Melissa Faucher
Rédactrice

Nommée aux Emmy Awards pour son rôle de « la morte du parking » dans le livre Escape game : saurez-vous vous évader… de ces 3 aventures ?, Melissa vise maintenant les Oscar. Elle a découvert les cadenas en avril 2014 dans le bureau de James Murdock à Paris, et elle ne s’est plus jamais arrêtée : 650 salles et toujours pas rassasiée. Elle rêve de rentrer dans une room avec un chien renifleur et se déguise avec toutes les perruques afros qu’elle trouve dans les salles d’escape. Elle est ambassadrice régionale pour la France des TERPECA (Top Escape Room Project Enthusiasts’ Choice Awards), projet qui vise à élire les meilleures escape rooms du monde.
Ses salles préférées : un abattoir et un examen à Paris, un voyage dans le temps à Bordeaux, un cube à Lille, une pièce monochrome à Tokyo et une mine à Barcelone.
Les reviews de Melissa Faucher
Bella Ciao
Enfermez-vous dans la fabrique nationale de la monnaie en Espagne, et tentez de déjouer le génie du crime. Le suspense est à couper le souffle ! Une planification parfaite, un transport d'argent, des otages, des armes, des combinaisons, des masques, des millions d'euros et seulement 60 minutes pour s'échapper. Êtes-vous prêts à relever le défi ?
Cambriolage
Pour débuter
👍 Très bien
2 à 6 joueurs
Anglais
Fouille
Manipulation
Réflexion
Le piège du lotus
Collectionneurs passionnés par les arts asiatiques, vous avez enfin l’opportunité de mettre la main sur un rarissime et légendaire lotus de cristal. Rendez-vous est pris dans un magasin d’antiquités, juste derrière la gare. L’occasion semble trop belle pour être vraie…
Enquête | Explorateur
Intermédiaire
Assez bien
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Les gardiens de la magie
Vigilants, nous percevons des perturbations en provenance du monde de Rubiéra ! Rubiéra est un monde médiéval dans lequel la magie est présente. C’est ici que se situe une guilde de mages qui a découvert la source de la magie et s’est fait un devoir de la protéger, veillant ainsi à la paix et la stabilité de la planète. Cependant, il semblerait qu’Algos, le dévoreur de mondes, tente de saper les défenses magiques de Rubiéra avant de porter le coup final. Son attaque est imminente et il semblerait que sans aide extérieure, la partie soit perdue d’avance… Parviendrez-vous à maîtriser la magie afin de repousser Algos ?
Fantastique | Magie
75 min
Intermédiaire
👍 Très bien
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Vous êtes dans la confidence. La mallette de contrôle de la bombe atomique a été transférée dans l’annexe du bureau de la défense à Montpellier. Le bâtiment a été frappé par un tremblement de terre et les experts annoncent un effondrement total dans une heure maximum. Les premiers signes se font dangereusement sentir… Vous êtes notre seul espoir, récupérez la mallette, désarmez-la et fuyez !
Bombe
Pour débuter
👍 Très bien
2 à 5 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Un monde sans couleurs
Imaginez un monde sans couleurs. Que serait le monde sans les couleurs magiques de l’arc en ciel ? Que serait le monde si nous ne pouvions pas voir le bleu de l’océan ou le ciel ? La ligne d’horizon serait-elle réelle ? Saurions-nous apprécier la beauté d’un lever ou un coucher de soleil ? Il n’y aurait pas beaucoup de variation et tout serait dans les mêmes tons, noir et blanc. Échappez-vous de cet univers et retournez dans un monde coloré, plein de joie et de bonheur.
Casse-Tête | Abstrait
Intermédiaire
Assez bien
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
L'arche perdue
De courageux explorateurs ont mis la main sur un manuscrit affirmant que l’arche perdue d’Apocalipto serait située dans les jungles d'Amérique du Sud. D’après la légende, une statuette dorée du dieu Apocalipto conférerait à son propriétaire jeunesse éternelle. Saurez-vous résoudre les énigmes et éviter les nombreuses embûches de cette aventure ?
Pyramide | Temple
Intermédiaire
👏 Excellent
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Anglais, Français
Fouille
Manipulation
Réflexion
Une ancienne légende prétend que des expériences ont lieu sur des extraterrestres qui se sont écrasés sur Terre, dans un bâtiment secret de l’US Air Force : le « Hangar 18 ». Ce hangar serait situé au fin fond du Nevada, dans un aéroport expérimental du nom d’Area 51. Personne n’a jamais pu le prouver ! Entrez dans ce laboratoire secret et découvrez enfin la vérité…
Science-Fiction
Intermédiaire
👍 Très bien
2 à 7 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Las profecías de El Bosco
Entrez dans le monde onirique du peintre El Bosco et plongez-y pour découvrir une à une la nature de ses prophéties… Mais surtout le moyen d’empêcher le terrible destin qu’elles augurent.
Aventure | Exploration
Intermédiaire
Moyen
2 à 7 joueurs
Anglais, Espagnol
Fouille
Manipulation
Réflexion
Génesis
2040. L’intelligence artificielle a dépassé celle des humains. Génesis est une entité artificielle avancée avec une gamme complexe d’émotions humains ainsi qu’une conscience propre. Son but est de transférer tout le savoir humain sur internet… à moins que quelqu’un l’en empêche.
Science-Fiction
Difficile
Assez bien
2 à 7 joueurs
Espagnol
Fouille
Manipulation
Réflexion
Le voyage spatio-temporel
En 2015, Biff Tannen s’est emparé de l’almanach des sports et a dérobé la DeLorean pour se rendre en 1955 et se le transmettre à lui-même. Ayant en sa possession plus de 50 ans de résultats sportifs en avance, il n’a cessé de s’enrichir grâce au jeu, ce qui lui a permis de prendre le pouvoir de Hill Valley. En changeant le cours de l’histoire, Biff en a profité pour causer la perte de la famille McFly... Nous sommes en 2017, vous êtes les descendants de Marty McFly, et Doc vous a transmis une mission : remonter le temps, récupérer l’almanach des sports et le détruire, pour rétablir le cours normal de l'histoire et ainsi sauver le destin de votre famille.
Science-Fiction
Pour débuter
Moyen
2 à 7 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
237 : la chambre du clown
La chambre 237 est une suite privatisée depuis quelques mois par un mystérieux locataire. Ce dernier, un peu particulier, organise des soirées pleines de surprises avec pour seul thème la fête foraine. Aucune autre information ne nous est parvenue à l’heure actuelle, le seul moyen d’en savoir plus : y participer ! Acceptez son invitation et pénétrez dans son univers hors du commun. Mais attention, la curiosité est un vilain défaut et peut avoir de fâcheuses conséquences…
Enquête
Intermédiaire
👏 Excellent
4 à 8 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
L’abattoir
Vous êtes profilers et de récents éléments vous ont conduits à vous questionner sur d’anciens meurtres sordides jamais résolus. Votre enquête vous a mené dans la gueule du loup… Drogués, vous avez oublié les dernières 48 heures et vous vous réveillez dans un vieil abattoir. Entre angoisse et adrénaline, vous disposez de 60 minutes pour reconstituer l’enquête et vous échapper des griffes de votre bourreau.
Horreur | Gore
Difficile
👍 Très bien
3 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Le cachot
Une vengeance à assouvir ? Une complicité à mettre à l’épreuve ? Un rendez-vous galant ? Plongez-vous dans la peau d’agents secrets de la CIA. En mission à Moscou, vous avez été capturés par les espions d’une cellule secrète encore active du KGB. D’anciens prisonniers ont réussi à s’évader et ont dissimulé des indices pouvant vous aider à vous échapper. Saurez-vous être à la hauteur et ainsi démanteler ce réseau prêt à tout pour préserver ses secrets d’État ?
Évasion
Pour débuter
Assez bien
2 à 3 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Le cartel
Vous avez réussi à infiltrer le dangereux cartel de Mexico. Parviendrez-vous à trouver les preuves nécessaires pour démanteler le cartel avant l’arrivée du boss ?
Sur place ou en visio
Enquête | Explorateur
Intermédiaire
👍 Très bien
2 à 7 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Vous êtes des voyageurs missionnés par l'Ordre de l'harmonie mondiale afin de dérober la pierre philosophale qui permet d'obtenir, entre autres, la vie éternelle. Localisée dans un monde parallèle où vous serez transférés, vous devrez faire tomber une à une les sécurités qui protègent l'artefact. Edgar, gardien des lieux, empreint de mélodie et de poésie, vous aidera-t-il à y parvenir, ou resterez-vous piégés à jamais ?
Science-Fiction
30 min
Intermédiaire
Bien
2 à 6 joueurs (sur 2 salles)
Fouille
Manipulation
Réflexion
The Architect
Nous avons récemment découvert une salle mystérieuse, cachée au coeur d’Amsterdam, dans les catacombes du vieux Beurs van Berlage. Cette pièce, restée intacte depuis 1934, s’avère être l’ancien bureau de l’architecte Hendrik Petrus Berlage. Une vieille rumeur affirme que M. Berlage a été, jusqu’à sa mort, en 1934, un membre haut-placé de la très secrète Société des Crossed Keys, un groupe de personnalités brillantes, garantes des secrets les plus puissants du monde. Personne n’a entendu parlé de cette société depuis, ni de ses secrets. Nous pensons que les dernières traces de cette société secrète sont cachées dans ce bureau, c’est pourquoi nous faisons appel à vous. Sincèrement, Sherlocked.
Enquête | Explorateur
Intermédiaire
👌 Parfait
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Le détective de Baker Street
Londres, 1905. Un célèbre détective Londonien vient d’être accusé à tort d’une série de meurtres qu’il n’a pas commis. Il déclare avoir caché dans ses appartements la preuve pour le disculper. Vous et votre équipe d’enquêteurs avez donc été choisis pour retrouver l’arme du crime avant qu’il ne soit trop tard.
Enquête
Pour débuter
Bien
2 à 5 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
En proie au doute
Année 1929. Scotland Yard en déperdition, les journaux n’en parlent que trop peu. Disparitions multiples, mais pour la plupart insignifiantes, excepté celle du noble lord J. Flemming et de ses associés. Titre du journal hebdomadaire : « En proie à la vérité ». La question demeure, mais la solution n’est que de taire celle-ci... Parallèlement, les disparitions s’arrêtèrent au même moment.
Ce n’est que quelques mois plus tard que le drame remonta à la surface lorsque Lucy Hemlock, fille d’un disparu, essaya de résoudre la sombre affaire. Mais cela semblait la mener dans une impasse. La seule chose retrouvée dans les affaires de son père : un dessous de verre avec une adresse et un nom. Dans l’espoir de le retrouver, elle décida de vous contacter, vous, une organisation de brillants détectives.
Enquête | Explorateur
90 min
Intermédiaire
👍 Très bien
3 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
URSS 1962 : salle d’opération clandestine
Vous êtes renvoyés en URSS, à Volgograd, en 1962, en pleine guerre froide, pour mener à bien la mission d’infiltration échouée de la SDECE. Celle-ci avait pour but de récupérer la liste d’agents du KGB dont l’identité a été effacée dans une salle d’opération secrète. C’est le docteur Tesnard qui officie dans cette salle d’opération. Malheureusement, les espions français échouent et ne parviennent pas s’échapper de leur cellule… Vous devez pénétrer la salle d’opération pour ainsi trouver la liste des agents du KGB s’étant fait opérer.
Asile | Hôpital
Intermédiaire
Assez bien
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Le pharaon
Vous êtes des pilleurs de tombe accomplis, mais cette fois vous avez enfoncé le sceau du temple du dieu Horus et provoqué son réveil. Ressuscité mais faible, il a besoin de vous pour retrouver tous ses pouvoirs et affronter Seth, le dieu du désert, qui l'a autrefois détrôné, provoquant le chaos parmi les divinités. Vous devez tout faire pour aider le dieu Horus à reconquérir son trône !
Pyramide | Temple
Intermédiaire
Moyen
3 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
007 : New Mission
Vous êtes une équipe d’agents secrets et une nouvelle mission vous attend. Des espions ont découvert notre base secrète et ont activé une bombe que nous cachions à l’intérieur. Vous avez 60 minutes pour la désamorcer et ainsi remplir votre mission. Le futur de l’agence est entre vos mains !
Bombe
Intermédiaire
Moyen
2 à 7 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Wake Up !
Les rêves de Matilda sont toujours joyeux et colorés, mais cette fois quelque chose s’est mal passé... Des milliers d’illusions et d’énigmes se sont mélangées en un inextricable méli-mélo, et vous êtes pris au piège à l’intérieur ! Vous devez aider la petite Matilda à se réveiller, votre objectif est simple : réparer son réveil.
Enquête | Explorateur
Intermédiaire
👏 Excellent
2 à 5 joueurs
Allemand, Anglais, Catalan, Espagnol, Français, Italien, Néerlandais, Russe, Suédois
Fouille
Manipulation
Réflexion
An 2250. Une poignée de survivants de la Résistance se bat depuis plusieurs années pour reprendre le contrôle de la planète des mains des Machines, sans succès. Mais aujourd’hui, l'espèce humaine a des chances de victoire. Les rebelles ont en leur possession de vieilles archives et de vieux plans de l’entreprise qui a conçu ces monstres mécaniques il y a très longtemps. Dans le repaire ennemi, vous avez découvert un tunnel menant à l’un de vos anciens bunkers. Vous êtes l’équipe d’intervention chargée de réactiver cet ancien abri et d’atteindre le réacteur principal des Machines. Vous n’avez que 60 minutes pour détruire ce centre névralgique et changer radicalement le cours de cette guerre.
Science-Fiction
Intermédiaire
Bien
2 à 6 joueurs
Anglais, Espagnol
Fouille
Manipulation
Réflexion
Lors de sa tournée en Russie, le célèbre illusionniste et cascadeur Harry Houdini a mis au défi les forces de police de le maintenir enfermé dans la prison la plus sécurisée du pays. Houdini s'est échappé rapidement et avec classe. Et vous ? Essayez de réaliser le même tour que l'illusionniste : si vous n'y parvenez pas en moins d'une heure alors vous resterez enfermés pour toujours. Pour vous évader, vous devrez tout apprendre sur les menottes, les cadenas et les secrets pour disparaître. Devenez de vrais magiciens !
Évasion
Intermédiaire
2 à 5 joueurs
Anglais, Espagnol
Fouille
Manipulation
Réflexion
Depuis votre retour d’expédition, il semble se tramer quelques obscurs desseins. Le professeur Robert Hart a changé. Grâce au pouvoir des statuettes, il peut à tout moment entamer le rituel occulte et invoquer l’Abomination. Vous seuls pouvez l’arrêter !
Horreur | Paranormal
Intermédiaire
👏 Excellent
3 à 5 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Toiles de maîtres
Lors d’une visite dans notre agence de voyage temporel, un dysfonctionnement technique vous propulse en 1888, à l'intérieur même d’un tableau ! Vous en êtes prisonnier... Vous aurez une heure pour trouver le chemin du retour vers le monde réel, dans un voyage entre l’émerveillement et la folie...
Histoire | Patrimoine culturel
Intermédiaire
👌 Parfait
2 à 5 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Karma Project
Alice, votre hôtesse de voyage temporel, a repéré ce qui semble être une base de recherche enfouie en plein cœur de la Meije. Cette station souterraine, nom de code « Karma Project », a été complètement détruite le 16 juillet 1974 par un puissant séisme qui frappa tout le massif des Écrins. Par chance, les lieux ont été désertés quelques heures avant l’événement. Nous allons profiter de cette déroute pour vous renvoyer dans la station une heure avant le séisme, afin d’investir les lieux et de trouver un « brouilleur temporel » qui permettrait à l'agence de voyager incognito à travers le temps.
Science-Fiction
Intermédiaire
Bien
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Le dernier convoi des voyageurs ne s’est pas déroulé comme prévu… Erreur d’estimation ou problème technique de la machine temporelle, vous avez atterri dans les grottes de Choranche, 20 000 ans avant notre ère. Il semblerait qu’elles se trouvent sous terre… à une profondeur qui empêche l’Agence de vous localiser parfaitement et d’assurer votre retour. Vous devez vite retrouver une sortie pour qu'Alice, votre hôtesse de voyage temporel, puisse vous localiser, faute de quoi vous resterez à jamais coincés à l’époque préhistorique. Serez-vous assez ingénieux pour retourner à votre époque ?
Histoire | Patrimoine culturel
Difficile
Assez bien
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Fouille
Manipulation
Réflexion
L'expérience interdite
Vous êtes enfermés dans la salle d’expérimentation du Passager 23, à l’endroit même où il a été détenu et où il a disparu. Vous aurez une heure pour reconstituer la formule du voyage temporel et vous échapper à temps !
Science-Fiction
Pour débuter
Bien
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
In Time
Dans les années 1900 d’un univers parallèle, un célèbre scientifique développe un système de voyage dans le temps et l’espace. Malheureusement, un incident se produit lors de ses dernières expériences et le temps s’accélère... Les jours de l’humanité sont comptés. C’est à vous de restaurer l’équilibre et d’éviter le chaos !
Fantastique | Magie
Intermédiaire
👍 Très bien
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Les sorciers de tous les pays se bousculent pour venir étudier à l’Académie de Fort-de-Brume, dans laquelle seuls les plus prometteurs sont admis. Peu se doutent cependant que cette abracadabrantesque et noble institution est en danger ! L’Académie ne doit son existence qu’à un rituel très ancien et très puissant, le rituel d’harmonie. Seul le directeur semble maîtriser ce rituel, qui doit être exécuté chaque année à la rentrée, sous peine de voir la magie disparaître de l’établissement. Or le directeur a perdu la mémoire suite à un regrettable accident de sorcellerie. Le temps presse ! C’est à vous de prendre les choses en main. Avec votre précieux grimoire sous le bras, vous poussez la porte de l’officine du directeur, bien décidés à accomplir le rituel d’harmonie… et à sauver votre année de cours !
Fantastique | Magie
Pour débuter ou Mode enfants
Bien
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
M. Recto & Mme Verso étaient autrefois follement épris l’un de l’autre. Leurs différences ont fini par prendre le dessus, et ils ont érigé un mur entre eux… Littéralement !
Arriverez-vous à les réunir à nouveau ?
Casse-Tête | Abstrait
Intermédiaire
Assez bien
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Very Very Bad Trip
Après une soirée très très arrosée, vous vous réveillez difficilement avec la gueule de bois. Vous et vos amis n’avez aucun souvenir de cette fameuse soirée. D’ailleurs, vous ne savez pas trop ou vous êtes, ça ressemble aux toilettes d’une chambre d’hôtel…
Enquête
Intermédiaire
👍 Très bien
2 à 7 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Braquage à l'ancienne
Qui n'a jamais rêvé de faire un casse et de repartir avec le pactole ? Nous sommes à la fin du XXe siècle et vous décidez de rassembler votre meilleure équipe afin de cambrioler la petite banque d'un quartier bourgeois.
Préparez votre équipe pour le casse le plus explosif de l'année !
Cambriolage
Intermédiaire
👍 Très bien
3 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
The Time Machine
Après de nombreuses années de dur labeur, le professeur Donnolly a réussi à mettre sur pied une machine à remonter le temps. Malheureusement, durant sa mise en place, il a arrêté le cours du temps par accident ! Votre mission est de redémarrer le temps avant qu’il ne soit trop tard.
Science-Fiction
Difficile
👏 Excellent
2 à 8 joueurs
Anglais, Hongrois
Fouille
Manipulation
Réflexion
The Iron Throne
Testez vos capacités dans la salle “The Iron Throne” et devenez le roi de Westeros ! Winter is coming.
Fantastique | Magie
Pour débuter
👏 Excellent
2 à 8 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Back to USSR
Le docteur Korobeynikov, célèbre scientifique de l’Union Soviétique, travaille sur la plus fabuleuse invention de tous les temps… Et il faut bien admettre qu’il est plutôt étrange. Son assistant précédent n’a pas supporté la pression et s’est enfui, il cherche donc à le remplacer par quelqu’un qui est capable de l’aider à finaliser son grand projet. Vous postulez à ce job de rêve. Votre entretien d’embauche ? Un petit test… Bonne chance !
Casse-Tête | Abstrait
Difficile
Assez bien
2 à 6 joueurs
Anglais
Fouille
Manipulation
Réflexion
The Prestige
Vous aimez la magie ? Vous voulez faire partie d’un tour où vous serez la clé ? Alors venez jouer chez nous ! Vous découvrirez la chambre d’un magicien décorée avec goût et disposant de tous les accessoires nécessaires à votre mission, mais restez vigilants afin d’en percer tous les secrets.
Casse-Tête | Abstrait
Difficile
Assez bien
2 à 8 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
50 Nuances
Kâmaphrodite, Grande Prêtresse des « Elus d’Himéros », choisit avec une extrème exigence les très rares privilégiés admis dans sa confrérie érotique et secrète, qui met à l’honneur les plaisirs charnels mais aussi l’esprit. Intrigué et irrésistiblement attiré par cette société occulte, vous disposez de 60 minutes pour résoudre les énigmes imaginées par la Grande Prêtresse pour lui prouver que vous y méritez votre place. Serez-vous à la hauteur ?
Contes | Romans
70 min
Difficile
👍 Très bien
2 à 7 joueurs
dès 16 ans
Anglais, Français
Fouille
Manipulation
Réflexion
Dans une société futuriste et dystopique, les êtres humains vivent dans de gigantesques bidonvilles. Chaque année, des groupes de personnes sont tirés au sort pour participer à une série de tests qui a pour but de les évaluer. S’ils réussissent ces tests, ils gagnent un billet aller-simple vers Utopia, une cité légendaire où la douceur de vivre fait loi. Seuls les plus vifs et les plus rapides réussissent cette épreuve. Il se dit que le taux de réussite est autour de 7 %… Vous avez donc été tirés au sort pour participer à l’épreuve de passage. Serez-vous à la hauteur ?
Casse-Tête | Abstrait
Difficile
Bien
3 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Big Brother
Vous êtes sous surveillance. Internet, téléphones, caméras de surveillance : tout est surveillé pour assurer notre sécurité, nous dit-on. Un analyste des services secrets vous a contactés pour que vous enquêtiez sur une machine infernale qui bafoue les libertés individuelles. Lui a dû fuir en Russie pour sauver sa vie, mais il espère que vous récupérerez les informations nécessaires pour dénoncer les agissements du gouvernement.
Puisque les communications sont contrôlées, il estime qu’il vous reste moins d’une heure pour les retrouver avant que les services secrets arrivent et emportent tout.
Cambriolage
Pour débuter
Bien
3 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Prisoners of Alkaban
Vous vous demandez depuis votre enfance où est passée la magie de ce monde ? Nous connaissons la réponse : tous les magiciens sont enfermés dans la plus horrible et imprenable de toutes les prisons, Alkaban.
Fantastique | Magie
Pour débuter
👏 Excellent
2 à 4 joueurs
Anglais, Espagnol
Fouille
Manipulation
Réflexion
Damn Fame !
Bienvenue dans vos rêves. Après être entré dans une transe profonde, vous pénétrez dans une salle complètement blanche et un peu étrange. Votre esprit a imaginé une série de pièges et de challenges que vous devrez vaincre afin de remettre des couleurs dans ce monde.
Casse-Tête | Abstrait
Intermédiaire
👌 Parfait
2 à 4 joueurs
Anglais, Espagnol
Fouille
Manipulation
Réflexion
Gangsters : Money, Guns and Whiskey
Dans l’Amérique des années 1920, au moment de la Prohibition, les guerres de gangsters font rage. Vous avez été faits prisonniers par un clan ennemi. Il faut dire que vous avez envahi leur territoire sans vergogne… Ils sont sur le point de vous envoyer faire un tour au fond de la rivière, n’y voyez rien de personnel hein, les affaires sont les affaires. Allez-vous réussir à vous en sortir ?
Évasion
Intermédiaire
👌 Parfait
2 à 4 joueurs
Anglais, Espagnol
Fouille
Manipulation
Réflexion
Atlantis
Les Dieux, jaloux de la florissante Atlantide, décidèrent de la couler au fond de l’océan, mais Poséidon, frère de Zeus, s’y opposa. S’ensuivit une rixe divine durant laquelle Poséidon fut vaincu et dépossédé de son trident, la source de son pouvoir. Zeus le cacha alors au sein d’Atlantide afin qu’il disparaisse avec la cité. Poséidon vous a mandaté : vous avez une heure pour retrouver Atlantide et l’arme du dieu. Échouez et vous serez à jamais prisonniers au fond des mers…
Fantastique | Magie
Intermédiaire
Assez bien
2 à 8 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Harry Houdini's Office
Juste avant sa mort, Harry Houdini a demandé à son fidèle ami, Arthur Conan Doyle, de cacher son testament magique dans son bureau à New York : quiconque le trouvera deviendra l’héritier légitime du grand Houdini. Serez-vous capable de remplir cette mission ?
Fantastique | Magie
Intermédiaire
Bien
2 à 8 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Vous voilà dans les années 1950. Il y a quelques jours, un groupe de bandits a pillé d’anciens villages mayas. Ils y auraient découvert des statuettes qui, selon la légende de Napuche, ont le pouvoir de changer la pierre en or.
Alors qu’ils avaient tout préparé pour le rituel, une guerre civile a éclaté, les obligeant à tout laisser en plan. Ils n’ont jamais pu terminer leur projet, mais leur entreprise a réveillé le dieu Napuche, et une terrible malédiction menace maintenant la Terre. Vous êtes envoyés sur place pour sauver le monde.
Pyramide | Temple
Difficile
👍 Très bien
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
The Secrets of Eliza's Heart
Les descendants de l’exploratrice Elizabeth Lionheart ont décidé d’ouvrir son ancien bureau au public. Ils sont à la recherche du « Lionheart », un collier de cœur doré d’une valeur inestimable. Mais attention, il serait présomptueux de penser que cette salle vous livrera ses secrets facilement…
Enquête | Explorateur
Intermédiaire
👏 Excellent
2 à 7 joueurs
Anglais
Fouille
Manipulation
Réflexion
Asylum Escape
A l’intérieur d’un d’asile psychiatrique, Andy Clayton, célèbre tueur en série, réussi à s’échapper en laissant derrière lui une petite surprise. Vous et votre équipe, devrez enquêter dans sa cellule pour déterminer quel est le ou les pièges qu’il a laissé. Attention, une fois entré, le mécanisme s’enclenche et vous n’aurez que 60 minutes pour tenter de sortir indemne !
Asile | Hôpital
Intermédiaire
Bien
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Fouille
Manipulation
Réflexion
Les joyaux de la Couronne
Une ville : Paris. Une exposition : les joyaux de la Couronne et son célèbre diamant Rose. Un site réputé inviolable : la banque Melfoy. Saurez-vous faire preuve d’audace ?
Cambriolage
Intermédiaire
Assez bien
2 à 7 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Votre arrière-grand-oncle Aldo Quarterstaff, grand baroudeur et explorateur de son temps, vient de s’éteindre, laissant derrière lui son héritage. Vous êtes les heureux héritiers de sa fortune. Cependant, toujours grand joueur, votre oncle Aldo vous invite à un jeu de piste, retraçant ses voyages afin de prouver que vous êtes dignes de son héritage. Saurez-vous faire preuve d’esprit d’équipe afin de déjouer les énigmes et retrouver la clé du coffre dans le délai imparti ?
Enquête | Explorateur
Pour débuter ou Mode enfants
Moyen
3 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Tesoro Azteca (Le trésor des Aztèques)
Un ancien galion espagnol, une cabine remplie d'or, les énigmes des conquistadors et des Aztèques. La nuit est sombre et orageuse. Vous avez seulement une heure avant que le navire ne sombre. Hâtez-vous de ramasser les trésors ou la mer les engloutira !
Pirates
Pour débuter
👍 Très bien
2 à 5 joueurs
Anglais, Catalan, Espagnol, Français, Italien, Russe
Fouille
Manipulation
Réflexion
Le tombeau de Siptah
Quelque part dans la vallée des Rois, le mystérieux tombeau de Siptah, le roi-enfant, a été découvert... Malheureusement, un groupe de pilleurs de tombes tente d'y pénétrer ! Destination Égypte pour votre équipe d'archéologues. Parviendrez-vous à sauver les trésors du tombeau avant qu'ils ne soient perdus à tout jamais ?
Pyramide | Temple
Intermédiaire
Bien
2 à 5 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
L'héritage de Lovecraft
Sur son testament, H.G. Lovecraft, un lointain oncle qui vivait encore comme en 1930, vous demande de vous rendre dans son petit manoir champêtre. Cet homme mystérieux a fini dans la solitude, certain même le disait fou. N’écoutant ni les commérages ni les mauvais présages, vous vous décidez à visiter cette petite bicoque champêtre. Hélas, quand vous rentrez dans la pièce qu’il appelait son boudoir, la porte se referme derrière vous… pourrez-vous échapper de l’esprit torturé de Lovecraft ?
Enquête | Explorateur
Pour débuter
👍 Très bien
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
USS Escape
Vous êtes en mission de surveillance à bord du sous-marin USS Escape, en mer des Caraïbes. Cuba vous a repéré et lance un navire chasseur de sous-marins à votre rencontre.
Vous serez à sa portée dans 60 minutes. Résolvez les énigmes et faites feu sur lui avant...
Bombe
3 à 5 joueurs
1930, l’inspecteur Dumont enquête sur « Le Tigre » parrain de la mafia Nantaise. Il se heurte depuis des années à sa hiérarchie corrompue au sein de la police et n’a jamais réussi à l’arrêter. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, vous rendre au cabaret « Clair de Lune » propriété du Tigre quai de la fosse. Puis, vous introduire dans la loge de la célèbre chanteuse Miss Tigry, petite amie du « Tigre », pour tenter de trouver le livre des comptes de la mafia qui nous permettra de les traduire en justice.
Enquête
Intermédiaire
👍 Très bien
2 à 4 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
L'invitation du corbeau
Le corbeau vous a choisi pour enquêter sur sa dernière scène de crime. Vous ! Et personne d'autre... Parviendrez-vous à reprendre l’enquête et à démasquer le corbeau ?
Enquête
Difficile
Bien
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Bienvenue dans notre laboratoire, vous avez accepté d'être les cobayes d'une expérience confidentielle dont les résultats peuvent révolutionner l'humanité. Nous avons mis au point un sérum qui permet à plusieurs individus de partager le même rêve...
Fantastique | Magie
Intermédiaire
Assez bien
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
L'alchimiste et les mystères du temps
Artephius est l’alchimiste le plus puissant du royaume d’Occitanie. Certains prétendent qu’il aurait plus de 200 ans… Aurait-il découvert l’élixir de vie éternelle, cette potion légendaire tant convoitée ? Rejoignez une confrérie de talentueux aventuriers, soyez prêts à affronter les surprises du temps. À travers astres et enchantements, arriverez-vous à percer le secret de l’alchimiste ?
Fantastique | Magie
Pour débuter
👍 Très bien
3 à 5 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Station spatiale Athena, 2540
En l’an 2540, des phénomènes inexplicables se produisent sur la station spatiale Athéna qui est en orbite autour de Saturne. À bord d’un module de transport, vous devez vous rendre sur place pour parvenir à localiser un talisman. Et répondre à une interrogation : où sont passés les astronautes de la station ?
Science-Fiction
Intermédiaire
👍 Très bien
4 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Dans les coulisses d’une salle d’autopsie, la médecine légale n’aura plus de secret pour vous ! Enfin si vous faites preuve d’observation et de logique, et surtout d’une coopération sans faille.
Horreur | Gore
Expert
👌 Parfait
3 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
La mine de Black Rock
Une mine supposément abandonnée est utilisée par un shérif véreux qui s’en sert pour faire travailler illégalement des migrants mexicains afin d’en tirer profit. Cette ancienne mine d’or servirait à enrichir l’Agence Eclipse et cache encore bien des secrets… Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave. Notre précédent agent, Daboville, qui cherche à percer le mystère de la mine n’est toujours pas remonté à la surface et nous n’avons plus de nouvelles. Saurez-vous résoudre le secret de sa disparition ? Observez, réfléchissez, Daboville a forcément laissé derrière lui de précieux indices qui vous aideront à mener à bien cette mission. Plongez dans la fosse et atteignez l’objectif. 60 minutes, pas une de plus pour désamorcer la bombe et éviter le coup de grisou final.
Bombe
Intermédiaire
👍 Très bien
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Fouille
Manipulation
Réflexion
Classic Room
Ne vous demandez comment cela vous est arrivé, ne perdez pas de temps. Vous avez 60 minutes seulement pour revenir à votre réalité. Il y a des indices et des pièges, c’est à vous de trouver la sortie. Mais le temps passe et les minutes s’écoulent rapidement. Il y a une seule porte dans la pièce, mais l’ouvrir ne sera pas un jeu d’enfants !
Évasion
Expert
Moyen
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Le fort
En France, en plein coeur du moyen âge, le grand maitre des Templiers a été injustement emprisonné dans un cachot de Castelnau. Vous seuls, chevaliers, pouvez le libérer. Vous disposez d’un atout, un garde a été corrompu et peut vous aider. Vous ne disposez que de son temps de garde d’une heure pour libérer votre chef et sauver l’ordre des Templiers. Serez-vous à la hauteur ?
Évasion
Pour débuter
👍 Très bien
3 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
La malédiction d'Horus
1991, Egypte. Le célèbre aventurier Harry Jones est porté disparu lors d'une dangereuse expédition dans un mystérieux tombeau. Seuls les meilleurs aventuriers pourront percer le secret de sa disparition et vaincre la terrible malédiction d'Horus ! Attention ! Vous ne disposez que d'une heure avant que le tombeau ne se referme à jamais derrière vous... Serez-vous à la hauteur ?
Pyramide | Temple
Difficile
👍 Très bien
3 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Le manoir de Dracula
Il y a bien longtemps, le cercueil de Dracula a été scellé par un sort. Vous incarnerez des chasseurs de vampires et pénétrerez dans le manoir du célèbre seigneur de guerre. Enfermé dans son cercueil, votre objectif sera de le libérer pour ensuite le tuer en moins de 60 minutes !
Fantastique | Magie
Pour débuter
Bien
4 à 8 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Déjouez la malédiction que la momie vous a lancé pour avoir pénétré dans son tombeau. Retrouvez les trois stèles pour apaiser la reine avant la fin de l'invocation.
Pyramide | Temple
Pour débuter
Assez bien
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Le braquage à la lilloise
Votre équipe a été contactée par le grand banditisme. Votre mission : voler un tableau dans une galerie d’art, sans vous faire repérer… Cette mission privilégie les interactions et manipulations, afin de vous proposer une expérience digne d’un film dont vous êtes les héros.
Cambriolage
Intermédiaire
Bien
2 à 7 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
De l'autre côté du miroir
Poussés par votre curiosité, vous ouvrez une étrange porte… Et soudain, c'est le monde des merveilles d'Alice qui s'offre à vous. Un monde plein de fantaisie mais aussi plein de malice ! Pour revenir à la réalité, il faudra déjouer les pièges de la Reine de cœur, et ce ne sera pas chose aisée !
Contes | Romans
Pour débuter
Bien
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Le cabinet de curiosités
Votre ami, le collectionneur un peu fou Edwin Volkenberg, vient de vous envoyer un étonnant message : « Prends le premier avion et rejoins-moi vite à mon cabinet, j’ai fait une trouvaille qui pourrait remettre en cause l’Humanité entière ! Je ne peux rien te dire avant ta venue, c’est trop risqué. » Votre curiosité ainsi éveillée, vous vous rendez en urgence dans son cabinet de curiosités. A votre arrivée, il n’est plus là, mais son extraordinaire bureau vous réserve bien des surprises. Quel est cet objet si incroyable ? Où est le collectionneur ?
Enquête
Pour débuter
Bien
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Faites sauter la banque !
Enfilez vos chapeaux de gangsters et commencez à élaborer votre plan d'attaque, car la plus grande organisation criminelle de tous les temps, l'Escape Gang, a besoin des meilleurs, donc de vous, pour faire sauter le coffre de la banque réputé le plus inviolable du monde !
Cambriolage
Pour débuter
👏 Excellent
3 à 5 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Ce n'est pas comme ça que vous imaginiez votre réveil à bord de l'Escape Spaceship... Le réveil est plus mouvementé que prévu, et il va vous falloir du cran et une bonne dose de sang froid pour éviter le pire...
Science-Fiction
Intermédiaire
Bien
3 à 5 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
D’îles en îles, d’épaves en épaves, de nombreux pirates sans pitié parcourent les océans à la recherche du trésor de Katherina, légendaire pirate. Votre équipage est parvenu à trouver son navire... Déchiffrez-en les secrets et marquez l’histoire !
Pirates
Pour débuter
Moyen
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Les naufragés du Black Storm
En 1708, le navire du capitaine Jack Rackham a fait naufrage aux abords d’une caverne sombre et mystérieuse. Il transportait une relique aux pouvoirs temporels convoités par l’agent Alpha, vous devrez la retrouver avant qu’il ne s’en empare...
Pirates
Intermédiaire
👌 Parfait
3 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Time Lab
Survivez à une invasion d'infectés dans un laboratoire futuriste. Attention, dans cette salle vous devrez tenter de survivre le plus longtemps possible (jusqu'à 60 minutes pour les meilleurs). Vos décisions impacteront le déroulement de votre aventure.
Sur place ou en visio
Virus | Zombies
Difficile
👏 Excellent
3 à 8 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
ALMA : menace 3.0
Des satellites qui tombent du ciel, un réseau téléphonique inopérant et internet coupé dans de nombreux pays... Depuis 24 heures, un chaos technologique plonge les humains dans la détresse. Le point de départ de cette catastrophe est l'accident de voiture autonome de Sam Binge, un célèbre hacker de 18 ans, créateur de l'intelligence artificielle ALMA. Les experts sont formels. Libéré de son créateur, le système ALMA communique désormais de façon cryptée avec les machines et aura infecté l'intégralité des ordinateurs et smartphones de la planète d'ici 60 minutes. Pénétrez dans l'antre du hacker et neutralisez ALMA avant qu'elle ne contrôle le monde entier...
Science-Fiction
75 min
Intermédiaire
Assez bien
4 à 20 joueurs (sur 2 salles)
Anglais, Français
Fouille
Manipulation
Réflexion
L'écrivain Edward Selgorn s'est éteint la nuit dernière, laissant son roman inachevé. Aventure, passion, suspense, évasion... Tous les ingrédients y étaient réunis pour en faire un best-seller. Tous... à l'exception d'une FIN. Mais avant de tourner la page de sa vie, il a écrit fébrilement sur un feuillet déchiré sa dernière volonté : « Détruire le roman - signé Ed Selgorn ». Cette demande cache forcément un terrible secret, vous avez une heure pour découvrir le fin mot de cette étrange histoire...
Contes | Romans
Intermédiaire
Assez bien
2 à 15 joueurs (sur 3 salles)
Fouille
Manipulation
Réflexion
La liste du Père Noël
Nous sommes le 24 décembre au soir, une heure avant le début de la tournée du Père Noël. En ce moment, il est en train de prendre un bon repas qui lui donnera la force de son exploit annuel. L’atelier est fermé, et les lutins se préparent à un bon repos. Tous ? Non… Raoul ne sait plus où il a caché la liste. Il l'a soigneusement rangée, comme chaque année. Mais hier, il est tombé sur la tête en accrochant une guirlande. Depuis, il a perdu la mémoire. Sans la liste, les cadeaux seront distribués au hasard, vous imaginez le bazar ? Heureusement, vous pouvez nous aider. Pendant que les lutins s’affairent aux derniers préparatifs, vous allez trouver cette liste, et éviter la catastrophe.
Enquête
🧒 Spécial enfants
Bien
3 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Virée mortelle
Juin 1946, un chauffeur de taxi est retrouvé mort au volant de sa voiture sous la Porte des Allemands. Le criminel a laissé quelques indices sur la scène de crime, mais l’orage approche et risque de tout effacer... Il faut faire vite !
Enquête | Explorateur
Intermédiaire
Bien
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
Fouille
Manipulation
Réflexion
Ce matin, un homme est retrouvé inanimé dans un atelier du chantier naval de Saint-Nazaire. En tant que célèbres détectives, vous avez 60 minutes pour contredire l’enquête officielle afin de découvrir la vérité !
Enquête | Explorateur
Intermédiaire
👍 Très bien
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Fouille
Manipulation
Réflexion
La légende des dragons
À une heure bien avancée, vous et vos amis profitez des illuminations de cette belle place Stanislas de Nancy. Un de vos amis s’exclame avoir trouvé une lettre anonyme ! Ce document semble lever le voile sur une légende autour de dragons qui auraient vécus ici… La légende serait-elle vraie ?
Fantastique | Magie
Pour débuter
Assez bien
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
Fouille
Manipulation
Réflexion
Une explosion dans le complexe militaro-scientifique Black Meza - une série d'incidents qui dégénèrent en zone 17 et dans son laboratoire où travaillait l'équipe du professeur Boris Trovshenko. Vous êtes envoyés sur place pour tenter de résoudre une situation devenue incontrôlable.
Virus | Zombies
Difficile
👏 Excellent
3 à 5 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Alice
Depuis son retour du pays des merveilles, Alice est étrange, elle ne va pas très bien. Elle a perdu son chat et ça la rend folle ! Il va falloir l’aider, l’aider à le retrouver. Vous avez une heure avant que la Reine de Cœur ne vienne boire le thé avec son ami le Chapelier… Or la Reine déteste Alice. Ah oui, une dernière chose, seuls les chats sont autorisés à pénétrer l’univers d’Alice !
Contes | Romans
Pour débuter
👏 Excellent
2 à 5 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Ce voyage vous conduira dans un univers resté à l’âge d’or de la piraterie ! Nous vous envoyons dans la cale du Dragon Rouge, célèbre galion pirate à la voile rouge. Votre objectif sera de trouver le trésor dissimulé dans le vaisseau et de nous le ramener. Yoho moussaillons, cap sur l’aventure !
Pirates
Pour débuter
👏 Excellent
3 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Le temple de Chipoatl
Prenez place voyageurs, direction le Temple de Chipoatl. Ce temple aztèque possède en son sein un secret oublié qu’il nous faut récupérer ! Arriverez-vous à déjouer les énigmes mises en place par cette civilisation ? Venez le découvrir en embarquant à bord de l’Escape Express de Tours.
Pyramide | Temple
Intermédiaire
Bien
3 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Depuis tout petit, vos grands-parents vous interdisent d'entrer dans une pièce de leur maison. Aujourd'hui, alors qu'ils sont partis faire quelques courses, vous décidez d'enfreindre cette règle et vous pénétrez dans l'interdit.
Qu'allez-vous découvrir ? Qui sont-ils vraiment ?
Enquête | Explorateur
Intermédiaire
👍 Très bien
2 à 5 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
La prison de San Pedro
Bolivie, La Paz, la seule prison au monde où on peut passer ses vacances ? Et vous pensiez que c’était une superbe idée... À peine arrivés, une révolte éclate, vous êtes pris en otages et enfermés dans une cellule par les prisonniers. Les négociations n’aboutissant pas, l'armée et la BIP (Brigada de Intervención Polivalente) sont chargées de prendre d’assaut la prison sans ménagement. Sachant que la BIP et l’armée n’y vont pas de main morte, il vous reste une heure pour sortir avant l’assaut pour ne pas y laisser votre peau.
Évasion
Intermédiaire
👏 Excellent
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
The NW6 Bunker
Nous avons découvert un accès au bunker NW6. Pénétrez dans ce bunker et découvrez ce qu'il renferme !
Aventure | Exploration
Intermédiaire
Bien
2 à 6 joueurs
Anglais, Espagnol, Catalan
Fouille
Manipulation
Réflexion
Chinatown : dans les griffes de la Triade
Hiver 1979. San Francisco. Une ancienne querelle oppose notre clan à la Triade Sun Tee On, qui règne sur la pègre de Chinatown et contrôle le quartier par la terreur. La Triade, à la tête d’un important trafic de contrebande, détient, dissimulé dans un lieu tenu secret, un objet d'une valeur inestimable, que nous convoitons depuis des millénaires. Nous avons obtenu, grâce à notre réseau d’informateurs, l’adresse de la cache secrète de la Triade. Nos ordres sont clairs: alors que les festivités du Nouvel An Chinois battront leur plein, la trêve traditionnelle sera rompue, et nous passerons à l’action. Jeunes initiés, vous avez juré fidélité à notre clan ! Cette mission sera votre rite de passage : infiltrez-vous, localisez l’objet, dérobez-le. Votre honneur en dépend.
Cambriolage
Intermédiaire
👍 Très bien
2 à 6 joueurs
Anglais, Français
Fouille
Manipulation
Réflexion
Arriverez-vous à entrer dans l’esprit d’un maître magicien ? Pourrez-vous percer ses secrets ? Parviendrez-vous à retrouver son précieux livre avant que le bâtiment ne soit détruit ? Le compte à rebours démarre dès que vous entrez dans la salle. Vous aurez beaucoup à faire et seulement 60 minutes pour résoudre ce mystère, trouver le livre et vous échapper. Bonne chance !
Enquête | Explorateur
Difficile
Moyen
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
L'espion au service de sa Majesté
Agent des services secrets britanniques, vous êtes chargé d’enquêter sur une organisation criminelle qui vise la domination du monde. Tout indique que le mystérieux docteur Chaos en est le chef. Il a établi son quartier général dans sa demeure, où il prévoit dans le plus grand secret d’exterminer l’humanité grâce à la propagation d’un virus dont seuls les élus sont vaccinés.
Un bal est donné en son honneur pour fêter la mise en œuvre de ce plan machiavélique. Vous vous y infiltrez en toute discrétion. A votre arrivée, le docteur Chaos annonce que la diffusion du virus est prévue dans une heure. Vous avez une heure et pas une minute de plus pour enquêter sur la propagation du virus, sauver le monde et vous évader du repaire du docteur Chaos.
Virus | Zombies
Intermédiaire
Bien
3 à 5 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Psychiatry
Vous vous trouvez dans l’asile de Barcelone. Son directeur, le docteur Steinberg, pratique des électrochocs illégaux sur ses patients, qui disparaissent au fil du temps… Vous êtes des patients de l’asile, parviendrez-vous à vous échapper ?
Asile | Hôpital
Pour débuter
Bien
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Anglais, Espagnol
Fouille
Manipulation
Réflexion
La cellule 404
Afin d’enquêter sur la disparition mystérieuse des patients de la chambre 404, l’agence vous a missionné pour infiltrer le bureau du directeur du sanatorium « haute sécurité » de la Trinité et découvrir la surprenante vérité…
Évasion
Intermédiaire
👍 Très bien
3 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Le savant fou
Journalistes d’investigation au Daily Grenoble, votre rédacteur en chef vous convoque. L'éminent professeur Dam serait lié à d'étranges disparitions d'orphelins. La rumeur court qu'il expérimenterait sur eux des choses plus horribles les unes que les autres. Vous avez été choisis. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Il ne vous reste qu'à vous rendre dans le bureau du professeur pour en savoir plus... À vous de décrocher le scoop qui fera décoller votre carrière et réglera cette affaire.
Évasion
Intermédiaire
Bien
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
L'armoire
Vous avez hérité d’une très ancienne armoire… Un oncle éloigné, dont vous n’aviez jamais entendu parler, vous l’a léguée.
Le notaire chargé de vous la remettre vous a aussi transmis en même temps une mystérieuse lettre. Votre instinct vous dit que cette armoire est bien plus qu’elle n’y paraît…
Enquête | Explorateur
Pour débuter
Bien
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
L'émeraude de Greendeep
Envoyés dans une joaillerie Londonienne de 1929, vous devez dérober la plus grosse émeraude jamais taillée. Il ne vous reste que 60 minutes avant qu’un gang mafieux ne vous devance. Faites vite pour que votre butin soit le plus important possible !
Cambriolage
Intermédiaire
Bien
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Cambriolage au musée
Musée Dédale, 2017, Grenoble. Vous êtes cambrioleurs. Vous avez été recrutés car vous êtes les meilleurs. Votre objectif : voler « La Vierge à l’enfant », célèbre tableau d’Antonio Allegri dit Le Corrège, peint en 1525. Pour cela, vous devrez déjouer un système de sécurité ultra moderne interne à la salle d’exposition pour ne pas être piratable de l’extérieur. Alors que le musée ferme et que le premier tour de garde s’achève, serez-vous capables d’accomplir le cambriolage du siècle ?
Cambriolage
Pour débuter ou Mode enfants
Bien
2 à 5 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Ultime madrigal
1590, Naples. Plongés en pleine Renaissance italienne, c'est au domicile du célèbre musicien Carlo Gesualdo que vous tenterez d'élucider le mystère des disparitions de Donna Maria et du musicien lui-même, une heure avant l'incendie qui ravagea sa demeure. « La musique adoucit les mœurs », dit-on communément. Pas cette fois. En espérant que l'inquiétant musicien ne jette pas son dévolu sur vous...
Enquête
Intermédiaire
👏 Excellent
2 à 5 joueurs
Anglais, Français
Fouille
Manipulation
Réflexion
Metro
En arrivant sur le quai du métro, vous réalisez que quelque chose ne tourne pas rond. Une alerte est en cours, des terroristes menacent de faire sauter toute la station ! Trouvez la bombe et désamorcez-la !
Bombe
Intermédiaire
👍 Très bien
2 à 6 joueurs
Fouille
Manipulation
Réflexion
Madame Berthe Weill, la galeriste, est très inquiète. Récemment, une série d’évènements mystérieux s’est produite à la Galerie d’Art Moderne à Paris. À plusieurs reprises, des tableaux ont été endommagés de façon bizarre, mais sans qu’on ait pu constater des effractions. Et cette musique très douce qu’on entend parfois… d’où vient d’elle ? Madame Weill a besoin de votre aide. Êtes-vous prêts à relever le défi et l’aider à éclaircir le mystère qui plane sur la galerie ?
Enquête
Difficile
Bien
2 à 6 joueurs
Allemand, Anglais, Français
Fouille
Manipulation
Réflexion