équipe a été contactée par le grand banditisme. Votre mission : voler un tableau dans une galerie d’art, sans vous faire repérer… Cette mission privilégie les interactions et manipulations, afin de vous proposer une expérience digne d’un film dont vous êtes les héros.
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
45 %
Fouille
25 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Escape Yourself

De l'autre côté du miroir

62% satisfaction
Poussés par votre curiosité, vous ouvrez une étrange porte… Et soudain, c'est le monde des merveilles d'Alice qui s'offre à vous. Un monde plein de fantaisie mais aussi plein de malice !

Pour revenir à la réalité, il faudra déjouer les pièges de la Reine de cœur, et ce ne sera pas chose aisée !
Thème
Contes | Romans
Niveau
Pour débuter
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
40 %
Fouille
25 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Yourself

Le cabinet de curiosités

80% satisfaction
Votre ami, le collectionneur un peu fou Edwin Volkenberg, vient de vous envoyer un étonnant message : « Prends le premier avion et rejoins-moi vite à mon cabinet, j’ai fait une trouvaille qui pourrait remettre en cause l’Humanité entière ! Je ne peux rien te dire avant ta venue, c’est trop risqué. » Votre curiosité ainsi éveillée, vous vous rendez en urgence dans son cabinet de curiosités. A votre arrivée, il n’est plus là, mais son extraordinaire bureau vous réserve bien des surprises. Quel est cet objet si incroyable ? Où est le collectionneur ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Pour débuter
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
40 %
Fouille
25 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Yourself

Faites sauter la banque !

85% satisfaction
Enfilez vos chapeaux de gangsters et commencez à élaborer votre plan d'attaque, car la plus grande organisation criminelle de tous les temps, l'Escape Gang, a besoin des meilleurs, donc de vous, pour faire sauter le coffre de la banque réputé le plus inviolable du monde !
Thème
Cambriolage
Niveau
Pour débuter
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
45 %
Fouille
15 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Yourself

Perdus dans l'espace

81% satisfaction
Ce n'est pas comme ça que vous imaginiez votre réveil à bord de l'Escape Spaceship... Le réveil est plus mouvementé que prévu, et il va vous falloir du cran et une bonne dose de sang froid pour éviter le pire...
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Voltaire

Lost Treasure

42% satisfaction
D’îles en îles, d’épaves en épaves, de nombreux pirates sans pitié parcourent les océans à la recherche du trésor de Katherina, légendaire pirate. Votre équipage est parvenu à trouver son navire... Déchiffrez-en les secrets et marquez l’histoire !
Thème
Pirates
Niveau
Pour débuter
Immersion
Moyen
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
25 %
Fouille
35 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Time

Time Lab

90% satisfaction
Survivez à une invasion d'infectés dans un laboratoire futuriste. Attention, dans cette salle vous devrez tenter de survivre le plus longtemps possible (jusqu'à 60 minutes pour les meilleurs). Vos décisions impacteront le déroulement de votre aventure.
💻
Sur place ou en visio
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Difficile
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
3 à 10 joueurs
25 %
Fouille
25 %
Manipulation
50 %
Réflexion
Escape LAB

ALMA : menace 3.0

58% satisfaction
Des satellites qui tombent du ciel, un réseau téléphonique inopérant et internet coupé dans de nombreux pays... Depuis 24 heures, un chaos technologique plonge les humains dans la détresse. Le point de départ de cette catastrophe est l'accident de voiture autonome de Sam Binge, un célèbre hacker de 18 ans, créateur de l'intelligence artificielle ALMA. Les experts sont formels. Libéré de son créateur, le système ALMA communique désormais de façon cryptée avec les machines et aura infecté l'intégralité des ordinateurs et smartphones de la planète d'ici 60 minutes. Electricité, eau, moyens de communication ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir.

Pénétrez dans l'antre du hacker et neutralisez ALMA avant qu'elle ne contrôle le monde entier...
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Durée
75 min
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
4 à 20 joueurs (sur 2 salles)
50 %
Fouille
15 %
Manipulation
35 %
Réflexion
77% satisfaction
L'écrivain Edward Selgorn s'est éteint la nuit dernière, laissant son roman inachevé. Aventure, passion, suspense, évasion... Tous les ingrédients y étaient réunis pour en faire un best-seller. Tous... à l'exception d'une FIN. Mais avant de tourner la page de sa vie, il a écrit fébrilement sur un feuillet déchiré sa dernière volonté : « Détruire le roman - signé Ed Selgorn ». Cette demande cache forcément un terrible secret, vous avez une heure pour découvrir le fin mot de cette étrange histoire...
Thème
Contes | Romans
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 15 joueurs (sur 3 salles)
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
95% satisfaction
Nous sommes le 24 décembre au soir, une heure avant le début de la tournée du Père Noël. En ce moment, il est en train de prendre un bon repas qui lui donnera la force de son exploit annuel. L’atelier est fermé, et les lutins se préparent à un bon repos. Tous ? Non… Raoul ne sait plus où il a caché la liste. Il l'a soigneusement rangée, comme chaque année. Mais hier, il est tombé sur la tête en accrochant une guirlande. Depuis, il a perdu la mémoire. Sans la liste, les cadeaux seront distribués au hasard, vous imaginez le bazar ? Heureusement, vous pouvez nous aider. Pendant que les lutins s’affairent aux derniers préparatifs, vous allez trouver cette liste, et éviter la catastrophe.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
🧒 Spécial enfants
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
50 %
Fouille
20 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Escape Hunt

Virée mortelle

65% satisfaction
Juin 1946, un chauffeur de taxi est retrouvé mort au volant de sa voiture sous la Porte des Allemands. Le criminel a laissé quelques indices sur la scène de crime, mais l’orage approche et risque de tout effacer... Il faut faire vite !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
40 %
Fouille
15 %
Manipulation
45 %
Réflexion
77% satisfaction
Ce matin, un homme est retrouvé inanimé dans un atelier du chantier naval de Saint-Nazaire. En tant que célèbres détectives, vous avez 60 minutes pour contredire l’enquête officielle afin de découvrir la vérité !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
45 %
Fouille
20 %
Manipulation
35 %
Réflexion
48% satisfaction
À une heure bien avancée, vous et vos amis profitez des illuminations de cette belle place Stanislas de Nancy. Un de vos amis s’exclame avoir trouvé une lettre anonyme ! Ce document semble lever le voile sur une légende autour de dragons qui auraient vécus ici… La légende serait-elle vraie ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Pour débuter
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Game Montpellier

Area 17

88% satisfaction
Une explosion dans le complexe militaro-scientifique Black Meza - une série d'incidents qui dégénèrent en zone 17 et dans son laboratoire où travaillait l'équipe du professeur Boris Trovshenko. Vous êtes envoyés sur place pour tenter de résoudre une situation devenue incontrôlable.
Thème
Virus | Zombies
Niveau
Difficile
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Escape Game Bastille

Alice

89% satisfaction
Depuis son retour du pays des merveilles, Alice est étrange, elle ne va pas très bien. Elle a perdu son chat et ça la rend folle ! Il va falloir l’aider, l’aider à le retrouver. Vous avez une heure avant que la Reine de Cœur ne vienne boire le thé avec son ami le Chapelier… Or la Reine déteste Alice. Ah oui, une dernière chose, seuls les chats sont autorisés à pénétrer l’univers d’Alice !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Pour débuter
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
45 %
Fouille
20 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Express

Le trésor des boucaniers

80% satisfaction
Ce voyage vous conduira dans un univers resté à l’âge d’or de la piraterie ! Nous vous envoyons dans la cale du Dragon Rouge, célèbre galion pirate à la voile rouge. Votre objectif sera de trouver le trésor dissimulé dans le vaisseau et de nous le ramener. Yoho moussaillons, cap sur l’aventure !
Thème
Pirates
Niveau
Pour débuter
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
50 %
Fouille
25 %
Manipulation
25 %
Réflexion
Escape Express

Le temple de Chipoatl

85% satisfaction
Prenez place voyageurs, direction le Temple de Chipoatl. Ce temple aztèque possède en son sein un secret oublié qu’il nous faut récupérer ! Arriverez-vous à déjouer les énigmes mises en place par cette civilisation ? Venez le découvrir en embarquant à bord de l’Escape Express de Tours.
Thème
Pyramide | Temple
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
25 %
Fouille
25 %
Manipulation
50 %
Réflexion
Challenge The Room

Révélation

79% satisfaction
Depuis tout petit, vos grands-parents vous interdisent d'entrer dans une pièce de leur maison. Aujourd'hui, alors qu'ils sont partis faire quelques courses, vous décidez d'enfreindre cette règle et vous pénétrez dans l'interdit.

Qu'allez-vous découvrir ? Qui sont-ils vraiment ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
40 %
Fouille
15 %
Manipulation
45 %
Réflexion
83% satisfaction
Bolivie, La Paz, la seule prison au monde où on peut passer ses vacances ? Et vous pensiez que c’était une superbe idée... À peine arrivés, une révolte éclate, vous êtes pris en otages et enfermés dans une cellule par les prisonniers. Les négociations n’aboutissant pas, l'armée et la BIP (Brigada de Intervención Polivalente) sont chargées de prendre d’assaut la prison sans ménagement. Sachant que la BIP et l’armée n’y vont pas de main morte, il vous reste une heure pour sortir avant l’assaut pour ne pas y laisser votre peau.
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
20 %
Fouille
35 %
Manipulation
45 %
Réflexion
Enigmik

The NW6 Bunker

Nous avons découvert un accès au bunker NW6. Pénétrez dans ce bunker et découvrez ce qu'il renferme !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
20 %
Manipulation
45 %
Réflexion
81% satisfaction
Hiver 1979. San Francisco. Une ancienne querelle oppose notre clan à la Triade Sun Tee On, qui règne sur la pègre de Chinatown et contrôle le quartier par la terreur. La Triade, à la tête d’un important trafic de contrebande, détient, dissimulé dans un lieu tenu secret, un objet d'une valeur inestimable, que nous convoitons depuis des millénaires. Nous avons obtenu, grâce à notre réseau d’informateurs, l’adresse de la cache secrète de la Triade. Nos ordres sont clairs: alors que les festivités du Nouvel An Chinois battront leur plein, la trêve traditionnelle sera rompue, et nous passerons à l’action.

Jeunes initiés, vous avez juré fidélité à notre clan ! Cette mission sera votre rite de passage : infiltrez-vous, localisez l’objet, dérobez-le. Votre honneur en dépend.
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
55 %
Fouille
10 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Clue Adventures

The Book of Secrets

Arriverez-vous à entrer dans l’esprit d’un maître magicien ? Pourrez-vous percer ses secrets ? Parviendrez-vous à retrouver son précieux livre avant que le bâtiment ne soit détruit ? Le compte à rebours démarre dès que vous entrez dans la salle. Vous aurez beaucoup à faire et seulement 60 minutes pour résoudre ce mystère, trouver le livre et vous échapper. Bonne chance !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Difficile
Immersion
Moyen
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
20 %
Fouille
30 %
Manipulation
50 %
Réflexion
69% satisfaction
Agent des services secrets britanniques, vous êtes chargé d’enquêter sur une organisation criminelle qui vise la domination du monde. Tout indique que le mystérieux docteur Chaos en est le chef. Il a établi son quartier général dans sa demeure, où il prévoit dans le plus grand secret d’exterminer l’humanité grâce à la propagation d’un virus dont seuls les élus sont vaccinés.

Un bal est donné en son honneur pour fêter la mise en œuvre de ce plan machiavélique. Vous vous y infiltrez en toute discrétion. A votre arrivée, le docteur Chaos annonce que la diffusion du virus est prévue dans une heure. Vous avez une heure et pas une minute de plus pour enquêter sur la propagation du virus, sauver le monde et vous évader du repaire du docteur Chaos.
Thème
Virus | Zombies
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Chicken Banana

Psychiatry

Vous vous trouvez dans l’asile de Barcelone. Son directeur, le docteur Steinberg, pratique des électrochocs illégaux sur ses patients, qui disparaissent au fil du temps… Vous êtes des patients de l’asile, parviendrez-vous à vous échapper ?
Thème
Asile | Hôpital
Niveau
Pour débuter
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
30 %
Fouille
20 %
Manipulation
50 %
Réflexion
Challenge The Room

La cellule 404

75% satisfaction
Afin d’enquêter sur la disparition mystérieuse des patients de la chambre 404, l’agence vous a missionné pour infiltrer le bureau du directeur du sanatorium « haute sécurité » de la Trinité et découvrir la surprenante vérité…
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Challenge The Room

Le bureau du savant fou

81% satisfaction
Après des années à attiser les médias par son silence, l’éminent professeur Dam est sorti de son mutisme et vous a invité, vous, journalistes du Daily Grenoble pour une interview exclusive. A votre arrivée, le bureau est vide, le professeur absent, et un rapide cliquetis condamne les portes derrière vous. Que cache réellement la mystérieuse invitation ?
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
50 %
Fouille
10 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Cerebrum Escape

L'armoire

75% satisfaction
Vous avez hérité d’une très ancienne armoire… Un oncle éloigné, dont vous n’aviez jamais entendu parler, vous l’a léguée.

Le notaire chargé de vous la remettre vous a aussi transmis en même temps une mystérieuse lettre. Votre instinct vous dit que cette armoire est bien plus qu’elle n’y paraît…
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Pour débuter
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
72% satisfaction
Envoyés dans une joaillerie Londonienne de 1929, vous devez dérober la plus grosse émeraude jamais taillée. Il ne vous reste que 60 minutes avant qu’un gang mafieux ne vous devance. Faites vite pour que votre butin soit le plus important possible !
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
50 %
Fouille
20 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Au Fil du Dédale

Cambriolage au musée

71% satisfaction
Musée Dédale, 2017, Grenoble. Vous êtes cambrioleurs. Vous avez été recrutés car vous êtes les meilleurs. Votre objectif : voler « La Vierge à l’enfant », célèbre tableau d’Antonio Allegri dit Le Corrège, peint en 1525. Pour cela, vous devrez déjouer un système de sécurité ultra moderne interne à la salle d’exposition pour ne pas être piratable de l’extérieur. Alors que le musée ferme et que le premier tour de garde s’achève, serez-vous capables d’accomplir le cambriolage du siècle ?
Thème
Cambriolage
Niveaux au choix
Pour débuter ou Mode enfants
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Artimus

Ultime madrigal

84% satisfaction
1590, Naples. Plongés en pleine Renaissance italienne, c'est au domicile du célèbre musicien Carlo Gesualdo que vous tenterez d'élucider le mystère des disparitions de Donna Maria et du musicien lui-même, une heure avant l'incendie qui ravagea sa demeure. « La musique adoucit les mœurs », dit-on communément. Pas cette fois. En espérant que l'inquiétant musicien ne jette pas son dévolu sur vous...
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
40 %
Fouille
35 %
Manipulation
25 %
Réflexion
ARoom

Metro

En arrivant sur le quai du métro, vous réalisez que quelque chose ne tourne pas rond. Une alerte est en cours, des terroristes menacent de faire sauter toute la station ! Trouvez la bombe et désamorcez-la !
Thème
Bombe
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
25 %
Fouille
35 %
Manipulation
40 %
Réflexion
216k Escape Room

Modern Art Gallery

67% satisfaction
Madame Berthe Weill, la galeriste, est très inquiète. Récemment, une série d’évènements mystérieux s’est produite à la Galerie d’Art Moderne à Paris. À plusieurs reprises, des tableaux ont été endommagés de façon bizarre, mais sans qu’on ait pu constater des effractions. Et cette musique très douce qu’on entend parfois… d’où vient d’elle ?
Madame Weill a besoin de votre aide. Êtes-vous prêts à relever le défi et l’aider à éclaircir le mystère qui plane sur la galerie ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Difficile
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
30 %
Fouille
20 %
Manipulation
50 %
Réflexion